Mes 205 Rallye
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Mes 205 Rallye
Comme indiqué dans ma présentation, je possède aujourd'hui deux 205 Rallye (après une première de 1989 à 1992 )
une phase 1 de 1989 que voici lors de l'achat début 2009:
Elle avait alors 99000 kms réels, était dans son jus niveau carrosserie et surtout, n'avais jamais tapée!
Son propriétaire précedent, l'avait destinée a faire un peu de circuit en loisir, d'ou le "vidage" partiel .
La voici aujourd'hui après une petite remise en état: (la peinture est toujours celle d'origine)
Une seconde de 1991 (donc phase 2) avec laquelle je cours en slalom en catégorie" groupe A":
une phase 1 de 1989 que voici lors de l'achat début 2009:
Elle avait alors 99000 kms réels, était dans son jus niveau carrosserie et surtout, n'avais jamais tapée!
Son propriétaire précedent, l'avait destinée a faire un peu de circuit en loisir, d'ou le "vidage" partiel .
La voici aujourd'hui après une petite remise en état: (la peinture est toujours celle d'origine)
Une seconde de 1991 (donc phase 2) avec laquelle je cours en slalom en catégorie" groupe A":
Re: Mes 205 Rallye
Ta 205 Rallye "de route" est très belle...
Tu n'aimes pas les jantes tôles d'origine?
Tu n'aimes pas les jantes tôles d'origine?
premium- Apprenti
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Re: Mes 205 Rallye
premium a écrit:Ta 205 Rallye "de route" est très belle...
Tu n'aimes pas les jantes tôles d'origine?
Le soucis, c'est qu'on ne trouve plus de pneus performants en 165/70X13 H (j'ai conservé les jantes d'origine mais elles sont chaussées en 185/60X13H).
Les Speedline en 14" que j'ai montées sont celles des 205 Rallye groupe A officielles de l'époque, ça reste dans l'esprit (et le 185/55X14 est la bonne correspondance acceptée au CT ) , en plus, dans mon cas, ça permet à mes deux autos de se ressembler davantage
Re: Mes 205 Rallye
salut!!!!!!!
2 superbes autos que tu possedes là, aprés restauration de mon alpine , je pense me diriger vers une rallye!!
xavier
2 superbes autos que tu possedes là, aprés restauration de mon alpine , je pense me diriger vers une rallye!!
xavier
xavier47- Membre
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Date d'inscription : 31/07/2010
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Re: Mes 205 Rallye
Vraiment belles ces Ralloches surtout celle d'origine
@+
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Max05- Apprenti
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Re: Mes 205 Rallye
Superbes ,surtout celle d'origine
304728- Membre Savant
- Messages : 587
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Re: Mes 205 Rallye
Merci
Petit changement sur la "routière": montage d'un silencieux "Devilinox" d'époque:
Petit changement sur la "routière": montage d'un silencieux "Devilinox" d'époque:
Re: Mes 205 Rallye
j'ai un oncle qui en a possédé une autrefois, il l'a bichonné fallait voir, je là trouvé super cool et encore aujourd'hui
Invité- Invité
Re: Mes 205 Rallye
Voici les diferentes étapes de la "remise en état" depuis l'achat:
j'ai déjà trouvé quelques pièces:
les grilles inferieures de la jupe avant:
Un beau pommeau tout neuf:
les grilles sont montées, une partie des autocollants remplacés , j'ai retrouvé une bonne partie des pièces manquantes
Quelques photos:
j'ai également acheté 2 baquets Cesam:
installé un récuperateur d'huile:
lustré la voiture
Démontage des jupes av et ar en prévision du passage en carrosserie pour repeindre PC et extensions:
Suppression des bandes latérales (merci le décapeur thermique )
départ pour la carrosserie:
et retour!
pose des derniers autocollants:
Peinture en blanc Meije de 4 jantes Speedline groupe A (d'époque) que j'avais d'avance:
je me suis occupé de remplacer le support de ventilo (le mien avait reçu de la peinture blanche lorsque l'ancien proprio avait peint pas les PC
L'ancien support:
Le nouveau:
petit coup de peinture sur le ventilo avant le remontage:
J'en ai profité pour nettoyer la tolerie autour :
le support prêt a être remonté:
et voilà, c'est remonté!
déplacement de l'inter de la marche forcée du ventilo:
avant:
après:
Montage des roues et pose du pare-soleil du 205 RCF:
remplacement du silent-bloc anti-couple:
remplacemet des étriers de frein par des 106 S16:
démontage de quelques pièces pour les envoyer en électrozingage:
Le temps que tout ça revienne, j'ai commencé le montage de ma sonde déportée de pression d'huile:
ça y est, c'est revenu:
A suivre...
j'ai déjà trouvé quelques pièces:
les grilles inferieures de la jupe avant:
Un beau pommeau tout neuf:
les grilles sont montées, une partie des autocollants remplacés , j'ai retrouvé une bonne partie des pièces manquantes
Quelques photos:
j'ai également acheté 2 baquets Cesam:
installé un récuperateur d'huile:
lustré la voiture
Démontage des jupes av et ar en prévision du passage en carrosserie pour repeindre PC et extensions:
Suppression des bandes latérales (merci le décapeur thermique )
départ pour la carrosserie:
et retour!
pose des derniers autocollants:
Peinture en blanc Meije de 4 jantes Speedline groupe A (d'époque) que j'avais d'avance:
je me suis occupé de remplacer le support de ventilo (le mien avait reçu de la peinture blanche lorsque l'ancien proprio avait peint pas les PC
L'ancien support:
Le nouveau:
petit coup de peinture sur le ventilo avant le remontage:
J'en ai profité pour nettoyer la tolerie autour :
le support prêt a être remonté:
et voilà, c'est remonté!
déplacement de l'inter de la marche forcée du ventilo:
avant:
après:
Montage des roues et pose du pare-soleil du 205 RCF:
remplacement du silent-bloc anti-couple:
remplacemet des étriers de frein par des 106 S16:
démontage de quelques pièces pour les envoyer en électrozingage:
Le temps que tout ça revienne, j'ai commencé le montage de ma sonde déportée de pression d'huile:
ça y est, c'est revenu:
A suivre...
Re: Mes 205 Rallye
Joli boulot
Tu ne la garde pas 100% d'origine
Tu ne la garde pas 100% d'origine
304728- Membre Savant
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Date d'inscription : 13/07/2010
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Re: Mes 205 Rallye
superbe , magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xavier
xavier
xavier47- Membre
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Re: Mes 205 Rallye
304404 a écrit:Joli boulot
Tu ne la garde pas 100% d'origine
Merci, elle est légèrement optimisée (en fait je corrige les "defauts" d'origine (mais rien d'irreversible)
je continue:
remontage des pièces bichromatées:
démontage du combiné instruments:
au programme: remplacement du compte-tour (l'ancien avait des soubresauts vers 3000 tr/mn )
et remplacement des anciennes aiguilles décolorées et tordues par des neuves
voilà, c'est remonté
C'est quand même mieux qu'avant, non?
remise de l'insonorisant sous la moquette (Steeve, l'ancien proprio, l'avait enlevé à l'époque ) et bien sur nettoyage de la moquette
une fois les sièges enlevés (la moquette est en bon état quand même pour son age
moquette avant nettoyage:
Dessous c'est moins propre , mais pas de corrosion (Steeve avait tout badigeonné d'antirouille )
La traverse de siège, par contre est en super état
Après nettoyage, je n'ai pas réussi a obtenir mieux que ça avec les produits dont je disposais (au moins çà ne rouillera pas )
Une fois l'insonorisant (neuf :rolleyes: ) en place:
la moquette est remontée (ça sèche vite avec cette chaleur )
Les sièges aussi:
et les surtapis aussi :
Re: Mes 205 Rallye
Bravo pour le travail accompli !!!!!
Jolie voiture !!
A+
beta112
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beta112- Apprenti
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Re: Mes 205 Rallye
Franchement.....RESPECTS
304728- Membre Savant
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Age : 53
Localisation : 94 Ivry sur seine
Re: Mes 205 Rallye
Jolies ces 205 !!!
Beau boulot !!!
Beau boulot !!!
mpower29- Apprenti
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Date d'inscription : 31/07/2010
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Re: Mes 205 Rallye
Waouuuuuuh ! Joli taff que t'as accompli sur tes Rallye ! En plus c'est bien fait, elles sont super belles ! Félicitations !
Loque à pattes- Modérateur Délabré
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Localisation : Belgique
Re: Mes 205 Rallye
Lokapatu a écrit:Waouuuuuuh ! Joli taff que t'as accompli sur tes Rallye ! En plus c'est bien fait, elles sont super belles ! Félicitations !
Merci
Puisque ça a l'air de vous plaire, voici une partie du boulot réalisé sur celle de course depuis 2005:
je me suis attaqué au remplacement du moteur (d'origine jusque là) par un "petit" groupe A.
J'en ai profité pour faire une petite propreté générale:
j'en ai profité pour redonner un petit coup de peinture aux jantes Speedline (je les ai d'ailleurs pesées et elles font 600gr de moins/pièce que les jantes tôle de 106 Rallye )
Voici quelques photos toutes fraiches avec les roues remontées sur l'auto:
bouchage des regards du réservoir par des caches en alu:
Mon PC avant avait quelques impacts de pierres, je me suis décidé a le repeindre, mais avant ça, j'en ai profité pour boucher les trous de la plaque minéralogique ainsi que tous les trous des agrafes des baguettes (c'était un PC de GTI au départ)
et voilà le résultat: (j'en ai profité pour refaire aussi le bas de la jupe qui avait un peu frotté en montant sur la remorque)
Enfin touche finale avec la pose du bandeau pare-soleil du 205 RCF (merci à mon pote Laurent pour son coup de main )
même motif, même punition pour le PC AR: suppression de la baguette, rebouchage des trous des agrafes et peinture:
J'en ai également profité pour remplacer la bande PTS par une nouvelle plus conforme a 'origine (découpe du "T")
avant:
après:
replacement des amortisseurs AV PTS:
par des combinés filetés Bistein:
pour l'arrière: pose des Bilstein rotulés:
pose d'un frein a main hydraulique et passage au circuit 100% avia:
j'ai également trouvé (et monté) une paire de barres de torsions en 22 mm (19mm d'origine )
Je me suis ensuite attaqué à la suppression du combiné instruments d'origines par et remplacement par du VDO.
