Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
5 participants
Page 1 sur 1
Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
Bonjour a tous , Je vous présente mon Citroën BX GTi (Export) 1.6L 115ch 91-92'
C'est équipé du moteur 1.6L que se trouve dans le Peugeot 305Gti , et exporté a compte-goutes dehors la France.
C'est très fun a conduire , avec la suspension plus firme typique des GTi , et avec des pneus de qualité , ça roule fort sans surprises , avec un peu de sous virage a cause de la traction avant .
Voici les Photos de la bête
C'est équipé du moteur 1.6L que se trouve dans le Peugeot 305Gti , et exporté a compte-goutes dehors la France.
C'est très fun a conduire , avec la suspension plus firme typique des GTi , et avec des pneus de qualité , ça roule fort sans surprises , avec un peu de sous virage a cause de la traction avant .
Voici les Photos de la bête
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
Et en plus d'avoir le TOE, elle a l'ABS
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
et AC . ça manque seulement les sièges en cuir et le pavé anti-vol .yapasdeproblemes a écrit:Et en plus d'avoir le TOE, elle a l'ABS
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
C'est pas un antivol ! c'est un ordinateur de bord comme dans la Digit
https://youngtimerz.forumactif.com/t589-les-documentations-de-bord
Pour le cuir
https://youngtimerz.forumactif.com/t589-les-documentations-de-bord
Pour le cuir
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
Je commence a bien les aimer, ces BX
Calderone- Pastaga Player
- Messages : 90
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 37
Localisation : Nice City
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
yapasdeproblemes a écrit:C'est pas un antivol ! c'est un ordinateur de bord comme dans la Digit
https://youngtimerz.forumactif.com/t589-les-documentations-de-bord
Pour le cuir
Whoa
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
T'as intérêt à changer tes roulements de bras arrière vite vite vite.
J'ai même l'impression que c'est déjà trop tard vu l'inclinaison de tes roues arrières. Tu vas devoir à mon avis changer les bras complets.
J'ai même l'impression que c'est déjà trop tard vu l'inclinaison de tes roues arrières. Tu vas devoir à mon avis changer les bras complets.
richie1973- Membre Confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
le camber
cette photo trompe a peu , j'ai le roue AV dans une dépression , et le camber (carrossage ) AR ça semble trop important
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
excuse moi, mais ta BX était eportée où ?
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
richie1973- Membre Confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
Ok, tu l'as trouvée comment et où ?
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Exportation
Celui c'est au Portugal ,mais j’écoute dire que pour la Grèce aussi (l'Italie )NostalGTI a écrit:excuse moi, mais ta BX était eportée où ?
La raison d’existence de cette série 1.6L au lieu de 1.9L c'est lié au système d’impôts des ces Pays .
Au Portugal , les voitures paye beaucoup d’impôts (au point de la même voiture couter le double en comparaison avec la France ) Ça se appelée IA (Impôt Automobile) et c'est ajouté au valeur HT de la voiture , après c'est calculé le TVA (les portugais on être imposés deux fois (calculer le TVA sur le IA) , pratique interdite par loi , mais l’État dit que c'est comme ça , jusque l'union Européenne obligé a changer la loi à 1 Juillet 2007 )
Le taux d’impôt IA c'est calculé dans la capacité cubique du moteur et type de combustible , au lieu de la puissance : Ça se paye plus d’impôts dans un 2.0L avec 80ch que une 1.6L avec 250ch (même type de combustible)
Plus la "vignette" annuel ( les valeurs pour cette année en bas ) appelé Impôt Unique de Circulation IUC
Essence | Diesel | Électrique (V) | après 95' | 90'- 95' | 89'-81' |
< 1.000 | < 1.500 | <= 100 | 17,25 € | 10,87 € | 7,63 € |
1.001 et 1.300 | 1.501 et 2.000 | > 100 | 34,61 € | 19,45 € | 10,87 € |
1.301 et 1.750 | 2.001 e 3.000 | 54.06 € | 30,22 € | 15,16 € | |
1.751 et 2.600 | > 3.000 | 137,17 € | 72,35 € | 31,26 € | |
2.601 et 3.500 | 229,39 € | 124,92 € | 63,61 € | ||
> 3.500 | 408,69 € | 209,94 € | 96,46 € |
Pour les voitures achetés après 1 Juillet 2007 , le impôt prendre aussi en compte le CO2 :
Voiture de 2008, essence, 1.300 cm3 e 150g/km de émissions de CO2 paye (53,98 + 80,87) * 1,05 = 141,59€ (cette année )
Dernière édition par Madpegasus le Ven 7 Sep - 23:11, édité 1 fois
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
oulalah ! compliqué !Madpegasus a écrit:Celui c'est au Portugal ,mais j’écoute dire que pour la Grèce aussi (l'Italie )NostalGTI a écrit:excuse moi, mais ta BX était eportée où ?
La raison d’existence de cette série 1.6L au lieu de 1.9L c'est lié au système d’impôts des ces Pays .
