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Histoire de Porsche

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Message  Loque à pattes Mer 28 Juil - 9:55

Alors pour ceux qui ne le savent pas, Porsche est un constructeur automobile allemand fondé en 1947 par Ferry Porsche, fils de Ferdinand Porsche, l’ingénieur qui créa la première Volkswagen, la Cocinelle !

Mais là n'est pas le sujet qui nous préocupe pour l'instant, alors focalisons nous sur le modèle qui a fait la réputation de la marque: La 911 ! Mais afin de rester dans la logique de ce forum, je ne vais pas vous parler de la Classic, qui fut commercialisée principalement pendant les années 60 !

Donc, en 1973, la 911 "Classic" tira sa révérence et la "New Classic" la remplaca! Toutes les 911 eurent alors une cylindrée de 2.7, comme la RS sortie un an plus tôt. Affichant 1200 Kg sur la balance, la "New classic" avait grossi, Porsche n'eu plus qu'une solution: la 911 normale atteignit 150 chevaux et la "S", quand à elle, en obtint 175 !

Trois ans plus tard, la version normale atteignit la puissance respectable de 165 chevaux alors qu'une nouvelle version apparaissait sur le marché, la 911 Carrera de 3 litres de cylindrée et tirée par 200 bourrins, pas un de plus, pas un de moins !

Dés 1978, la 911 Super Carrera (SC) apparut, la puissance de la Carrera normale étant tombée à 180 chevaux. L'année suivante, cette version empocha 8 chevaux de plus, juste pour dire ...

Au début des années 80, elle dépassa la barre des 200 chevaux, pour en atteindre précisement 204, pour ce qui est de l'ordre du style, des répétiteurs dans les ailes avants firent leur apparition.

En 1983, la 911 Carrera 3.2 apparu, là on passait à autre chose, quelque chose qui envoyait fort ... 231 chevaux était prévu pour passer par le seul train arrière !

Suivant la théorie de Colin Chapman du Light is Right, une Version Clubsport fut présentée en 1987, et une nouvelle boîte de vitesse de type G50 fit son apparition dans la gamme déjà bien complete de la petite grenouille.

1989, un an après la mort du célébre Enzo Ferrari , la New Classic disparu, au profit de la Porsche 911 Type 964. L'année suivant son apparition, elle reussit à obtenir un double allumage, 250 chevaux et l'ABS. La cylindrée étant passée à 3,6 litres... Elle n'allait plus changer avant 1995, enfin un peu répit pour les historiens

Dés 1991, une bête de course arriva sur la route, la Carrera RS, allégée au possible, elle gagnait 10 chevaux par rapport à la Carrera 2. L'année suivante, les évolutions fut d'ordre esthétique, des jantes de 16 pouces et des Rétros Cup s'installèrent sur la 911...

Et dés 1994, apparait la dernière version de la série 911 à posséder le moteur boxer dans sa configuration d'origine, c'est-à-dire avec un refroidissement à air. Le 6 cylindres à plat connaitra de nombreuses évolutions. Il sera par ailleurs désormais associé à une boîte de vitesse à 6 rapports remplacant la vieillisante G50 ! De nombreux perfectionnements électroniques apparaissent également permettant à la 993 d'être plus maniable, plus sûre et ainsi plus accessible !

Pour le millésime 1997, la boîte de vitesses est modifiée afin de rallonger les rapports et de passer ainsi les nouvelles normes anti-pollution en vigueur. Pour beaucoup de puristes, cette série 993 restera la dernière « vraie » 911, associant le design inimitable de la 911 à son fameux moteur 6 cylindres à plat refroidi par air.

La 993 sera aussi considérée par ses utilisateurs, comme la première 911 où les phares permettent de voir la nuit... Wink
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