Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Topic officiel de la 90

2 participants

Aller en bas

Topic officiel de la 90 Empty Topic officiel de la 90

Message  yapasdeproblemes Ven 16 Juil - 5:31

:cc:

La Saab 90 a été fabriqué entre 1984 et 1987, en version coupé 2 portes, à 25 378 exemplaires.

Topic officiel de la 90 Captu121

Construite en Finlande à Uusikaupunki par Saab-Valmet, ce coupé a la particularité d'avoir fusionné l'avant de la Saab 99 et l'arrière de la Saab 900 berline tricorps, sous l'œil professionnel du designer industriel Björn Envall.

Topic officiel de la 90 Captu122

Posée sur des roues de 15 pouces à freins à disque avant et arrière, elle s'anime d'un classique moteur 2.0 litres huit soupapes Saab à carburateur, développant jusqu'à 100 ch transmis aux roues avant par une boîte manuelle à 4 ou 5 rapports.

Topic officiel de la 90 Captur75

Confortable, sécurisante, robuste et très fiable, ce véhicule était particulièrement adapté au climat du Nord.


:gulp:
yapasdeproblemes
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel de la 90 Empty Re: Topic officiel de la 90

Message  FrankyFourFingers Ven 16 Juil - 8:25

Parmi les rares et exclusives SAAB, on peut citer la 90 Lumikko.
Sous sa magnifique robe full-white nacrée bien eighties se cachait un but de rajeunir le modèle (Qui, rappelons-le, est une 99 remise au goût du jour) et de promouvoir les accessoires de la marque.
L'idée vient de la concession SCAN-AUTO en 1985 en réponse à un concours d'un magazine visant à upgrader à moindre frais un modèle basique. Dois-je vous vraiment vous dire quel est le lauréat ?

Topic officiel de la 90 Lumikko

Une dizaine de Lumikko ont été fabriquées dont un modèle de compétition. Ce modèle de compétition et 2-3 Lumikko sont actuellement propriétés de membres du club SAAB finlandais. Le modèle qu'on voit sur cette photo officielle est en attente de restauration et a connu plusieurs bidouilles (vous pourrez voir cette voiture sur le lien plus bas).

Source:
http://www.lihikset.net/images/kuuppa/rare-saab.htm
FrankyFourFingers
FrankyFourFingers
Régime totalitaire, si si

Messages : 184
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 30
Localisation : 9325 North Bayshore Drive, Miami, FL, 33138

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel de la 90 Empty Re: Topic officiel de la 90

Message  Invité Sam 17 Juil - 4:08

La 900 Turbo... J'en rêve depuis que je suis né. Lors de mon périple au Danemark, Suède et Norvège en 2007, j'en ai vu un paquet, ce qui m'a définitivement contaminé... :luvv: :luvv: :luvv:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel de la 90 Empty Re: Topic officiel de la 90

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum