R25 Turbo DX pour pièces
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jeanjean70
yapasdeproblemes
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Re: R25 Turbo DX pour pièces
Un peu moussaka
304728- Membre Savant
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Re: R25 Turbo DX pour pièces
On va la chercher samedi, on fait une halte pour la prendre et on file ensuite chercher la R16TX de Stéphane, c'est sur la route
KKTD !
KKTD !
Re: R25 Turbo DX pour pièces
Beurk un Diesel
Je vais surement aller voir une concurrente de l'époque samedi
En tout cas bonne mise en pièces, elle ne mérite que ça
Je vais surement aller voir une concurrente de l'époque samedi
En tout cas bonne mise en pièces, elle ne mérite que ça
yapasdeproblemes- Antiquaire
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Re: R25 Turbo DX pour pièces
en sale état en effet! les gens ne sont vraiment pas soigneux avec leurs autos!
jeanjean70- Bible du forum
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Re: R25 Turbo DX pour pièces
Juste pour un capot et un phare est hop en pièce c'est vraiment la société de consommation !
kevin414kevin91- Membre Savant
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Localisation : Chez François 1er
Re: R25 Turbo DX pour pièces
Nous avons acheté avec un pote trois R25 en un mois.
Une des trois sera remontée et vendue ensuite pour rentabiliser un peu l'achat des trois.
La première, une Turbo D Beverly de 91, avec 146000 km , où mon pote a prélevé le moteur et l'a remonté dans sa Turbo DX qui est nickel et où j'ai récupéré les deux sièges AV que j'ai monté hier dans la mienne.
La caisse est saine, mais pas mal abimée en carrosserie.
La seconde, une Turbo DX de 91 avec 275000 km, bonne mécanique, mais carrosserie et peinture en mauvais état.
Et la troisième qui va rentrer lundi, une Turbo D de 92 avec 400000 km, moteur cassé et carrosserie à revoir.
On fera le bilan des trois et on verra celle qui vaut le coup de reprendre la route, les pièces des deux autres serviront à pérenniser les notres qui sont en parfait état de fonctionnement et de présentation.
Il faut en sacrifier quelques unes pour en sauver d'autres.
Voici les notres :
Une des trois sera remontée et vendue ensuite pour rentabiliser un peu l'achat des trois.
La première, une Turbo D Beverly de 91, avec 146000 km , où mon pote a prélevé le moteur et l'a remonté dans sa Turbo DX qui est nickel et où j'ai récupéré les deux sièges AV que j'ai monté hier dans la mienne.
La caisse est saine, mais pas mal abimée en carrosserie.
La seconde, une Turbo DX de 91 avec 275000 km, bonne mécanique, mais carrosserie et peinture en mauvais état.
Et la troisième qui va rentrer lundi, une Turbo D de 92 avec 400000 km, moteur cassé et carrosserie à revoir.
On fera le bilan des trois et on verra celle qui vaut le coup de reprendre la route, les pièces des deux autres serviront à pérenniser les notres qui sont en parfait état de fonctionnement et de présentation.
Il faut en sacrifier quelques unes pour en sauver d'autres.
Voici les notres :
Re: R25 Turbo DX pour pièces
rholalalaaaa
vous me donner envie de m'en retrouver une
elle sont superbe vos r25, bravo les gars
vous me donner envie de m'en retrouver une
elle sont superbe vos r25, bravo les gars
Toff- Membre Savant
- Messages : 420
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 36
Localisation : montluçon 03100
Re: R25 Turbo DX pour pièces
Merci Toff
J'ai acheté la mienne (Turbo D Courchevel de janvier 1992) en octobre 1993, je la bichonne, elle a 226000 km et roule impeccablement.
Les sièges commencaient à être défraîchis, c'est la raison pour laquelle, nous avons avec mon pote, décidé d'acheter des autos complètes qui se touchent à bas prix, plutôt que d'acheter des pièces en casse dont les prix sont relativement élevés, pour avoir des pièces de remplacement, tant qu'on en trouve en bon état.
J'y tiens et compte la garder encore longtemps.
Mon pote a acheté sa DX en octobre 2010, je pense qu'elle a beaucoup plus de km que ce qu'elle indique,.
Le joint de culasse a lâché, après avoir déculassé, il s'est avéré que les pistons avaient un jeu énorme dans les chemises.
La solution la moins onéreuse pour réparer était de trouver un moteur en bon état, plutôt que de refaire celui-là.
Nous sommes allés voir plusieurs moteurs, après inspection, ils étaient bien fatigués !
Le moteur qu'il a prélevé sur la grise est quant à lui en très bon état, il l'a toutefois ouvert pour lui refaire une étanchéité.
Depuis, elle ronronne très bien.
A la vue de l'état général de sa voiture, elle méritait d'être réparée, pour ce faire, il a fallu en sacrifier une.
J'ai hâte de voir la dernière qu'il va aller chercher demain.
J'ai acheté la mienne (Turbo D Courchevel de janvier 1992) en octobre 1993, je la bichonne, elle a 226000 km et roule impeccablement.
Les sièges commencaient à être défraîchis, c'est la raison pour laquelle, nous avons avec mon pote, décidé d'acheter des autos complètes qui se touchent à bas prix, plutôt que d'acheter des pièces en casse dont les prix sont relativement élevés, pour avoir des pièces de remplacement, tant qu'on en trouve en bon état.
J'y tiens et compte la garder encore longtemps.
Mon pote a acheté sa DX en octobre 2010, je pense qu'elle a beaucoup plus de km que ce qu'elle indique,.
Le joint de culasse a lâché, après avoir déculassé, il s'est avéré que les pistons avaient un jeu énorme dans les chemises.
La solution la moins onéreuse pour réparer était de trouver un moteur en bon état, plutôt que de refaire celui-là.
Nous sommes allés voir plusieurs moteurs, après inspection, ils étaient bien fatigués !
Le moteur qu'il a prélevé sur la grise est quant à lui en très bon état, il l'a toutefois ouvert pour lui refaire une étanchéité.
Depuis, elle ronronne très bien.
A la vue de l'état général de sa voiture, elle méritait d'être réparée, pour ce faire, il a fallu en sacrifier une.
J'ai hâte de voir la dernière qu'il va aller chercher demain.
Re: R25 Turbo DX pour pièces
Voici la dernière arrivée, Jean est allé la chercher cet après-midi dans l'Aube à Romilly sur Seine:
La voici rangée à côté de sa soeur jumelle dans ma mini casse :
Ma mini casse est à 100% Renault :bananes dance:
Une Clio, deux R25 et trois R16 !
La Turbo DX viendra lorsqu'il y en aura au moins une de partie.
Car il y a la FIAT Marea de l'autre côté de la maison, celui qui est réservé à Mme DDR16.
On a décidé de remettre en état la R25 Beverly avec les pièces des deux autres, c'est la plus saine des trois et celle où il y a le moins de boulot à faire dessus.
Elle sera ensuite mise en vente, avis aux amateurs !
La R25 est la digne héritière de la R16, simple, fiable et très agréable à conduire.
J'en sais quelque chose, j'ai parcourus avec la mienne environ 200000 km.
C'est aussi une bonne auto pour tracter, la preuve, la mienne a rapporté des dizaines de voitures sur ce plateau.
La voici rangée à côté de sa soeur jumelle dans ma mini casse :
Ma mini casse est à 100% Renault :bananes dance:
Une Clio, deux R25 et trois R16 !
La Turbo DX viendra lorsqu'il y en aura au moins une de partie.
Car il y a la FIAT Marea de l'autre côté de la maison, celui qui est réservé à Mme DDR16.
On a décidé de remettre en état la R25 Beverly avec les pièces des deux autres, c'est la plus saine des trois et celle où il y a le moins de boulot à faire dessus.
Elle sera ensuite mise en vente, avis aux amateurs !
La R25 est la digne héritière de la R16, simple, fiable et très agréable à conduire.
J'en sais quelque chose, j'ai parcourus avec la mienne environ 200000 km.
C'est aussi une bonne auto pour tracter, la preuve, la mienne a rapporté des dizaines de voitures sur ce plateau.
Re: R25 Turbo DX pour pièces
En rentrant du boulot, je n'ai pu résister !
J'ai voulu voir l'ampleur des dégâts suite à la rupture de la courroie de distrib'
Voilà ce que j'ai découvert :
Un culbuteur cassé sur le cylindre N°3 et deux paliers d'arbre à cames sur le cylindre N°1
Sur ce type de moteur, quand la distrib' casse, les pistons viennent cogner dans les soupapes restées ouvertes.
Au lieu que les soupapes ne se tordent, ce sont les culbuteurs en alu qui cassent et qui font office de fusible.
En remplaçant la rampe de culbus et en remettant une courroie, ça devrait repartir sans problème.
J'ai vérifié la hauteur des soupapes, elles sont toutes à une hauteur identique. :bananes dance:
Il y a encore du boulot de remontage, l'ex-propriétaire a tout démonté, même la pompe d'injection !
Il a fait ça à la barbare en cassant certaines pièces plutôt que de les démonter proprement.
J'en ai profité, en l'absence de la pompe, pour tester les bougies de préchauffage, s'il fallait les changer, là, c'est du gâteau, il y a une place royale !
Après les avoir contrôlé une a une, elle sont toutes bonnes, pas de remplacement à faire :
Voilà la cause de la casse :
J'ai donc remplacé ce soir la rampe qui provient de l'ex moteur de la R25 de Jean :
Démontage de la pompe à la sauvage, le gars n'a pas hésité à couper les fils alors qu'il y avait juste une prise à débrancher :
J'ai tout ce qu'il faut pour remonter.
La suite demain ...
J'ai voulu voir l'ampleur des dégâts suite à la rupture de la courroie de distrib'
Voilà ce que j'ai découvert :
Un culbuteur cassé sur le cylindre N°3 et deux paliers d'arbre à cames sur le cylindre N°1
Sur ce type de moteur, quand la distrib' casse, les pistons viennent cogner dans les soupapes restées ouvertes.