Au Portugal , les voitures paye beaucoup d’impôts (au point de la même voiture couter le double en comparaison avec la France ) Ça se appelée IA (Impôt Automobile) et c'est ajouté au valeur HT de la voiture , après c'est calculé le TVA (les portugais on être imposés deux fois (calculer le TVA sur le IA) , pratique interdite par loi , mais l’État dit que c'est comme ça , jusque l'union Européenne obligé a changer la loi à 1 Juillet 2007 )
Le taux d’impôt IA c'est calculé dans la capacité cubique du moteur et type de combustible , au lieu de la puissance : Ça se paye plus d’impôts dans un 2.0L avec 80ch que une 1.6L avec 250ch (même type de combustible)
Plus la "vignette" annuel ( les valeurs pour cette année en bas ) appelé Impôt Unique de Circulation IUC
Essence Diesel Électrique (V) après 95' 90'- 95' 89'-81' < 1.000 < 1.500 <= 100 17,25 € 10,87 € 7,63 € 1.001 et 1.300 1.501 et 2.000 > 100 34,61 € 19,45 € 10,87 € 1.301 et 1.750 2.001 e 3.000 30,22 € 15,16 € 1.751 et 2.600 > 3.000 137,17 € 72,35 € 31,26 € 2.601 et 3.500 229,39 € 124,92 € 63,61 € > 3.500 408,69 € 209,94 € 96,46 €
Pour les voitures achetés après 1 Juillet 2007 , le impôt prendre aussi en compte le CO2 :
Voiture de 2008, essence, 1.300 cm3 e 150g/km de émissions de CO2 paye (53,98 + 80,87) * 1,05 = 141,59€ (cette année )
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Compliqué et chére
C'est Compliqué et chéré . Je donne l' exemple pour mon BX 1.6 essence (92') VS une BX 1.9 essence (92')
pour le 1.6L je payé 30.22€ de IUC , au lieu de 72.35€ pour le 1.9L
Pour une voiture diesel 2.0L de 98' : 34.61€
pour le 1.6L je payé 30.22€ de IUC , au lieu de 72.35€ pour le 1.9L
Pour une voiture diesel 2.0L de 98' : 34.61€
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
C'est un luxe d'avoir une voiture labàs !
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
luxe
C'est a vrai investissement , une voiture que coute neuf ici 20 000€ coute +/- 38 000€ lá bas plus les charges annuels . Pour l'acheter normalement c'est nécessaire prendre un crédit de 5 a 10 ans avec une entrée de 20 / 25 % . Le Smic là bas c'est de 485€ contre les 1426€ d'ici pour le même temps (voir plus) travaillé. C'est pour ça que la grand majorité des Portugaises prendre beaucoup de soin de ça voiture et reste en moyen 5 a 8 années avec , même acheté en occasion
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
Un peu HS mais je te rejoins complètement, je trouve que ces dernières années la voiture est devenu un objet de consommation un peu trop courant les gens n'en ont plus rien a foutre on voit 75% des bagnoles cabossées voir très abîmées, sans compter les coups de portières/pare-choc & co.
Ca ferait pas de mal de rehausser un peu le prix des voitures pour rappeler aux gens que c'est un luxe auquel on doit prêter attention..
Ca ferait pas de mal de rehausser un peu le prix des voitures pour rappeler aux gens que c'est un luxe auquel on doit prêter attention..
Invité- Invité
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
, j'ai acheté une petit voiture un peu cabossé pratiquement pour aller en ville travailler.
Quand l’arrivé avec mon galant du Portugal pas une seule rayure , une semaine après de la garer dans la rue , les 2 PC abimés et une porte cabossé . J'ai loué une place de parking la semaine suivante .
Quand l’arrivé avec mon galant du Portugal pas une seule rayure , une semaine après de la garer dans la rue , les 2 PC abimés et une porte cabossé . J'ai loué une place de parking la semaine suivante .
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
C'est seulement que certains s'achete de belle voiture (souvent pour ce la pêter) et en fin de compte il ont pas les moyen d'assumer les réparations nécessairesMalachite a écrit:Un peu HS mais je te rejoins complètement, je trouve que ces dernières années la voiture est devenu un objet de consommation un peu trop courant les gens n'en ont plus rien a foutre on voit 75% des bagnoles cabossées voir très abîmées, sans compter les coups de portières/pare-choc & co.
Ca ferait pas de mal de rehausser un peu le prix des voitures pour rappeler aux gens que c'est un luxe auquel on doit prêter attention..
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
le problème c'est que le prix des repartions sont aussi affreusement élevés , faire réparer un simple PC coute les centaines d'euros
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
J'ai oublier de mentionner que les vitres AR sont électriques , et le vitre avant du conducteur c'est automatique .
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
T'as bien au moins un roulement de bras à faire...
richie1973- Membre Confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
a cause de l’inclinaison (camber ) ? j'ai fait le CT et rien signalé dans le ripage et j'ai regardé aussi , mais je ne vois pas écrasement dans les roulements et pas de jeu visible .richie1973 a écrit:T'as bien au moins un roulement de bras à faire...
Combien de degrés c'est le normal pour les roues AR des GTi ? Du point de vue sportif c'est bénéfique , par contre ça cause d'usure dans les pneus si exagéré .
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Citroën BX GTi (Export) 1600cm3 115ch
Pas du tout bénéfique : tu es en train de manger tes bras qui sont en alu, à mon avis ils sont foutus car vu l'inclinaison les roulements ont pris trop de jeu. Il ne doit pas y avoir d'inclinaison du tout et les roues doivent être bien parallèles.
Si tu laisses comme ça au mieux les roues vont finir par toucher la carrosserie au pire, un jour elle ne se lèvera plus de l'arrière : trop de contraintes.
Ouh la la. Boulot en perspective.
richie1973- Membre Confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 08/02/2012
Sujets similaires
» Topic officiel de la BX
» renault 4L export de 72 et 4L bye bye de 93
» ma renault 4 export de 1966
» Ma CITROËN SAXO 1.4 I de 1996
» ma citroen BX 14 RE de 1985
» renault 4L export de 72 et 4L bye bye de 93
» ma renault 4 export de 1966
» Ma CITROËN SAXO 1.4 I de 1996
» ma citroen BX 14 RE de 1985
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|