Il y aura donc:
Compte-tours fond blanc diam 80mm
Pression d'huile et T° d'huile en 52mm fonds noirs (je les avais déjà)
T° d'eau , voltmètre en 52mm fonds noirs
Jauge a essence en 52mm fond blanc
1ère étape: préparation du support du combiné: j'ai pour celà sacrifié un vieux combiné (rassurez vous, c'était un d'XS ), j'ai évidé toute la partie blanche pour ne garder que le cadre , par dessus une plaque en Carbolux (look carbone) qui servira de fond.
Voici le 1er montage "a blanc":
Ca commence a prendre forme (l'ordre des manos n'est pas définitif)
Manque encore le compte-tours et les quelques voyants sur le combinés principal et les manos de T° d'eau et niveau d'essence qui viendrons dans les aérateurs
Voilà, ça a un peu avancé
ça y est, c'est fini!
comme sur l'autre auto, j'ai monté un pare-chaleur sur le collecteur (pour la cacher, mais aussi pour moins diffuser la chaleur dans le compartiment moteur):
remplacement de l'ancien baquet tubulaire par un RRS en fibre:
Les petits rétros (de chez 3PF) que j'avais montés il y a quelques années vieillissant mal (en plus, on n'y voit rien ), j'ai décidé de les remplacer par des Vitaloni Sebring , ce sont ceux montés à l'époque sur (entre autres) les 205T16 Evo :
Voici le résultat:
Pour finir petite photo de famille: (en espérant ne pas avoir été trop "hors sujet", mais comme vous avez pu le voir, préparation rime aussi parfois avec restauration )
Re: Mes 205 Rallye
Vraiement tres agréable à suivre ce sujet.
Du tres beau travail merci de nous le faire partager.
Du tres beau travail merci de nous le faire partager.
Re: Mes 205 Rallye
Bravo a toi pour l'attention porté a tes 205 Rallye
J'aimerais savoir , tes aiguilles de compteur neuves , ou les a tu eu ?
Et j'ai un probleme de compte tours , il ne fonctionne pas , pourais tu me donner 2 ou 3 astuces pour enventuellement le tester
Merci d'avance
Titomadu60
J'aimerais savoir , tes aiguilles de compteur neuves , ou les a tu eu ?
Et j'ai un probleme de compte tours , il ne fonctionne pas , pourais tu me donner 2 ou 3 astuces pour enventuellement le tester
Merci d'avance
Titomadu60
Titomadu60- GTiste confirmé
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Re: Mes 205 Rallye
Pour les aiguilles, c'est Xallos90 du 205 RCF qui avait réussi à en trouver un lot l'année dernière.
Pour ton compte-tours, dans 90% des cas, c'est le fil qui se coupe au raz de la prise sur l'allumeur.
Commence a regarder de ce côté
Pour ton compte-tours, dans 90% des cas, c'est le fil qui se coupe au raz de la prise sur l'allumeur.
Commence a regarder de ce côté
Re: Mes 205 Rallye
jean-luc13 a écrit:Pour les aiguilles, c'est Xallos90 du 205 RCF qui avait réussi à en trouver un lot l'année dernière.
Pour ton compte-tours, dans 90% des cas, c'est le fil qui se coupe au raz de la prise sur l'allumeur.
Commence a regarder de ce côté
merci pour tes reponses , mais sur mon moteur ( XU5J ) a quoi ressemble ce fils ? couleur ?
Merci encore
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
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Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: Mes 205 Rallye
ouaah superbe tes 205 rallye!
il parait de mettre le bas moteur de la 205 xs ça gagne des cheveaux ?
il parait de mettre le bas moteur de la 205 xs ça gagne des cheveaux ?
jah 70hp- Forum Addict
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Re: Mes 205 Rallye
Génial, comment ça me botterait une caisse pour la piste ou les rallyes/rallye-sprints...
FrankyFourFingers- Régime totalitaire, si si
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Localisation : 9325 North Bayshore Drive, Miami, FL, 33138
Re: Mes 205 Rallye
jah 70hp a écrit:ouaah superbe tes 205 rallye!
Merci
jah 70hp a écrit:
il parait de mettre le bas moteur de la 205 xs ça gagne des cheveaux ?
Pas aussi simple: tu gagnes un poil en cylindrée (1360 contre 1294) mais tu perds beaucoup en rapport volumétrique, la XS possédant des pistons plats alors que ceux de la Rallye sont bombées, on final, on perd des chevaux, on perd le caractère rageur de la Rallye a cause de la course plus longue et surtout, ce montage n'est conforme nulle part, ni en course, ni, bien sur , sur la route
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