Au lieu que les soupapes ne se tordent, ce sont les culbuteurs en alu qui cassent et qui font office de fusible.
En remplaçant la rampe de culbus et en remettant une courroie, ça devrait repartir sans problème.
J'ai vérifié la hauteur des soupapes, elles sont toutes à une hauteur identique. :bananes dance:
Il y a encore du boulot de remontage, l'ex-propriétaire a tout démonté, même la pompe d'injection !
Il a fait ça à la barbare en cassant certaines pièces plutôt que de les démonter proprement.
J'en ai profité, en l'absence de la pompe, pour tester les bougies de préchauffage, s'il fallait les changer, là, c'est du gâteau, il y a une place royale !
Après les avoir contrôlé une a une, elle sont toutes bonnes, pas de remplacement à faire :
Voilà la cause de la casse :
J'ai donc remplacé ce soir la rampe qui provient de l'ex moteur de la R25 de Jean :
Démontage de la pompe à la sauvage, le gars n'a pas hésité à couper les fils alors qu'il y avait juste une prise à débrancher :
J'ai tout ce qu'il faut pour remonter.
La suite demain ...
Re: R25 Turbo DX pour pièces
Je connais un mec avec qui j'étais en bts qui a aussi cassé sa distri sur sa 21 td, il a fait la même opération, elle roule toujours
Me semble que le XUD de chez Peugeot c'est pareil, l'AAC casse en morceau mais le moteur n'est pas mort
Me semble que le XUD de chez Peugeot c'est pareil, l'AAC casse en morceau mais le moteur n'est pas mort
Re: R25 Turbo DX pour pièces
sympa la recup quand on a la place pi bon des r25 usée c'est pas un drame si on en fout a la ferraille tant que les belles sont encore sur routes car bon entre celle qui avait le moteur hs mais une carro nickel bin autan remettre un moteur dedans
pierogti- Membre Savant
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Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33
Localisation : foucherans
Re: R25 Turbo DX pour pièces
Lorsque j'étais mécano dans un garage au début des années 90, j'ai eu plusieurs fois le cas.
Je remplaçais les culbus cassés, je remettais un courroie de distrib' et ça repartait de plus belle.
La conception de ce moteur fait, que les culbus cassent, sans endommager ainsi les soupapes.
Il pleuvait bien ce soir en rentrant du boulot, je n'avais pas trop envie de travailler sous la pluie.
J'ai toutefois remis la pompe en état, en lui remontant ses périphériques au sec dans mon garage.
La pluie s'est calmée, je l'ai remonté sur le moteur et ai remplacé les galets :
Il commençait à faire nuit, la pluie tombait de nouveau, j'ai arrêté là pour ce soir.
S'il ne pleut pas demain soir, elle devrait tourner !
Je remplaçais les culbus cassés, je remettais un courroie de distrib' et ça repartait de plus belle.
La conception de ce moteur fait, que les culbus cassent, sans endommager ainsi les soupapes.
Il pleuvait bien ce soir en rentrant du boulot, je n'avais pas trop envie de travailler sous la pluie.
J'ai toutefois remis la pompe en état, en lui remontant ses périphériques au sec dans mon garage.
La pluie s'est calmée, je l'ai remonté sur le moteur et ai remplacé les galets :
Il commençait à faire nuit, la pluie tombait de nouveau, j'ai arrêté là pour ce soir.
S'il ne pleut pas demain soir, elle devrait tourner !
Re: R25 Turbo DX pour pièces
Au hasard, elle roule de nouveau je suppose ?
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: R25 Turbo DX pour pièces
elle a donc redémarré comme en 14??
DDR= Docteur Des Renault, je comprend mieux ton pseudo maintenant
c'est géniale, c'est fou se que l'on peux apprendre rien que sur un forum, merci DD
DDR= Docteur Des Renault, je comprend mieux ton pseudo maintenant
c'est géniale, c'est fou se que l'on peux apprendre rien que sur un forum, merci DD
Toff- Membre Savant
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Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 36
Localisation : montluçon 03100
Re: R25 Turbo DX pour pièces
Je savais qu'il y avait 90 chances sur 100 pour qu'il n'y ai rien de cassé.
C'est vraiment du costaud ces moteurs et bien conçus !
Sur les autres moteurs avec une distribution par courroie, généralement, quand la courroie casse, les soupapes sont tordues.
J'ai vu en déculassant une R11 diesel, suite à ce problème, les soupapes tordues et plantées dans la culasse et un piston percé par la soupape qui s'est plantée dedans.
Dans ce cas, cle moteur est HS.
C'est vraiment du costaud ces moteurs et bien conçus !
Sur les autres moteurs avec une distribution par courroie, généralement, quand la courroie casse, les soupapes sont tordues.
J'ai vu en déculassant une R11 diesel, suite à ce problème, les soupapes tordues et plantées dans la culasse et un piston percé par la soupape qui s'est plantée dedans.
Dans ce cas, cle moteur est HS.
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