Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Arnoeus vous salut tous!

2 participants

Arnoeus vous salut tous! Empty Arnoeus vous salut tous!

Message  Arnoeus Dim 16 Fév - 1:52

Salut à vous les youngtimer'z! flower  flower 

Je viens ici en reconnaissance, afin d'obtenir quelques conseils à propos d'une future acquisition.

Je suis actuellement motard à l'année, (GS500 de 2000) et je souhaiterai me racheter une voiture à prendre occasionnellement (une à deux fois par semaine) pour aller travailler.
Oui mais que choisir?J'ai des moyens relativement limité (disons 2000€ par ans niveau entretient et assurance) et un bon 1000€ pour l'achat!

Je louche actuellement sur une belle peugeot 104  sunny 

1000€ à l'achat cela vous semble t-il raisonnable pour un état correct?Quand est il de l'assurance si je n'ai qu'une voiture de collection à la Maif ca va douiller (0.68 de bonus) sachant que ma moto est chez AXA?

Merci d'avance de votre accueil et du partage de vos expériences.

Cordialement

Arnoeus

Arnoeus
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Arnoeus vous salut tous! Empty Re: Arnoeus vous salut tous!

Message  yapasdeproblemes Dim 16 Fév - 7:22

Bienvenue  :cc: 

1000 € de budget c'est pas énorme, mais y a toujours de bonne affaire à faire  Wink 

Pour une petite voiture "vintage" à moins de 1000 €, tu peux facilement te trouver une 104 ou LN, voir même une samba cab. les polo 86c et les visa ça se donne presque, les 305 sont un très bon choix aussi. Avec un peu de chance tu peux ptet trouver une belle R5 pour pas cher, etc. Après si tu veux plus gros, y a plein d'autre choix petit budget.

Par contre, 2000 € d'entretien et d'assurance c'est beaucoup, tu comptes faire l'entretien toi-même ou en garage ?  scratch 

Assurance, je suis à la GMF, y ont l'avantage de proposer une assurance "non roulant" pour environ 1 € par mois.
Mais à partir du moment ou tu déclares ta sucekiki en tant que véhicule principale, tu peux assurer l'autre en collection (retro assurance, clavel, etc).
yapasdeproblemes
yapasdeproblemes
Antiquaire

Message  Arnoeus Lun 17 Fév - 4:13

D'accord merci beaucoup de tes precieux conseils!

Je me suis rétracté quant à ma 104GL car je suis vraiment serré en budget, je repenserai à ça dès que mes economies me le permettront^^

Bizzz à vous tous!!

Arnoeus
Nouveau Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé