mes r11 Spring et GTD
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Le ZAG
diablo14
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mes r11 Spring et GTD
alors comme promis je fait la présentation des mes r11
Donc normalement je devais avoir une 3 eme r11 mais sa ne sais pas fait car le vendeur c'est desister pour une histoire de controle technique
donc j'ai que mes 2 r11 mais plus pour longtemps
donc voici quelque detail
r11 automatic de 1983
Alors cette r11 ma été donner car sinon elle parter au stock car ,du coup j'ai decider de la sauver
je l'ai passer au controle avec pratiquement aucun defaut
Donc quand je suis aller la chercher en bretagne elle avais 98 000 km
malheuresement le moteur ma lacher debut mars a seulement 104 200 km
j'ai quand meme essayer de sauver mon moteur en remplaçant le joins de culasse
Mais le constat est sans appel ,le moteur demare mais les gaz d'échapement passe dans le refroidissement donc moteur hs
car la culasse a 9 felure et 1 fissure dans une chemise donc moteur hs
on entend l'arbre a came couiner quand le moteur tourne au ralenti ,elle fait des ecplosion dans e carbu
j'ai regler les culbuteur mais le moteur n'a plus aucune puissance
du coup j'ai commencer a la demonter et normalement la semaine prochaine elle part a la feraille ,c'est dommage car elle etait super saine et propre
voici quelque photos
et maintenant on passe a la TXE
donc celle ci je l'ai acheter pas tres chere au final
donc elle roule super bien mais a quelque petit frais a faire
donc les frais a effectuer dessus sont
embrayage (ma lacher apres avoir fait 200 km avec la voiture )
kit distribution car je ne connais pas l'année que sa été fait (l'ancien proprio a eux la voiture pendant 7 ans et la jamais fait )
4 pneu
durite inferieur
carburateur
se que moi j'ai fait
bougie
baterie
remplacement des phare par ceut de l'automatic
remplacement de l'ampoule d'anti brouillard griller
feux arriere arriere gauche (pris sur l'automatic )
clignotant gauche
horloge
remise en marche des lave phare
remplacement des klaxon (pris sur l'automatic)
remplacement silencieux arriere (celui de mon ancienne GTX )
remplacement de toute les ampoule du compteur
reparation du faisceau electrique car j'avais pas d'eclairage a la commande de ventilo et chauffage
debosselage porte avant droite
graissage des moteur de verouillage centraliser
remplacement du mecanisme de fermeture de porte avant gauche
netoyage de la sonde de niveau mini de liquide
redressage de l'antenne
remplacement durite superieur (lancienne de mon ancienne GTX )
nettoyage du vase d'expansion
netoyage du compartimennt moteur
et je doit en oublier je pense
donc pour la petite histoire cette voiture a été asser longtemps sur le bon coin ,en faite depuis 2009 elle n'avais parcouru que 7 000 km
Donc sur le trajet du retour elle m'en a fait voir de toute les couleur
sa a commencer en doublant une voiture sans permis ,j'appuye a fond et et surprise accelerateur bloquer a fond
Donc du coup j'ai pas chercher a comprendre carburateur hs mais sa je m'en douter vu le prix de la voiture ,mais bon j'en est un en stock donc c'est pas le soucis
Je me met au point mort et je coupe le contact et elle refuse de caler ,donc je remet le contact et je repasse la 5 eme pour monter la cote en etant obliger de freiner pour ne pas pousser mes parent qui etait devant moi
Arriver a 35 km de chez moi je m'arrete pour faire une petite course et la je voit la temperature monter en fleche donc je met le chauffage et elle redescent
thermostat hs sa commence bien je me dit ,donc je repart avec le chauffage a fond et la pas de soucis elle ne chauffe plus
le lendemain je regarde et la je verse pratiquement 2 litres de liquide de refroidissement dans le radiateur
je fait une purge et la nickel plus aucun soucis ouffff j'ai eux peur au joins de culasse
Donc j'ai rouler un tout petit peu et au bout de 15 jours apres etre aller faire des course en revenant a la voiture je decouvre une coulure de liquide de refroidissement sur le sol
j'ouvre le capot rien pas une seule trace ,je me dit c'est surement pas la mienne ,en + la portiere ne voulais plus du tout fermer ,je dit merci a l'ancien proprio pour le bidouillage d'ailleur
donc obliger de scotcher la porte pour la tenir fermer et metre la voiture plaquer contre la voiture de ma mere de façon a se que lont ouvre pas la voiture
donc le lendemaine je vais donc a la casse chercher les piece ,et pas de bol pas le bon mecanisme et vu l'heure c'était fermer ,mais bon la porte fermer et barer manuelemetn donc pour une nuits je pouvais pas demander mieux
donc je me penche sur ma fuite
je presse la durite du haut moteur chaud et d'un coup je voit une petite fumer ,je r'appuie et bingo j'aperçoit un petit jet de liquide de refroidissement ,je passe la main sous la durite inferieur et je decouvre quel est perçer
et bien sur la durite superieur a perçer a son tour ,elle n'on plus aucune epaisseur en faite
donc j'ai remplacer la durite superieur par celle de mon ancienne GTX phase 2 ,mais probleme j'arrive pas a trouver la durite inferieur
oscaro ne peuvent me la fournir
donc pour le moment la voiture est immobiliser pour causer de mécanisme d'embrayage casser ( buter passer a travers ) et pédale d'embrayage casser (ratrapage)
et bien sur la durite inferieur perçer
donc du coup je remplace le radiateur et le thermostat au passage
donc un gros chantier en prevision car je doit remplacer le bloc chauffage
donc autant remplacer le chauffage au passage et remetre le refroidissement a neuf car sa en a bien besoin je doit dire
le radiateur de chauffage d'origine chauffage mais il a beaucoup de mal et met longtemps avant de donner toute sa chaleur
et le radiateur moteur et bien c'est boucher
quand j'ai remplacer la durite superieur j'ai récuperer le liquide pour voir l'état et bien apres l'avoir laisser reposer et bien y avais 1 cm de boue dans le fond de la bouteille donc j'imagine bien l'état du radiateur de chauffage en + celui de l'automatic qui etait neuf a casser en demontant les durite ,le plastique etait completement sec et sa casser
Le radiateur moteur est tout simplement boucher dans le pied ,au depart il chauffer sur tout sa surface ,mais plus maintenant ,le haut chauffe mais vraiment tres peu ,donc du coup je reprend le radiateur de l'automatic qui lui n'est pas du tout boucher et a eux un bon netoyage de fait au demontage pour le netoyer de toute l'huile qui c'etait reçu
mais avant de le remonter je vais lui refaire un gros netoyage et redressage des quelque aillette tordu et sa devrais aller ,en + la sonde est bonne dessus contraireemnt a l'orgine de la TXE
donc voila pour le moment ,je vous met quelque photos recente
Dernière édition par diablo14 le Lun 16 Mar - 10:33, édité 1 fois
diablo14- Membre Confirmé
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Re: mes r11 Spring et GTD
Le ZAG a écrit:Tiens ! Jackie est devenu Diablo
J'espère passer chez toi le 21 mai.
tu es la aussi
Ouais j'ai changer de pseudo ,j'avais envie de changer
Bah des que tu passe previen moi
diablo14- Membre Confirmé
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Re: mes r11 Spring et GTD
Aller j'apporte quelque nouvel de mes r11
Donc je commence par l'automatic
donc comme je l'ai dit tout en haut de cette page j'ai remplacer le joins de culasse mais le moteur c'est reveler completement hs
Du coup j'ai du me resoudre a demonter la caisse entierement ,normalement elle devais partir pour le 7 mai mais j'ai decider de la garder plus longtemps pour pouvoir récuperer le plus possible et demonter proprement
donc se que j'ai demonter
pare choc avant (bien galerer vu la bidouille)
phare
enjoliveur de phare + calandre
klaxon
interieur complet (plastique ,moquette ,tableau de bord et siege)
comodo ,commande de chauffage ,compteur
cerveau frein +maitre cylindre
faisceau de feu arriere
faisceau de tableau de bord et celui qui va a l'arriere
clanche de porte
barillet de porte
mecanisme d'essuie glace
radiateur
bloc de chauffage
plastique exterieur
demareur
alternateur
AEI + allumeur complet
fil de bougie
carburateur
pompe a eau
durite diverse
reservoir +goulotte de reservoir
retro
se qui me reste a demonter soit pas grand chose
2 cremaillere de vitre arriere (manuel )
pompe a essence
aille avant gauche et droite (deja desserer et enlever des boulon)
capot (deja desserer )
antenne
verin de hayon
monogramme renault 11 automatic
moteur d'essuie glace arriere
pare choc arriere
attelage
barrillet de coffre
etrier de frein
deja je pense que une fois tout sa enlever sa devrais etre deja pas mal
Donc vu que j'ai pas mal demonter et bien je l'ai charger pour compenser le poid perdu au demontage
On passe maintenant a la TXE
Donc pour le moment elle roule toujours pas
je l'ai juste fait rouler sur 1 km et sans embrayage c'est pas top pour passer les vitesse mais au couple sa passe comme si y avais l'embrayage
donc du coup j'ai commander un kit d'embrayage ,y a plus que a le poser et sa risque de prendre un peu de temps je pense
et la prochaine commande sera
radiateur de chauffage
thermostat
pompe a eau
donc au passage je remplace le radiateur moteur ,celui de l'automatic n'est pas encrasser donc je le remonte sur la TXE
en + je l'ai netoyer car il avais de l'huile a l'interieur ,maintenant il est tout propre
j'ai remplacer la durite superieur qui etait perçer par une durite de r19 avec clim
bien sur j'ai du recouper la durite pour la monter mais au moins j'ai une durite neuve ,et avec une vis de purge
bon elle ma fait un petit caprice vendredi et samedi
visiblement elle a pas aimer l'orage ,juste apres la grosse averse et bien pas moyen de la demarer et le lendemain pareil
par contre aujourd'hui elle a bien demarer ,donc a voir du coter de la tete d'allumeur
Mais sinon elle tourne nickel
les seul truc qui me reste a faire c'est sa
refixer l'echapement
changer l'embrayage
faire la distribution
radiateur de chauffage
pompe a eau
thermostat
durite inferieur
et quelque petit truc
Donc je commence par l'automatic
donc comme je l'ai dit tout en haut de cette page j'ai remplacer le joins de culasse mais le moteur c'est reveler completement hs
Du coup j'ai du me resoudre a demonter la caisse entierement ,normalement elle devais partir pour le 7 mai mais j'ai decider de la garder plus longtemps pour pouvoir récuperer le plus possible et demonter proprement
donc se que j'ai demonter
pare choc avant (bien galerer vu la bidouille)
phare
enjoliveur de phare + calandre
klaxon
interieur complet (plastique ,moquette ,tableau de bord et siege)
comodo ,commande de chauffage ,compteur
cerveau frein +maitre cylindre
faisceau de feu arriere
