Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour de Bretagne.

+2
yapasdeproblemes
micckeysev62
6 participants

Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Bonjour de Bretagne.

Message  Invité Jeu 24 Jan - 10:40

Bonsoir a tous. Wink

Alors, pour me présenter, moi, c'est Grégory, 32 ans, Francilien d'origine, mais résident désormais en Bretagne (35).

Je suis passionné d'automobile ancienne depuis l'adolescence, et, j'ai eu pas mal de voitures.
J'ai eu quelques "Oldtimers", mais pas beaucoup, et, je les aient vendues.

Sinon, depuis mes 18 ans jusqu'a aujourd'hui, je n'ai toujours roulé qu'en voitures des années 80 et 90, voici la liste :

-Citroen BX 16 TRS de 1985 de mes parents.
-Ford Sierra 2.0 Ghia 4 Portes de 1990 de mon pére.

Ensuite, une partie des miennes (celles avec lesquelles je roulais tous les jours) dans l'ordre chronologique :

-BMW 315 "E21" de 1982
-Audi 80 GT de 1986
-Alfa-Romeo 33 1.5 IE de 1991.
-Nissan Micra "K10" GL Automatic de 1987.
-Audi 80 1.8 S de 1990.
-VW Golf III GL 3 portes de 1993.

Sinon, pour l'usage "collection" (j'était alors un précurseur ou presque), j'ai eu :

-Chrysler Le Baron Coupé 2.5 Turbo de 1989 et un Coupé 3.0 V6 BVA de 1991.
-Chevrolet Beretta 2.2 BVA de 1994.

Toutes ces autos ont étés vendues, mais, j'ai les photos..

Aujourd'hui, je roule au quotidien en Audi A4 (type B5), Modéle 1996, moteur 1.8 20 V Turbo de 150 chevaux, en finition "Pack".
D'ailleurs, j'aimerait bien savoir si elle peut être considérée comme étant une Youngtimer Question

Et, surtout, en Décembre 2012, j'ai acheté une Renault 9 TSE, Modéle 1983, toutes options (anti-brouillards, vites teintées, jantes alus), en état quasi concours, 154 000 Kms, premiére main.
Elle, me servira au printemps pour la promenade et les rassemblements d'anciennes.

Et, pour finir, j'ai une Ford Capri II qui est a vendre (si vous m'y autorisez, je passerai une annonce).

Cela fait quelques temps que je lis le forum, et, je peut dire que je connait quelques personnes, en l'occurence, mes amis Monterosso (et son Horizon Sherlock de 1985) et Elix (et sa Simca 1100 GLS de 1973), et, il me semble aussi avoir croisé la route de Richie1973, qui, lui aussi, roulait en Américaines Youngtimers.

Voilà, j'ai été assez long comme ça, donc, je vous souhaite une bonne soirée. Wink





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  micckeysev62 Jeu 24 Jan - 17:34

salut et bienvenu greg, moi aussi j ai un break b5 1.8 t 20v de 96 pack plus sacré voiture Laughing
micckeysev62
micckeysev62
Membre

Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 52
Localisation : boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  yapasdeproblemes Ven 25 Jan - 1:30

Bienvenue :cc:

L'audi est ptet un peu trop récente et courante pour être présenté :gratt:

Pour le reste y a la section présentation de vos autos et de vos restaurations, et la section petites annonces :uiui:
yapasdeproblemes
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  Eddyc38 Ven 25 Jan - 1:54

Binevenue a toi.

Une Capri? veut voir moiiii Laughing
Eddyc38
Eddyc38
Membre Savant

Messages : 400
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 31
Localisation : La Côte Saint André(38)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  Invité Ven 25 Jan - 7:42


Merci a vous pour votre accueil. Wink

Je suis heureux de trouver un autre propriétaire d'Audi A4 B5, même si, j'en prend note, elle est un peu trop récente et courante pour être présentée (mais je pense qu'un jour, leur tour viendra, du moins en moteur essence). Very Happy Cool

Pour la Ford Capri II, j'ai décidé de m'en separer (je vais donc mettre une annonce) suite a l'achat de ma Renault 9 TSE, que j'adore et qui est vraiment dans un état rare et avec des options rares aussi. Very Happy Cool Wink

Sinon, je voudrai vous dire que j'ai parcouru le forum il y a quelques semaines, et, je suis trés heureux de savoir qu'il y a ici des gens qui aiment les mêmes voitures que moi. Wink Very Happy Cool

Je ferai des Topics avec photos de la plupart des autos dont je vous ai parlées. Ce sont vraiment des autos qui m'ont marquées, et, autant dire que je les regrette... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  dropforged Ven 25 Jan - 9:26

Bienvenu cheers

Tu as eu une jolie série de caisse Cool

Une E21 Twisted Evil

Une 33 1.5, j'en ai eu une, mais les phase 1 en 1.5TI avec les 2 carbus, le boxer alfa, un moteur que j'ai vraiment, vraiment adoré I love you
dropforged
dropforged
Membre Confirmé

Messages : 160
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  Invité Ven 25 Jan - 9:38

Merci a toi. Wink Very Happy

La BMW E21, ça été la premiére voiture que j'ai achetée, avec mon salaire d'apprenti-vendeur, c'était en 1999, je l'ai gardée un an, et, je l'ai revendue pour une Audi 80 GT de 1986.
Elle était en superbe état, et, elle l'est restée pendant tous le temps que je l'ai eu. J'allais au CFA et chez mon employeur avec. Wink Very Happy
Elle represente vraiment des souvenirs extrordinaire. Very Happy Cool I love you

L'alfa-Roméo 33 était effectivement une "serie 2".
C'etait vraiment une auto au fort temperament, sportive avant tout, pas toujours facile a maitriser.
La beauté de sa presentation, l'équipement haut de gamme, et la sonorité du moteur étaient ses points forts. Cool I love you

Bonne nouvelle pour le forum : j'ai les photos de la plupart des autos dont je vous ai parlées, donc, il va y avoir du Topic dans les rubriques par Nationalités...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  NostalGTI Ven 25 Jan - 10:17

Bienvenue ...
:cc:
NostalGTI
NostalGTI
Bible du forum

Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  mtassinari Sam 26 Jan - 7:02

Bienvenue par ici Wink
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  Invité Sam 26 Jan - 8:20


Merci a vous tous pour l'accueil. Wink Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  Invité Dim 17 Fév - 8:06


Voila, je sais que l'auto dont je vais vous parler est encore "récente", mais, vu qu'elle n'est pas si courante que ça, et, qu'elle a son age quand même, et, surtout, c'est une vraie voiture-passion, je vais vous en parler :

Voila, en Décembre 2012, mon pére a pris sa Retraite. Cool
A cette Occasion, il m'a dit qu'il voulait s'acheter un Cabriolet pour remplacer sa Peugeot 106.
Je lui ai donc proposé de choisir entre Peugeot 306 et Renault Mégane.
Mon garagiste m'ayant prêté une Mégane Coupé 2.0 16V, et, ayant été "Bluffé" par cette voiture, j'esperait que mon pére choisirai la Mégane.

Et bien voila, c'est fait :

Hier, nous avons ramené de St Nazaire, une Mégane Cabriolet 1.6 (Energy) de 1997, finition d'entrée de gamme, couleur Bleue Fonçée, 165 000 Kms, appartenant a une dame qui l'aimait beaucoup (qui l'a vendait cause santé de son mari) et qui nous a demandé d'en prendre soin. Very Happy Cool I love you

Autant dire que nous sommes extremement heureux, d'autant plus que c'est notre premier Cabriolet. Very Happy

Mon pére étant Retraité, ce Cabrio ne servira que pour faire quelques Kilométres ou pour faire de la promenade. Cool

C'est moi qui m'occupera du petit entretien de la voiture et qui la fera rouler de temps en temps. Cool Very Happy

En attendant, la Mégane Cabrio est dans le garage avec ma Renault 9 TSE.

Finalement, pour l'instant, nous ne roulons qu'en voitures des années 80 et 90 (Renault 9 TSE + Audi A4 "B5" 1.8 T + Mégane Cabrio), et, je précise que c'est aussi par choix, car la plupart des autos d'aujourd'hui ne nous convainc pas, ne sont pas assez fiables et/ou trop compliquées, trop chéres etc...







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  mtassinari Dim 17 Fév - 9:38

Je sent que tu meurt d'envie de nous montrer la belle ... alors vasy poste des photos Cool et puis 97 , ça commence a être un collectible Wink
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  Invité Dim 17 Fév - 10:01


Merci a toi. Wink

C'est vrai que j'en ai envie.
pour l'instant, je n'ai que les photos de l'annonce (j'ai eu le réfléxe de les recuperer).
Donc, soit je met celles-ci, soit, on attend un peu pour acheter un nouvel APN, et, la, vous aurez droit au paquet de photos inédites. Wink

Autre question :

Est-ce que les photos de mes ex-autos (celles dont j'ai parlées dans mon Topic de présentation) vous interresserai Question
Au pire, dites moi quels modéls d'autos de ma liste vous interressent et je ferait le Topic.
Certes, ce sont d'anciennes photos, mais en général, elles sont visibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  mtassinari Dim 17 Fév - 10:58

Oui , mais je crois qu'il y a un topic vos ex autos de memoire Wink
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  yapasdeproblemes Dim 17 Fév - 12:07

mtassinari a écrit:Oui , mais je crois qu'il y a un topic vos ex autos de memoire Wink

Beh, j'croyais aussi mais en fait nan :gratt:


Y a "vos autos non youngtimer's" :

https://youngtimerz.forumactif.com/t227-vos-autos-non-youngtimer-s

Et "les autos de nos parents" :

https://youngtimerz.forumactif.com/t185-les-autos-de-nos-parents

:bah:



Y a plus qu'à en faire un sur "Vos ex-youngtimers" :uiui:

yapasdeproblemes
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Bretagne. Empty Re: Bonjour de Bretagne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum