Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Si seulement je les avais toutes en vrai...

4 participants

Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  Monterosso Jeu 28 Avr - 4:49

Juste "pour le fun" j'avais bien envie de vous montrer ma petite collection personnelle... Environ 120 miniatures au 1/43ème, l'immense majorité de françaises, bien qu'il y ait 3 vieilles Ferrari, une Mercedes CLS, une Opel Diplomat et une Borward Isabella...


Je voue une passion sans limites aux voitures depuis que je suis tout petit ; quand j'avais 3-4 ans, je les reconnaissais... aux jantes ! Sans doute parce que je ne voyais pas plus haut... :p Alors comme cadeau de Noel pour me faire plasiir, c'était petites autos à gogo... j'ai eu plus de 300 petites Majorette, Matchbox, et autres Solido... que mes deux frangins ont réussi à disperser avec brio de sorte qu'il en reste à peine un dixième (et encore... :non: )
Puis à l'adolescence ça m'est revenu : je me souviens, j'ai commencé avc une Dauphine Solido bleue, payée 49,90 F :p
Depuis, "quelques unes" se sont rajoutées, des populaires, des ultra-luxueuses, des Voisin aux 2CV en passant par les Hotchkiss, Simca et autres Ford SAF...etc

Voilà mon trésor :
Si seulement je les avais toutes en vrai...  Vitrine 1

Voilà voilà voilà ! Smile
Monterosso
Monterosso
Membre Savant

Messages : 267
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  Monterosso Jeu 28 Avr - 4:49

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Vitrine 2
Quelques vues agrandies...

Tout en haut, les Simca : de la Simca8 1200 à la Talbot SAmba Cabriolet presque tout y est...
Juste en-dessous, les tout-à-l'arrière et les R4 de la Régie.
Encore au-dessous, les quelques étrangères et des sportives françaises (2CV Dagonet, Ligier JS2, DB HBR4...)
Monterosso
Monterosso
Membre Savant

Messages : 267
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  Monterosso Jeu 28 Avr - 4:50

escendons d'un cran...

Là, honneur aux françaises de luxe : Hotschkiss, Salmson, Facel, Voisin, DElage, Bugatti, Grégoire, Monica, Ford Vedette et Talbot :
Si seulement je les avais toutes en vrai...  Vitrine 3
Le second étage est entièrement dédié à la marque aux doubles chevrons, des luxueuses DS et SM Chapron, aux modestes Visa, aux DS normales, Ami, GS de série et proto Camargue, et rares M35 et Visa cabrio...

****

Enfin, tout en bas, Peugeot et Renault à l'honneur !
Si seulement je les avais toutes en vrai...  Vitrine 4
Monterosso
Monterosso
Membre Savant

Messages : 267
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  jm_94 Jeu 28 Avr - 9:50

Belle collection.
L'avantage, c'est qu'elles ne coutent rien en entretien et stockage celles la Laughing
jm_94
jm_94
Membre Savant

Messages : 250
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  Monterosso Jeu 28 Avr - 10:00

Et la vitrine ? Et l'époussetage, hein ? Hein ? :ange:


:bag:
Monterosso
Monterosso
Membre Savant

Messages : 267
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  Monterosso Jeu 28 Avr - 10:02

En regardant les photos je vois d'ailleurs qu'il manque de mes protégées dans la vitrine... faut dire que j'ai recyclé un post de 2008 sur FA là... What a Face
Monterosso
Monterosso
Membre Savant

Messages : 267
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  Invité Mer 17 Aoû - 9:27


Sympa ta collection!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  marcgrosjean Mer 17 Aoû - 11:08

C'est vrai super sympa ta collection. Moi j'en ai encore quelques unes de ma tendre enfance mais j'ai tellement joué avec en espèrant les avoir toutes en vrai un jour qu'elles sont très abîmées.
marcgrosjean
marcgrosjean
Membre

Messages : 59
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 66
Localisation : WITTELSHEIM (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  Monterosso Jeu 18 Aoû - 0:17

Même punition pour les petites que j'avais à l'époque... évidemment, toutes ces autos, je n'ai jamais joué avec. Laughing

Entre temps, quelques unes de plus ont rejoint la vitrine, d'ailleurs, dont une Horizon Premium...
Monterosso
Monterosso
Membre Savant

Messages : 267
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  jeanjean70 Jeu 18 Aoû - 0:35

sauf que c'est la que l'on réalise que l'on est pas de la méme génération moi je jouait avec des twingo 1 des super5 des laguna (rien de bien terrible) . . .mais j'avait quand méme une r8 une CX une r18 et une ford granada
jeanjean70
jeanjean70
Bible du forum

Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  Monterosso Jeu 18 Aoû - 1:05

jeanjean70 a écrit:sauf que c'est la que l'on réalise que l'on est pas de la méme génération moi je jouait avec des twingo 1 des super5 des laguna (rien de bien terrible) . . .mais j'avait quand méme une r8 une CX une r18 et une ford granada

Je jouais avec des 205, des Ritmo, des Fiat 131 Racing, des CX et autres Oldsmobile...
Monterosso
Monterosso
Membre Savant

Messages : 267
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  marcgrosjean Jeu 18 Aoû - 1:38

Et bien moi je jouais avec devinez quoi ? Une caravelle renault qui fut d'ailleurs ma première voiture par la suite. Moteur R8 S double corps compteur compte-tours...Je jouais aussi avec des berliet GK et même antérieurs, 403, 2 cv frégate (mon père en avait une) et aussi U 55 dépanneuse ainsi que DS, Panhard ou Lamborghini Marzal. Quelqu'un connaît ce modèle. Il possèdait une seule porte papillon de chaque côté pour l'avant et l'arrière et des portes vitrées jusqu'en bas. Il fallait mettre des rideaux pour l'intimité Laughing On trouve des photos sur le net.

@ +
marcgrosjean
marcgrosjean
Membre

Messages : 59
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 66
Localisation : WITTELSHEIM (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  Monterosso Jeu 18 Aoû - 1:45

marcgrosjean a écrit:Et bien moi je jouais avec devinez quoi ? Une caravelle renault qui fut d'ailleurs ma première voiture par la suite. Moteur R8 S double corps compteur compte-tours...Je jouais aussi avec des berliet GK et même antérieurs, 403, 2 cv frégate (mon père en avait une) et aussi U 55 dépanneuse ainsi que DS, Panhard ou Lamborghini Marzal. Quelqu'un connaît ce modèle. Il possèdait une seule porte papillon de chaque côté pour l'avant et l'arrière et des portes vitrées jusqu'en bas. Il fallait mettre des rideaux pour l'intimité Laughing On trouve des photos sur le net.

@ +

Souvenirs d'un autre temps... à l'occasion, faudrait que je ressorte le petit circuit qu'avait mon père, au début des années 1960. Il est encore presque intact, boîte comprise. Je l'ai bien planqué dans un coin de mon armoire affaire que personne ne vienne me le piquer un jour Laughing
Monterosso
Monterosso
Membre Savant

Messages : 267
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  marcgrosjean Jeu 18 Aoû - 1:55

Si ça t'intéresse je dois peut-être avoir dans un coin d'anciens catalogues d'époque genre Dinky-toys ou Gorgi et Solido même peut-être Norev. Il faut que je cherche et que je poste des photos. D'ailleurs je viens à côté de Stras (herrlisheim) le 29 Août pour chercher une Santana afin de refaire la mienne. Je penserai à toi car je viens de voir que tu étais dans le coin.
marcgrosjean
marcgrosjean
Membre

Messages : 59
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 66
Localisation : WITTELSHEIM (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  Monterosso Jeu 18 Aoû - 1:59

marcgrosjean a écrit:Si ça t'intéresse je dois peut-être avoir dans un coin d'anciens catalogues d'époque genre Dinky-toys ou Gorgi et Solido même peut-être Norev. Il faut que je cherche et que je poste des photos. D'ailleurs je viens à côté de Stras (herrlisheim) le 29 Août pour chercher une Santana afin de refaire la mienne. Je penserai à toi car je viens de voir que tu étais dans le coin.

Bien sûr que ce serait intéressant ! Very Happy

J'aurais été ravi de te rencontrer à cette occasion, mais je serai à ce moment-là en vacances dans le Sud... je pars samedi, je reviens le 3 septembre.
Monterosso
Monterosso
Membre Savant

Messages : 267
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  marcgrosjean Jeu 18 Aoû - 2:21

Décidemment ! Je suis allé à Viry voir une auto lundi 15 et DDR16 qui habite dans la même rue était parti en vacances aussi. Je l'ai manqué !

Est-ce que je pars en vacances moi ??? Au boulot les jeunes. Il faut travailler plus pour que je puisse prendre ma retraite bientôt ! Laughing Laughing bounce
marcgrosjean
marcgrosjean
Membre

Messages : 59
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 66
Localisation : WITTELSHEIM (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  Monterosso Jeu 18 Aoû - 6:09

Je pense que je travaille bien assez, j'ai trois employeurs différents Laughing
Monterosso
Monterosso
Membre Savant

Messages : 267
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://club.doctissimo.fr/phedor/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  marcgrosjean Jeu 18 Aoû - 9:11

Quand même quelqu'un qui fait comme moi et qui pense indirectement à moi pour ma retraite. Merci !!
marcgrosjean
marcgrosjean
Membre

Messages : 59
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 66
Localisation : WITTELSHEIM (Haut-Rhin)

Revenir en haut Aller en bas

Si seulement je les avais toutes en vrai...  Empty Re: Si seulement je les avais toutes en vrai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum