Mes AMI: 8 berline et break Super
+2
carrare
304728
6 participants
Page 1 sur 1
Mes AMI: 8 berline et break Super
Salut.
C'est parti pour la présentation de mes véroles.
La 8 berline de 76. Achetée à 49 000 kms, elle en a 92 000 aujourd'hui. C'est ma première voiture, et la préférée de madame.
J'ai fait:
- étanchéité moteur (à refaire avec une segmentation)
- train AV (axes de pivots, roulements et roulements de bras)
- freins AV (joints, disques et plaquettes)
- cylindres de roues AR
A faire:
- roulements de roues AR
- traiter les petits départs de corrosion et un voile de peinture.
- changer le faisceau AV
La dernière:
Break AMI Super de 1973. Elle devrait avoir les jantes ajourées et les bandes latérales. Vu que j'ai plus de jantes normales que d'ajourées, elle restera en configuration phase 1. Elle affichait 66 000 kms au compteur, mais l'état de la caisse me laisse plus penser à 166 000 kms. Mais les trains roulants vont bien, et le moteur aussi (échange standard). Elle est en reconstruction avec un break AMI 8 qui a servi de donneur d'organes.
Une première caisse pour passer le CT et faire les papiers
Les derniers travaux en date
Quelques petits trous à boucher, et refaire les butées AR.
Maintenant ponçage de l'intérieur de la caisse pour un vole, et idem sur la carrosserie.
Elle finira beige gazelle avec intérieur targa noir. Combinaison complètement anachronique (dispo pour les dernières années de l'AMI , mais j'aime bien.
C'est parti pour la présentation de mes véroles.
La 8 berline de 76. Achetée à 49 000 kms, elle en a 92 000 aujourd'hui. C'est ma première voiture, et la préférée de madame.
J'ai fait:
- étanchéité moteur (à refaire avec une segmentation)
- train AV (axes de pivots, roulements et roulements de bras)
- freins AV (joints, disques et plaquettes)
- cylindres de roues AR
A faire:
- roulements de roues AR
- traiter les petits départs de corrosion et un voile de peinture.
- changer le faisceau AV
La dernière:
Break AMI Super de 1973. Elle devrait avoir les jantes ajourées et les bandes latérales. Vu que j'ai plus de jantes normales que d'ajourées, elle restera en configuration phase 1. Elle affichait 66 000 kms au compteur, mais l'état de la caisse me laisse plus penser à 166 000 kms. Mais les trains roulants vont bien, et le moteur aussi (échange standard). Elle est en reconstruction avec un break AMI 8 qui a servi de donneur d'organes.
Une première caisse pour passer le CT et faire les papiers
Les derniers travaux en date
Quelques petits trous à boucher, et refaire les butées AR.
Maintenant ponçage de l'intérieur de la caisse pour un vole, et idem sur la carrosserie.
Elle finira beige gazelle avec intérieur targa noir. Combinaison complètement anachronique (dispo pour les dernières années de l'AMI , mais j'aime bien.
Dernière édition par ad92 le Sam 26 Mar - 21:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
Joli boulot,félicitations et bienvenue sur le forum
304728- Membre Savant
- Messages : 587
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 53
Localisation : 94 Ivry sur seine
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
Tiens AD 92 ici !
Bienvenue a toi !
Bienvenue a toi !
carrare- Membre
- Messages : 58
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 50
Localisation : Cestas Gironde
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
Ça y est, il a enfin présenté ses rougnes lui
Et dépêche toi de finir la Super, histoire de pouvoir aller arsouiller un peu sur la D607, y a de belle monté au niveau de Fontainebleau.
Je vais pouvoir te fumer avec mon 1220 de papi
Et dépêche toi de finir la Super, histoire de pouvoir aller arsouiller un peu sur la D607, y a de belle monté au niveau de Fontainebleau.
Je vais pouvoir te fumer avec mon 1220 de papi
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
Sauf que j'aurais aussi un 1220, donc le rapport poids/puissance jouera en ma faveur
Invité- Invité
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
S'pas faux, surtout que je doit faire 25 Kg de plus que toi, ce qui nous fait 200 Kg de plus pour la GS
Après, c'est les talents du pilote qui feront la différence
Après, c'est les talents du pilote qui feront la différence
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
Tu parles à un type qui se faisait Paris-Lyon en AMI 8 par la N6 en moins de 6H
Donc je maitrise parfaitement le "si tu freines t'es un lâche"
Donc je maitrise parfaitement le "si tu freines t'es un lâche"
Invité- Invité
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
Tres belle cette Ami 8
jm_94- Membre Savant
- Messages : 250
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : France
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
Sur la photo, c'était avant les modifs: AB et LP, mano de température et pression d'huile, et sièges de BX GTI
Et bien réglée, elle tatane sa mère
Le compteur est optimiste de 2 km/h par rapport au GPS.
Et bien réglée, elle tatane sa mère
Le compteur est optimiste de 2 km/h par rapport au GPS.
Dernière édition par ad92 le Sam 26 Mar - 21:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
bienvenue a toi et a tes auto sur le forum
sympa les 2 3cv!
sympa les 2 3cv!
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
jeanjean70 a écrit:Sympa les 2 3cv!
6cv l'Ami Super
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
yapasdeproblemes a écrit:jeanjean70 a écrit:Sympa les 2 3cv!
6cv l'Ami Super
61cv SAE
Un monstre de virilité et de puissance
Invité- Invité
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
Et ce sera quoi ton daily?
Quand elle roule, je reste fidèle aux 32 poneys de mon destrier.
D'ailleurs, le mois prochain je lui change ses roulements AR, je repasse le CT, et je commence la remise à niveau des détails. La grosse remise en forme ce sera pour plus tard, quand la Super sera opérationnelle. D'où la nécessité de me bouger le fondement, CQFD.
Quand elle roule, je reste fidèle aux 32 poneys de mon destrier.
D'ailleurs, le mois prochain je lui change ses roulements AR, je repasse le CT, et je commence la remise à niveau des détails. La grosse remise en forme ce sera pour plus tard, quand la Super sera opérationnelle. D'où la nécessité de me bouger le fondement, CQFD.
Invité- Invité
Re: Mes AMI: 8 berline et break Super
Bah des que j'ai le permis ... une 106 XN de 1991 1.0 carbu en 4 vitesses ... 0 equipement , mais aussi 0 electronique donc 0 enmerdes
Sujets similaires
» mon AMi8 berline club de 1971
» Mon AMi6 Break confort de 1969
» mon break Mini
» MON break 304 1971
» R18 turbo break
» Mon AMi6 Break confort de 1969
» mon break Mini
» MON break 304 1971
» R18 turbo break
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum