Ma 180 de 1971
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patrick44
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Re: Ma 180 de 1971
La longueur de tes réponses est proportionnelle à ta passion pour cette voiture et c'est super.
Tu as des élargisseurs ou ce sont les jantes qui ont un déport important qui procurent cette sensation. Il me semble qu'à l'origine les roues étaient plus "à l'intérieur" de la carrosserie ? Pour les pneus ma santana est équipée exactement de la même taille. J 'ai monté du BF Goodrich que j'avais aussi sur ma golf 1 est ça va très bien même sous la pluie. Bon je ne fais pas de rallye avec mon auto mais je ne suis pas non plus indifférent à la qualité des pneus bien au contraire. Il faut trouver chaussure à son pied et aussi adapter sa conduite à son budget mais j'ai horreur des pneus qui glisse sur sol mouillé. J'aime avoir "confiance" et je ne suis pas forcément un père tranquille non plus.
J'avais souvenir de compteurs plus profonds genre chevrolet corvette. Le levier de vitesse est bien en position un peu plus haut sur la console que le standard habituel ? où ma mémoire me joue des tours ? Le volant est donc bien comme sur certaines américaines avec un moyeu très en profondeur par rapport à la couronne ? ce qui donne un effet très original effectivement. A quand des photos plus détaillées ?C'est une voiture que je trouve très agréable à l'oeil. Un mélange de lignes légèrement courbes (toit vers l'arrière, lunette arrière arrondie en haut) et de lignes plus tendues calandre avant, ailes avants qui meurent lentement en léger plat sur les portes avants. Mélange assez délicats et réalisé avec bonheur sur cette voiture. @ + marc
Tu as des élargisseurs ou ce sont les jantes qui ont un déport important qui procurent cette sensation. Il me semble qu'à l'origine les roues étaient plus "à l'intérieur" de la carrosserie ? Pour les pneus ma santana est équipée exactement de la même taille. J 'ai monté du BF Goodrich que j'avais aussi sur ma golf 1 est ça va très bien même sous la pluie. Bon je ne fais pas de rallye avec mon auto mais je ne suis pas non plus indifférent à la qualité des pneus bien au contraire. Il faut trouver chaussure à son pied et aussi adapter sa conduite à son budget mais j'ai horreur des pneus qui glisse sur sol mouillé. J'aime avoir "confiance" et je ne suis pas forcément un père tranquille non plus.
J'avais souvenir de compteurs plus profonds genre chevrolet corvette. Le levier de vitesse est bien en position un peu plus haut sur la console que le standard habituel ? où ma mémoire me joue des tours ? Le volant est donc bien comme sur certaines américaines avec un moyeu très en profondeur par rapport à la couronne ? ce qui donne un effet très original effectivement. A quand des photos plus détaillées ?C'est une voiture que je trouve très agréable à l'oeil. Un mélange de lignes légèrement courbes (toit vers l'arrière, lunette arrière arrondie en haut) et de lignes plus tendues calandre avant, ailes avants qui meurent lentement en léger plat sur les portes avants. Mélange assez délicats et réalisé avec bonheur sur cette voiture. @ + marc
marcgrosjean- Membre
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Re: Ma 180 de 1971
Elle est bien belle pour ses 40 ans, et comme nous elle prends des années et arrive à avoir des défauts, mais quel plaisir à la regarder.
Pour ma part je choisirais plus l'automatique mais je suis un fervent adepte de ce truc depuis plus de 28 ans.
Pour le toit vinyl les Renault 5 automatique et Citroên CX qui le possedaient ont exactement le meme probleme de corrossion .
Pour ma part je choisirais plus l'automatique mais je suis un fervent adepte de ce truc depuis plus de 28 ans.
Pour le toit vinyl les Renault 5 automatique et Citroên CX qui le possedaient ont exactement le meme probleme de corrossion .
Re: Ma 180 de 1971
marcgrosjean a écrit:La longueur de tes réponses est proportionnelle à ta passion pour cette voiture et c'est super.
Tu as des élargisseurs ou ce sont les jantes qui ont un déport important qui procurent cette sensation. Il me semble qu'à l'origine les roues étaient plus "à l'intérieur" de la carrosserie ? Pour les pneus ma santana est équipée exactement de la même taille. J 'ai monté du BF Goodrich que j'avais aussi sur ma golf 1 est ça va très bien même sous la pluie. Bon je ne fais pas de rallye avec mon auto mais je ne suis pas non plus indifférent à la qualité des pneus bien au contraire. Il faut trouver chaussure à son pied et aussi adapter sa conduite à son budget mais j'ai horreur des pneus qui glisse sur sol mouillé. J'aime avoir "confiance" et je ne suis pas forcément un père tranquille non plus.
J'avais souvenir de compteurs plus profonds genre chevrolet corvette. Le levier de vitesse est bien en position un peu plus haut sur la console que le standard habituel ? où ma mémoire me joue des tours ? Le volant est donc bien comme sur certaines américaines avec un moyeu très en profondeur par rapport à la couronne ? ce qui donne un effet très original effectivement. A quand des photos plus détaillées ?C'est une voiture que je trouve très agréable à l'oeil. Un mélange de lignes légèrement courbes (toit vers l'arrière, lunette arrière arrondie en haut) et de lignes plus tendues calandre avant, ailes avants qui meurent lentement en léger plat sur les portes avants. Mélange assez délicats et réalisé avec bonheur sur cette voiture. @ + marc
En fait, les jantes ont buen un déport, le ET que je te donnerai plus tard car j'ai les roues arrières démontées, car je vais enlever et refaire le pont arrière, mais la largeur reste en 5,5 ou 6 ce qui me fait de pneus ballon et qui biensur se déforment sous la chaleur surtout !!
Ton info sur les BFgoodrich je vais la mettre sous le coude et je t'en remercie de m'en parler, car mon choix de pneus n'était pas fixé encore et maintenant beaucoup de pneus sont pas mal de la merde , je le vois sur ma Sandero....
Pour le levier de vitesse, il est au planché mais est assez bien positionné car étant positionné sur le tunnel de l'arbre de transmission le relève pas mal pour l'avoir sous la main, ceci dit le levier pour la version automatique aussi, mais plus bas de 5 cm il me semble!!
Pour l'instant je peux pas trop mettre de jolies photos de l'intérieur, car comme je le dit un peu plus haut l'ancien propriétaire à tout démonter à l'intérieur pour traiter une partie du planché contre la rouille et la voiture est resté avec le planché tôle apparente, il a fait fait des modif's sans intérêts comme avoir virer le Starter automatique, mis un bouton pour déclencher le ventilateur débrayable, donc ça le coupait et quand la voiture montait en température ça déclenchait pas et par dessus a rajouté un autre ventillateur débrayable derrière la calandre (qui n'est pas un luxe car la voiture chauffe trop sinon) pour refroidir la voiture mais la sonde et le thermostat n'étaient pas en communication...
Les sièges en Ski aussi ont été virés, mais remoussé à la va comme je te pousse, comme si tu remplûme un coussin...
A la place de mes sièges en skaï j'ai des sièges de 2 litres banquette grise avec des dessins aux feutres dessus et devant le siège conducteur est marron avec repose tête en skaï noir et l'autre passagé en gris avec le repose tête de la même couleur!!!
Elle est resté 10 ans comme ça et il n'a pas fait grand chose dessus alors qu'il avait toutes les pièces que maintenant !!!
Pour avoir des infos sur ce modèle tapez "pentastar.free.fr" un site détaillé sur ces autos de leurs début jusqu'à fin de fabrication...
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
patrick10 a écrit:Elle est bien belle pour ses 40 ans, et comme nous elle prends des années et arrive à avoir des défauts, mais quel plaisir à la regarder.
Pour ma part je choisirais plus l'automatique mais je suis un fervent adepte de ce truc depuis plus de 28 ans.
Pour le toit vinyl les Renault 5 automatique et Citroên CX qui le possedaient ont exactement le meme probleme de corrossion .
-Merci beaucoup, je passes des heures assis dans le garage à la regardr ou la mettre en situation dans des chouettesdécors comme sur les photos ...
-Pour la boite auto j'ai essayé une fois mais j'ai pas accroché, j'ai fais Compiègne-Toulouse avec ma 2Litres auto et j'ai trouvé la route longue...
-Mais quand tu regardes les FORD Granada, Taunus, Escort même la Fiesta MK1 ce soucis ce pausais pas??
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
THOMAS a écrit:Bon ben je poste mais peux pas mettre de photos encore...
Edit : Voilà les photos :
Décidément, je l'adore, ton auto !
Re: Ma 180 de 1971
Pour les pneus la différence avec ta Chrysler c'est que tu es en mode propulsion. C'est vrai qu'il est difficile de savoir quelle monte choisir. Avant quand mes finances était meilleures, je montais du Good Year après avoir essayé plusieurs marques dont Michelin. Les GY Eagles étaient d'excellents pneumatiques y compris sous la pluie. Mais aujourd'hui les techniques changent et les matériaux aussi. Je ne connais pas les dernières nouveautés mais je pense que l'on peut trouver des essais comparatifs sur le net.
marcgrosjean- Membre
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Re: Ma 180 de 1971
marcgrosjean a écrit:Pour les pneus la différence avec ta Chrysler c'est que tu es en mode propulsion. C'est vrai qu'il est difficile de savoir quelle monte choisir. Avant quand mes finances était meilleures, je montais du Good Year après avoir essayé plusieurs marques dont Michelin. Les GY Eagles étaient d'excellents pneumatiques y compris sous la pluie. Mais aujourd'hui les techniques changent et les matériaux aussi. Je ne connais pas les dernières nouveautés mais je pense que l'on peut trouver des essais comparatifs sur le net.
Je pense également que, même si des montes sont intrinsèquement meilleures que d'autres, bien entendu, chaque auto a aussi ses montes de prédilection...
Re: Ma 180 de 1971
Tu as raison. Malheureusement on ne peut pas en essayer plusieurs comme des jeans et les rendre au magasin après avoir choisi les bons Mais pourtant c'est ce qu'il faudrait faire.
marcgrosjean- Membre
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Localisation : WITTELSHEIM (Haut-Rhin)
Re: Ma 180 de 1971
On pourrait peut-être faire un gag et monter une "caméra cachée" sur le sujet ?!
marcgrosjean- Membre
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Re: Ma 180 de 1971
véhicule que je ne connaissait pas non plus , l'avant à un faux air de capri je trouve
Moot 44- Membre Confirmé
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Re: Ma 180 de 1971
marcgrosjean a écrit:On pourrait peut-être faire un gag et monter une "caméra cachée" sur le sujet ?!
Pas con ça !
Re: Ma 180 de 1971
$Moot 44 a écrit:véhicule que je ne connaissait pas non plus , l'avant à un faux air de capri je trouve
Tiens, ça je crois qu'on lui avait déjà dit.
Re: Ma 180 de 1971
Et bien je vais te féliciter de prendre la peine de restaurer cette rareté. Je fais plus de 20 sorties d'anciennes par an et personne n'est jamais venu avec çà ! chapeau bas et respect ... comme la majorité des passionnés ici, je trouve çà sublime de restaurer une populaire comme la tienne, une Simca 1307, une Samba de base etc en y passant des heures et en sachant que si on la vendait un jour malgré son état exceptionnel plus belle que sortie d'usine, elle ne dépasserait jamais d'offres à plus de 2000 eur. Se dire que la passion n'a pas de prix, que même si on claque de la tune là dedans et surtout du temps c'est juste parce qu'on est amoureux de sa bagnole. Chapeau bas et prends en soin ! Celui qui est blindé de tunes et se dis tiens je vais faire restaurer une Type E ou une MG car je sais pas quoi faire et en sortie on va s'extasier devant son état n'arrivera jamais à la cheville d'un passionné comme beaucoup ici.
Superbe modèle qui gagne à être connu.
Superbe modèle qui gagne à être connu.
Re: Ma 180 de 1971
Salut, il y a une 180 2l à vendre sur leboncoin à 1800 € mais c'est une boîte auto. Par contre l'intérieur à l'air beau mais les photos je me méfie un peu malgré tout.
marcgrosjean- Membre
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Localisation : WITTELSHEIM (Haut-Rhin)
Re: Ma 180 de 1971
méme en se méfiant on peu se fair avoir
j'avait vu une dauphine comme ca elle avait l'air belle un ami a moi a appelé aussi la personne lui a dit qu'elle était nikel
j'ai appelé on m'a dit qu'elle était nikel j'ai demander des photos elle était bien (j'aprendrai apres que c'était des photos qui avait 10ans) j'ai pris la voiture le plateau et direction la dauphine 300Km j'arive la bas moteur bloqué voiture dans la cours a l'humidité depuis 1993!
et le mec n'était pas étoné. . .
j'avait vu une dauphine comme ca elle avait l'air belle un ami a moi a appelé aussi la personne lui a dit qu'elle était nikel
j'ai appelé on m'a dit qu'elle était nikel j'ai demander des photos elle était bien (j'aprendrai apres que c'était des photos qui avait 10ans) j'ai pris la voiture le plateau et direction la dauphine 300Km j'arive la bas moteur bloqué voiture dans la cours a l'humidité depuis 1993!
et le mec n'était pas étoné. . .
jeanjean70- Bible du forum
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Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: Ma 180 de 1971
Eh oui ! on a pas tous la même idée de ce qui est en bon état. Tu as raison. Je confirme !
marcgrosjean- Membre
- Messages : 59
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 66
Localisation : WITTELSHEIM (Haut-Rhin)
Re: Ma 180 de 1971
Merci merci à tous c'est sympa !!!
Pour les pneus, ils sont pour certains plus mou et on doit y mettre plus d'air dans les pneus!! mais attention, comme j'ai eu le cas hier sur l'autoroute avec la Sandero,
J'ai gonflé les roues pour aller sur autoroute, ben au revoir la tenue de route! 0 pointé et pourtant avec ces pneus d'origine que j'avais avant j'avais une meilleur tenu !!
Pour la 180 c'est pas tant le fait qu'elle soit en propulsion, c'est surtout que ces pneus actuelles se déforment tellement sous la chaleur que j'ai l'impression de rouler avec une voiture en caoutchouc!!!!
J'essais de faire au mieux pour la sauvé donc mes vacances et WE quand madame est disposé à me laisser faire ma voiture, car si je mis mets pas là maintenant déjà que j'ai pas fait grand chose dessus depuis le début de mes vacances en Mars on a le deuxième gamin qui arrive et après j'ai peur de ne plus être dispo pour ma Chrysler!!
Pour les pneus, ils sont pour certains plus mou et on doit y mettre plus d'air dans les pneus!! mais attention, comme j'ai eu le cas hier sur l'autoroute avec la Sandero,
J'ai gonflé les roues pour aller sur autoroute, ben au revoir la tenue de route! 0 pointé et pourtant avec ces pneus d'origine que j'avais avant j'avais une meilleur tenu !!
Pour la 180 c'est pas tant le fait qu'elle soit en propulsion, c'est surtout que ces pneus actuelles se déforment tellement sous la chaleur que j'ai l'impression de rouler avec une voiture en caoutchouc!!!!
J'essais de faire au mieux pour la sauvé donc mes vacances et WE quand madame est disposé à me laisser faire ma voiture, car si je mis mets pas là maintenant déjà que j'ai pas fait grand chose dessus depuis le début de mes vacances en Mars on a le deuxième gamin qui arrive et après j'ai peur de ne plus être dispo pour ma Chrysler!!
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
Félicitations, elle est superbe cette Chrysler 180
jm_94- Membre Savant
- Messages : 250
Date d'inscription : 30/08/2010
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Re: Ma 180 de 1971
Merci beaucoup mais elle a quand même morflé avec les année même si elle est présentable!!
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
Bah elle a tout de même 40 ans. Trouver une populaire des années 60/70 qui a passé un bon moment dans le creux de la vague en parfait état est quasi impossible.
Ma Mercedes contemporaine est loin d'être nickelle non plus rassure toi.
Je me permets de poster une 2L qui se trouvait au musée des voitures de chef d'État (89). Qu'est elle devenue depuis qu'il a fermé, je me le demande
ps: c'est quoi exactement le logo qu'on t'a volé ? (si t'as une photo)
Si jamais j'en trouve un en brocante, on sait jamais...
Ma Mercedes contemporaine est loin d'être nickelle non plus rassure toi.
Je me permets de poster une 2L qui se trouvait au musée des voitures de chef d'État (89). Qu'est elle devenue depuis qu'il a fermé, je me le demande
ps: c'est quoi exactement le logo qu'on t'a volé ? (si t'as une photo)
Si jamais j'en trouve un en brocante, on sait jamais...
jm_94- Membre Savant
- Messages : 250
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : France
Re: Ma 180 de 1971
Je me pose aussi la même question, soit elle est au musée SIMCA à Poissy, ce que je lui espère ou qu'elle est trouvé un acquéreur ce que je lui souhaite encore plus, sinon elle aura fini à la casse comme toutes les Chrysler!!
Je vois que le pavillon a été repeint à cause du vinyl qui a dû se cloquer...
Elle a l'air propre surtout!!
Donc toi aussi t'as des gros bobos styles ailes enfoncés dans les angles avant rayure sur la moitié de l'aile arrière fuite de partout
Je rigole pas j'ai tout ça en plus des merdes en mécanique les 4 freins qui se sont bloqués le pont arrière qui fuit ave les roulements à changer et j'en ai encore ...
La tienne est très propre aussi!!! puis des comme celle-ci on en voit plus trop mais en bon état!!!
Invité- Invité
Re: Ma 180 de 1971
Ben j'ai deux ailes un peu enfoncées (la peinture étant belle sinon, ça restera comme ça un bon moment), le bas de caisse passager bien malade dans un coin, quelques points de rouille... et elle bouffe de l'huile
Joints de queue de soupape dans le meilleur des cas, segmentation dans le pire. C'est ce dont je vais m'occuper en priorité.
Donc j'ai aussi ma liste tu vois
Joints de queue de soupape dans le meilleur des cas, segmentation dans le pire. C'est ce dont je vais m'occuper en priorité.
Donc j'ai aussi ma liste tu vois
jm_94- Membre Savant
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Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : France
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