Saab 9000 CD 2.3 i 16
4 participants
Page 1 sur 1
Saab 9000 CD 2.3 i 16
SAAB 9000 CD ( version 4 portes )
2.3 i16 atmo ( pas de turbo )
328.000Km
1990
Alors elle va suivre une petite restauration en fonction de mes moyens et de mes connaissances, une bonne remise en forme ne lui ferait pas de mal étant donner qu' elle a fait seulement 30.000Km en 9 ans dont 2.000 en 2 ans.
Un peu de rouilles dans la coffres mais rattrapables. Tout les consommables à changer ( LDR, DOT4, etc ), refaire un peu d' électricité qui est un de ses gros points faibles à cette auto.
Niveaux options/équipements, c' est un milieu de gamme sans TO, sans cuir. pas de miroir de courtoisie.
Fermeture centralisé
4 VE
2 RE dégivrant
Clim HS
Sièges velours chauffants
Plein de lumière partout
Y avait un système HiFI
Alarme HS
Quelques photos:
Je pense être la première 9000 du forum donc soyez gentil avec elle, elle viens de sortir d' une cure de désyntox je dit ça car le précédent proprio ne lui à vraiment pas fait de cadeaux sur l' entretien, il l' a même dénigré.
++ hugo
2.3 i16 atmo ( pas de turbo )
328.000Km
1990
Alors elle va suivre une petite restauration en fonction de mes moyens et de mes connaissances, une bonne remise en forme ne lui ferait pas de mal étant donner qu' elle a fait seulement 30.000Km en 9 ans dont 2.000 en 2 ans.
Un peu de rouilles dans la coffres mais rattrapables. Tout les consommables à changer ( LDR, DOT4, etc ), refaire un peu d' électricité qui est un de ses gros points faibles à cette auto.
Niveaux options/équipements, c' est un milieu de gamme sans TO, sans cuir. pas de miroir de courtoisie.
Fermeture centralisé
4 VE
2 RE dégivrant
Clim HS
Sièges velours chauffants
Plein de lumière partout
Y avait un système HiFI
Alarme HS
Quelques photos:
Je pense être la première 9000 du forum donc soyez gentil avec elle, elle viens de sortir d' une cure de désyntox je dit ça car le précédent proprio ne lui à vraiment pas fait de cadeaux sur l' entretien, il l' a même dénigré.
++ hugo
gohuetvero- Nouveau Membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Saab 9000 CD 2.3 i 16
J'adore s'te paquebot
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Saab 9000 CD 2.3 i 16
Sympa comme voiture.Bien équipée, gros moteur, grosse carrosserie et personnalitée Saab.
J'aime bien ces voitures"exotiques" qui n'ont connue qu'une diffusion limitée en France. On n' en voit pas tous les jours, ou, a tous les coins de rues.
Invité- Invité
Re: Saab 9000 CD 2.3 i 16
Aujourd' hui:
-Achat d' outils manquant, j' y suis quand même fait 3 magasins pour trouver des torses t45 et t50.
-Un peu de démontage intérieur, elle sent vraiment trop l' humidité à force d' avoir dormi dehors. Donc grand surprise, partie basse du TDB collé...
-Contacteur feu stop dégripper
-Clignotant AVG refonctionne, alors j' ai rien changer, juste démonter les relais et démonter la platine, tout resserrer et hop ça marche.
-Changement de batterie par une neuve, ca va tout de suite déjà mieux
-Début du démontage intérieur Histoire de lui redonner une fraîcheur, que les tissus respire le chaud plutôt que toute cette humidité et pouvoir nettoyer tout les plastiques dans de l' eau savonner.
Quelques photos:
Démontage:
Et la ma femme qui s' exerce avec son joujou numérique:
-Achat d' outils manquant, j' y suis quand même fait 3 magasins pour trouver des torses t45 et t50.
-Un peu de démontage intérieur, elle sent vraiment trop l' humidité à force d' avoir dormi dehors. Donc grand surprise, partie basse du TDB collé...
-Contacteur feu stop dégripper
-Clignotant AVG refonctionne, alors j' ai rien changer, juste démonter les relais et démonter la platine, tout resserrer et hop ça marche.
-Changement de batterie par une neuve, ca va tout de suite déjà mieux
-Début du démontage intérieur Histoire de lui redonner une fraîcheur, que les tissus respire le chaud plutôt que toute cette humidité et pouvoir nettoyer tout les plastiques dans de l' eau savonner.
Quelques photos:
Démontage:
Et la ma femme qui s' exerce avec son joujou numérique:
gohuetvero- Nouveau Membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Saab 9000 CD 2.3 i 16
Sympa comme caisse
Les Saab, ça a toujours était un peu "décalé", et ça, c'est cool
Les Saab, ça a toujours était un peu "décalé", et ça, c'est cool
dropforged- Membre Confirmé
- Messages : 160
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Re: Saab 9000 CD 2.3 i 16
Pour le moment j' abandonne l' idée du démontage intérieur disons que j' ai peur de ne pas savoir remettre correctement, ca viendra avec le temps comme avec ma scorpio.
Aujourd' hui:
-j' ai enfin trouver d' ou venait le bruit des portières arrières, il vient des moteur de ventilateur et non des VE. Donc j' ai déconnecter les 2 moteurs.
-pas mal de mousse verte dans les phares et clignotant, donc j' ai enlever toute la face avant. les phares sont bien nettoyer sauf les déflecteur qui ont perdu leur verni alu ( à changer ).les clignotant pas vraiment, j' ai l' impression que la facade ne s' enleve pas de son support alors j' ai rincer à l' eau et puis fait sécher au soleil pour éviter que de la buée reste dedans.
-Changement du poste autoradio pour mon poste USB
Mardi je commande l' huile et les filtres, je lui fait une bonne vidange. Et si tout va bien je la mets au CT avant Samedi.
++ hugo
Aujourd' hui:
-j' ai enfin trouver d' ou venait le bruit des portières arrières, il vient des moteur de ventilateur et non des VE. Donc j' ai déconnecter les 2 moteurs.
-pas mal de mousse verte dans les phares et clignotant, donc j' ai enlever toute la face avant. les phares sont bien nettoyer sauf les déflecteur qui ont perdu leur verni alu ( à changer ).les clignotant pas vraiment, j' ai l' impression que la facade ne s' enleve pas de son support alors j' ai rincer à l' eau et puis fait sécher au soleil pour éviter que de la buée reste dedans.
-Changement du poste autoradio pour mon poste USB
Mardi je commande l' huile et les filtres, je lui fait une bonne vidange. Et si tout va bien je la mets au CT avant Samedi.
++ hugo
gohuetvero- Nouveau Membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Saab 9000 CD 2.3 i 16
Aprés la 900 que j'ai présenté il y a peu, voici la 9000
C'est une bien belle auto!
Les moteurs injections posent moins de soucis à l'entretien que les turbos et les trains avants subissent moins ,et dans cette configuration les moteurs atteignent des kilométrages astronomiques!
Tu n'as plus qu'à la bichonner et rejoindre le Saab Sport club ou plein de passionnés pourront te donner des tuyaux
Sur la 900 les vitres de phares se démontent; je l'avais fait pour néttoyer les chromes (fragiles); il y a des sociétés spécialisées pour le rechromage
Les pièces se trouvent encore facilement
Bonne route à bord de ton vaisseau!
C'est une bien belle auto!
Les moteurs injections posent moins de soucis à l'entretien que les turbos et les trains avants subissent moins ,et dans cette configuration les moteurs atteignent des kilométrages astronomiques!
Tu n'as plus qu'à la bichonner et rejoindre le Saab Sport club ou plein de passionnés pourront te donner des tuyaux
Sur la 900 les vitres de phares se démontent; je l'avais fait pour néttoyer les chromes (fragiles); il y a des sociétés spécialisées pour le rechromage
Les pièces se trouvent encore facilement
Bonne route à bord de ton vaisseau!
Audi 80 GT- Forum Addict
- Messages : 93
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Saab 9000 CD 2.3 i 16
Coucou audi 80 GT, merci pour les infos.
Effectivement, j' ai déjà rejoins le saab sport club.
Pour le moment elle roule peu, 2/3 fois par semaine, alors j' ai eu un petite panne, je me suis fier a la jauge et je suis tomber en panne d' essence, mais j' ai eu un check engine d' allumer en même tant, j' ai pris peur. Et puis rajout d' essence, elle est reparti comme si de rien n' était. En tout cas, je ne la remets plus en réserve lol.
la j' ai reçu la moitié des pièces demander, soit indisponible soit en approvisionnement de stock, première fois que je vois ça, en même temps vous me diriez c' est saab.
Effectivement, j' ai déjà rejoins le saab sport club.
Pour le moment elle roule peu, 2/3 fois par semaine, alors j' ai eu un petite panne, je me suis fier a la jauge et je suis tomber en panne d' essence, mais j' ai eu un check engine d' allumer en même tant, j' ai pris peur. Et puis rajout d' essence, elle est reparti comme si de rien n' était. En tout cas, je ne la remets plus en réserve lol.
la j' ai reçu la moitié des pièces demander, soit indisponible soit en approvisionnement de stock, première fois que je vois ça, en même temps vous me diriez c' est saab.
gohuetvero- Nouveau Membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2013
Re: Saab 9000 CD 2.3 i 16
Tu as Parts for Saab entre autres pour les pièces
Le forum du Saab Sport Club est trés vivant comme tu as dû le voir et tous les sujets mécaniques y sont traités.
Les anciennes Saab ont été délaissées par le réseau, et c'est système D, une bonne entraide est nécéssaire, tout comme la mise des mains dans le camboui.....
Le forum du Saab Sport Club est trés vivant comme tu as dû le voir et tous les sujets mécaniques y sont traités.
Les anciennes Saab ont été délaissées par le réseau, et c'est système D, une bonne entraide est nécéssaire, tout comme la mise des mains dans le camboui.....
Audi 80 GT- Forum Addict
- Messages : 93
Date d'inscription : 25/02/2013
Sujets similaires
» SAAB 900 Turbo coupé
» Dans le 34 205 gti rallye 309 gti 16 405 t16 audi quattro 92 saab classic Lancia Beta etc
» Dans le 34 mes autos la passion Peugeot Audi Lancia Land Rover Saab
» Dans le 34 205 gti rallye 309 gti 16 405 t16 audi quattro 92 saab classic Lancia Beta etc
» Dans le 34 mes autos la passion Peugeot Audi Lancia Land Rover Saab
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|