faisceau de tableau de bord et celui qui va a l'arriere
clanche de porte
barillet de porte
mecanisme d'essuie glace
radiateur
bloc de chauffage
plastique exterieur
demareur
alternateur
AEI + allumeur complet
fil de bougie
carburateur
pompe a eau
durite diverse
reservoir +goulotte de reservoir
retro
se qui me reste a demonter soit pas grand chose
2 cremaillere de vitre arriere (manuel )
pompe a essence
aille avant gauche et droite (deja desserer et enlever des boulon)
capot (deja desserer )
antenne
verin de hayon
monogramme renault 11 automatic
moteur d'essuie glace arriere
pare choc arriere
attelage
barrillet de coffre
etrier de frein
deja je pense que une fois tout sa enlever sa devrais etre deja pas mal
Donc vu que j'ai pas mal demonter et bien je l'ai charger pour compenser le poid perdu au demontage
On passe maintenant a la TXE
Donc pour le moment elle roule toujours pas
je l'ai juste fait rouler sur 1 km et sans embrayage c'est pas top pour passer les vitesse mais au couple sa passe comme si y avais l'embrayage
donc du coup j'ai commander un kit d'embrayage ,y a plus que a le poser et sa risque de prendre un peu de temps je pense
et la prochaine commande sera
radiateur de chauffage
thermostat
pompe a eau
donc au passage je remplace le radiateur moteur ,celui de l'automatic n'est pas encrasser donc je le remonte sur la TXE
en + je l'ai netoyer car il avais de l'huile a l'interieur ,maintenant il est tout propre
j'ai remplacer la durite superieur qui etait perçer par une durite de r19 avec clim
bien sur j'ai du recouper la durite pour la monter mais au moins j'ai une durite neuve ,et avec une vis de purge
bon elle ma fait un petit caprice vendredi et samedi
visiblement elle a pas aimer l'orage ,juste apres la grosse averse et bien pas moyen de la demarer et le lendemain pareil
par contre aujourd'hui elle a bien demarer ,donc a voir du coter de la tete d'allumeur
Mais sinon elle tourne nickel
les seul truc qui me reste a faire c'est sa
refixer l'echapement
changer l'embrayage
faire la distribution
radiateur de chauffage
pompe a eau
thermostat
durite inferieur
et quelque petit truc
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Re: mes r11 Spring et GTD
bon aller je vous apporte quelque nouvel des mes r11
Alors tout d'abord la r11 automatic est fini de demonter et meme ferailler
donc la voiture est parti y 15 jours
donc j'avais commander l'embrayage pour la TXE
Donc j'ai du attendre un peu
donc pour faire monter l'embrayage et bien dans les garage il demander 600 €
mais j'ai trouver un mécano qui me la monter pour seulement 100 €
mais une fois l'embrayage monter sa debrayer pas
arfffff la pédale d'embrayage completement hs
bon pour depanner on met un papillon et hop sa marche bien a froid
sauf que moteur chaud et bien sa debraye plus
donc du coup vendredi je suis aller chercher une pédale a la casse
donc je l'ai monter dans la fouler ,et la plus besoin du papillon sur le cable (premier pas en avant )
mais apres avoir été faire un petit essai et bien probleme
a froid les vitesse passe comme dans du beurre
mais a chaud
la 1 ere a du mal a passer
et les autres vitesse accroche ,sa craque lors des changement de vitesse
apres soit c'est la pédale de la casse qui en a un coup
soit le cable d'occasion qui serais allonger (fort possible)
soit l'huile de boite qui n'est pas la bonne viscositer
ou pire la boite de vitesse qui est hs
donc c'est a voir
Alors tout d'abord la r11 automatic est fini de demonter et meme ferailler
donc la voiture est parti y 15 jours
donc j'avais commander l'embrayage pour la TXE
Donc j'ai du attendre un peu
donc pour faire monter l'embrayage et bien dans les garage il demander 600 €
mais j'ai trouver un mécano qui me la monter pour seulement 100 €
mais une fois l'embrayage monter sa debrayer pas
arfffff la pédale d'embrayage completement hs
bon pour depanner on met un papillon et hop sa marche bien a froid
sauf que moteur chaud et bien sa debraye plus
donc du coup vendredi je suis aller chercher une pédale a la casse
donc je l'ai monter dans la fouler ,et la plus besoin du papillon sur le cable (premier pas en avant )
mais apres avoir été faire un petit essai et bien probleme
a froid les vitesse passe comme dans du beurre
mais a chaud
la 1 ere a du mal a passer
et les autres vitesse accroche ,sa craque lors des changement de vitesse
apres soit c'est la pédale de la casse qui en a un coup
soit le cable d'occasion qui serais allonger (fort possible)
soit l'huile de boite qui n'est pas la bonne viscositer
ou pire la boite de vitesse qui est hs
donc c'est a voir
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Re: mes r11 Spring et GTD
c'est quoi se bordel on peu tplus voit se que on écrit et bag c'est pratiqeu
diablo14- Membre Confirmé
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Re: mes r11 Spring et GTD
diablo14 a écrit: c'est quoi se bordel on peu tplus voit se que on écrit et bag c'est pratiqeu
je peut pas poster car je voit pas se que j'ecrit c'est surper sympa un forum comme sa n'empeche
quand le probleme sera résolu avertisser moi car je compter donner des nouvel de mes auto mais la c'est pas possible car je voit pas se que j'écris
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Re: mes r11 Spring et GTD
Merci pour le lien
Ah bah la sa fonctionne du coup
Bon bah je viens donner quelque nouvel
j'ai fait 2 000 km depuis le 24 juin et pas grand chose a signaler
juste la boite de vitesse qui est plus ou moin hs
et se soir apres avoir passer une soirée tranquille et bien j'ai taper un hiboux qui ma fait deja pas mal de casse
une belle marque sur l'enjoliveur de phare droit et le phare
une rayure sur le capot
bras d'essuie glace tordu
essuie glace arracher
antenne plier
mais heuresement le pare brise n'a pas casser ,juste une rayure mais il a rien
Ah bah la sa fonctionne du coup
Bon bah je viens donner quelque nouvel
j'ai fait 2 000 km depuis le 24 juin et pas grand chose a signaler
juste la boite de vitesse qui est plus ou moin hs
et se soir apres avoir passer une soirée tranquille et bien j'ai taper un hiboux qui ma fait deja pas mal de casse
une belle marque sur l'enjoliveur de phare droit et le phare
une rayure sur le capot
bras d'essuie glace tordu
essuie glace arracher
antenne plier
mais heuresement le pare brise n'a pas casser ,juste une rayure mais il a rien
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Re: mes r11 Spring et GTD
les R11 phase 1 mes préférées esthétiquement et aussi un souvenir d'enfance...
Moot 44- Membre Confirmé
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Re: mes r11 Spring et GTD
Ah bah c'est pareil je prefere les phase 1
beaucoup de souvenir d'enfance a bord d'une GTX phase 1
Bon sinon la TXE est reparer
donc depose et repose de la boite de vitesse pour juste remplacer la fourchette d'embrayage qui etait hs
maintenant je peut enfin passer mes vitesse sans aucun probleme
beaucoup de souvenir d'enfance a bord d'une GTX phase 1
Bon sinon la TXE est reparer
donc depose et repose de la boite de vitesse pour juste remplacer la fourchette d'embrayage qui etait hs
maintenant je peut enfin passer mes vitesse sans aucun probleme
diablo14- Membre Confirmé
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Re: mes r11 Spring et GTD
c'est bien ça , tu as quoi comme petites modifs ou travaux de prévues dessus pour la suite?
Moot 44- Membre Confirmé
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Re: mes r11 Spring et GTD
Alors en modification qui est en cour de montage il y a
La sonde de pression d'huile
j'ai deja monter le compteur avec le mano de pression
reste a trouver une solution pour monter la sonde
et ensuite je vais surement monter l'ordinateur de bord de r19 Baccara vu que je trouvre pas en origine r11
mais me faut trouver un débit metre qui fonctionne
et 2 ou 3 truc
La sonde de pression d'huile
j'ai deja monter le compteur avec le mano de pression
reste a trouver une solution pour monter la sonde
et ensuite je vais surement monter l'ordinateur de bord de r19 Baccara vu que je trouvre pas en origine r11
mais me faut trouver un débit metre qui fonctionne
et 2 ou 3 truc
diablo14- Membre Confirmé
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Re: mes r11 Spring et GTD
Aller j'apporte des nouvel ,pas tres bonne depuis la derniere fois
Donc je vais faire la version courte
donc mois d'aout
demontage de la boite de vitesse pour remplacement de fourchette d'embrayage + silent bloc de boite qui etait arracher
j'ai fait environ 800 km sans aucun probleme avec la voiture
septembre
casse moteur
la cause
carburateur hs ,des morceaux du carburateur sont tomber dans l'admission en roulant dout aspiration dans les cylindre et un gros CLAC CLAC
on aurais dit un moteur diesel
Donc déculasse et surprise j'ai retrouver un axe de volet du carbu dans un cylindre ,dans l'autres et bien une tete de vis ( surement une vis de gicleur ) mais de la a dire dout elle proviens c'est un mystere
Donc les dégat sur le moteur sont presque irréversible
piston du cylindre 3 completement hs ( le remplacement du piston + bielle serais necessaire car il doit pas etre loins d'etre perçer vu comment il est endommager)
piston du cylindre 4 presentant des marque ,mais son remplacement n'est pas forcement necessaire ,mais il serais preferable
culasse endommager sur le cylindre 3 ,donc 2 soupapes qui on legerement plier
donc du coup j'ai remis le vieux joins qui quand j'ai demonter je me suis aperçue qu'il était neuf tout comme la courroie de distribution
Vous direz un joins de culasse qui est demonter est hs ,et je dirais que je suis d'accord mais pourtant
Donc une fois la culasse remonter je donne un coup de demareur rien pas un bruit ,silence total
verdict
demareur hs
je change le demareur et la bah elle a demarer au quart de tour
Bon sa tourner sur 3 patte au debut ,mais sa tourner quand meme
Donc j'ai tout remonter corectement
mise en eau du circuits avec mon radiateur pratiquement neuf = pas une seule fuite depuis presque 1 mois ,au début elle consomer de la flotte ( je la perder a cause de mon vieux radiateur )
mais une fois le bon radiateur remis ,plus une seule perte ,pas de mayo et pas de pression
mais elle tourner toujours sur 3 cylindre
donc j'ai chercher et dans ma caisse a outil j'ai retrouver mes vieille bougie 4 électrodre et donc j'en est mis 2 sur les cylindre endommager et hop j'ai récuperer en partie le cylindre manquant
Suffisant pour rouler sans aucun soucis
j'ai donc mis un carbu que j'avais en stock et que j'ai vendu aujourd'hui
et bien se carbu ma embeter comme pas possible ,pas moyen de le regler
et samedi mais venu une idée ,j'ai monter l'AEI qui etait sur la r11 automatic (provenance super 5 injection )
et la a literalement tout changer
le moteur c'est remis a tourner corectement il secoue encore un peu a froid et a legerement tendance a tourner sur 3 cylindre mais largement moins
et le carburateur et bien j'ai réussi a la regler sans aucun soucis mais vu que je l'ai vendu et bien je l'ai demonter
donc je sais que si je remet un carburateur dessus je peut rouler avec
d'ailleur elle a parcouru 200 km apres la casse moteur ,quand j'appuyer elle reponder presente aussitot
comme si y avais jamais rien eux
bon elle claque un peu ,mais je pense que avec une bonne culasse au minimum elle pourrais reprendre la route
on passe a la caisse
donc j'ai decouver de tres gros trace de corrosion
le bas de caisse arriere droit un gros trou
on ouvre la porte arriere droite on decouvre un enorme trou au niveau du joins de porte donc du coup la voiture prend l'eau
joins de porte arriere gauche meme combat mais en moins pire
l'interieur
j'ai monter un compteur de r19 baccara y a quelque jour ,donc passage a l'ordinateur de bord
Voila pour les nouvel
photos prise le 9 octobre ( donc apres la casse moteur )
et le compteur
Et en prime une vidéo moteur tournant faite avant hier soir ,mais comme vous pouvez le voir l'alternateur est hs malgrer que je l'ai refait
https://youtu.be/yZFn45afCfY
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Re: mes r11 Spring et GTD
sa fiat un bruit de disqueuse quand tu accélère ...
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Re: mes r11 Spring et GTD
Bah en faite je pense que c'est le charbon neuf qui a du casser et provoquer des degat dans l'alternateur
il charge bien car j'ai 14 .40 volt pile poil
mais bon la piste ou y avais eux le charbon hs j'ai vu quel etait toute noirci
donc je serais pas étonner qu'il soit hs
il avais que 60 000 km ( echange standard)
plus que a remetre celui d'origine de la voiture ,mais avant je vais le reviser car par temps humide il couine
il charge bien car j'ai 14 .40 volt pile poil
mais bon la piste ou y avais eux le charbon hs j'ai vu quel etait toute noirci
donc je serais pas étonner qu'il soit hs
il avais que 60 000 km ( echange standard)
plus que a remetre celui d'origine de la voiture ,mais avant je vais le reviser car par temps humide il couine
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Re: mes r11 Spring et GTD
Moi aussi
enfin si le moteur tourne corectement et puis faut que le reste soit en bonne état aussi
faut pas quel soit pire que la TXE
bon apres j'ai tout un tas de piece ,mais bon faut voir
se serais un bon passe temps pour cette hiver en tout cas
enfin si le moteur tourne corectement et puis faut que le reste soit en bonne état aussi
faut pas quel soit pire que la TXE
bon apres j'ai tout un tas de piece ,mais bon faut voir
se serais un bon passe temps pour cette hiver en tout cas
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Re: mes r11 Spring et GTD
Bon j'apporte une mauvaise nouvel et aussi une bonne
donc la mauvaise
la TXE est hs
moteur hs (bielle casser et une tordu )
tout l'arriere a du vriller quand j'avais été au fosser
donc trop de frais a faire sur cette autos = pour piece
donc la bonne nouvel
j'ai été chercher la TSE électronic
voici se que j'ai fait dessus
remplacement de la noix de direction
remplacement du radiateur ( legere petite fuite et ventilo faiblard + sonde hs )
remplacement vase d'expansion (l'origine est trop degueux)
remplacement tete d'allumeur + rotor
remplacement cable haute tension
remplacement cable d'accelerateur ( moyen )
remplacement du ressort de r'appel d'accelerateur
et d'autres bricole
vidange du refroidissement + rinçage
En tout cas elle declenche pile au milieu de la jauge ,bien moins haut que hier :top:
elle ventile nickel depuis que j'ai mis le radiateur de la TXE
et la noix de direction ( a droite celle de la TXE ,a gauche celle de la TSE )
donc la mauvaise
la TXE est hs
moteur hs (bielle casser et une tordu )
tout l'arriere a du vriller quand j'avais été au fosser
donc trop de frais a faire sur cette autos = pour piece
donc la bonne nouvel
j'ai été chercher la TSE électronic
voici se que j'ai fait dessus
remplacement de la noix de direction
remplacement du radiateur ( legere petite fuite et ventilo faiblard + sonde hs )
remplacement vase d'expansion (l'origine est trop degueux)
remplacement tete d'allumeur + rotor
remplacement cable haute tension
remplacement cable d'accelerateur ( moyen )
remplacement du ressort de r'appel d'accelerateur
et d'autres bricole
vidange du refroidissement + rinçage
En tout cas elle declenche pile au milieu de la jauge ,bien moins haut que hier :top:
elle ventile nickel depuis que j'ai mis le radiateur de la TXE
et la noix de direction ( a droite celle de la TXE ,a gauche celle de la TSE )
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Re: mes r11 Spring et GTD
Ou la y a pas grand monde par ici
Bon en meme temps je passe que tres rarement
Donc comme dit dans mon precedent message j'ai acheter une TSE électronic de 1984
Pour le moment elle ne roule toujours pas ,pour divers raison
entre autres
probleme de charge de la baterie
jeux dans la direction
carburateur hs
fuite d'échapement
et a cause des 2 carte grise
On passe a la suite
Donc la TXE a été ferailler le 6 fevrier alors que son démontage a commencer en decembre
Donc du coup et bien on ma donner une r11 Spring de 1988
Un tout petit 1.2
Elle a 139 000 km
joins de culasse hs
Donc pour le joins de culasse c'est a cause d'une fuite aux radiateur d'apres sa proprio
Donc elle est arriver le 6 fevrier quand j'ai ferailler la TXE
donc tentative de demarage et la bas le moteur etait griper
donc le lendemain j'ai réussi a le dégriper ,et aussi le demarer
donc le joins de culasse est completement hs ,mais j'ai un doute sur la pompe a eaux ,car elle fait un léger petit bruits
Donc j'ai commander
joins de culasse
joins de collecteur d'admission
thermostat
donc une fois tout sa remplacer je pourrais controler la pompe
si pompe hs et bien je serais obliger de monter celle de l'automatic
J'ai deja fait tout sa dessus
montage leve vitre electrique gauche ( pas encore fait le faisceaux électrique )
remplacement phare (les 2)
remplacement calandre ( plus de peinture )
remplacement commande de chauffage + aerateur + console +coquille de volant +volant lui meme
et maintenant
Bon en meme temps je passe que tres rarement
Donc comme dit dans mon precedent message j'ai acheter une TSE électronic de 1984
Pour le moment elle ne roule toujours pas ,pour divers raison
entre autres
probleme de charge de la baterie
jeux dans la direction
carburateur hs
fuite d'échapement
et a cause des 2 carte grise
On passe a la suite
Donc la TXE a été ferailler le 6 fevrier alors que son démontage a commencer en decembre
Donc du coup et bien on ma donner une r11 Spring de 1988
Un tout petit 1.2
Elle a 139 000 km
joins de culasse hs
Donc pour le joins de culasse c'est a cause d'une fuite aux radiateur d'apres sa proprio
Donc elle est arriver le 6 fevrier quand j'ai ferailler la TXE
donc tentative de demarage et la bas le moteur etait griper
donc le lendemain j'ai réussi a le dégriper ,et aussi le demarer
donc le joins de culasse est completement hs ,mais j'ai un doute sur la pompe a eaux ,car elle fait un léger petit bruits
Donc j'ai commander
joins de culasse
joins de collecteur d'admission
thermostat
donc une fois tout sa remplacer je pourrais controler la pompe
si pompe hs et bien je serais obliger de monter celle de l'automatic
J'ai deja fait tout sa dessus
montage leve vitre electrique gauche ( pas encore fait le faisceaux électrique )
remplacement phare (les 2)
remplacement calandre ( plus de peinture )
remplacement commande de chauffage + aerateur + console +coquille de volant +volant lui meme
et maintenant
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: mes r11 Spring et GTD
Aller quelque nouvel toute fraiches
La Spring est de nouveaux sur route
J'ai juste eux quelque probleme avec la culasse qui se desserer aux départ ,mais depuis le gros serrage que je lui est refait y a quelque semaine et bien plus de soucis
j'ai deja fait 3 000 km depuis le 18 fevrier ,jours ou elle est passer aux controle technique
La Spring est de nouveaux sur route
J'ai juste eux quelque probleme avec la culasse qui se desserer aux départ ,mais depuis le gros serrage que je lui est refait y a quelque semaine et bien plus de soucis
j'ai deja fait 3 000 km depuis le 18 fevrier ,jours ou elle est passer aux controle technique
diablo14- Membre Confirmé
- Messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 34
Re: mes r11 Spring et GTD
ah les R11 , des voitures souvenirs pour moi ( mes parents ont eu une automatique quasiment rose pale) j'ai une préférence pour les premières du nom comme ta TSE.
Moot 44- Membre Confirmé
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: mes r11 Spring et GTD
ouais c'est carement des voiture souvenir je confirme
la r11 c'est pareil je la prefere comme la TSE sa c'est clair ,bien plus belle
en automatic j'ai eux ,et j'avoue avoir été déçue
la r11 c'est pareil je la prefere comme la TSE sa c'est clair ,bien plus belle
en automatic j'ai eux ,et j'avoue avoir été déçue
diablo14- Membre Confirmé
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