[205 XAD] Remise en état du traîne cul
5 participants
Page 1 sur 1
[205 XAD] Remise en état du traîne cul
ici
Bon, même si c'est un mazoil y'a du boulot qui a été fait car mémère est restée arrêtée 3 ans sous un arbre.
Avant:
Après:
Voilà
Bon, même si c'est un mazoil y'a du boulot qui a été fait car mémère est restée arrêtée 3 ans sous un arbre.
Avant:
Après:
Voilà
cuda- Nouveau Membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
C'est quand même beaucoup mieux maintenant qu'avant
Mais j'aime pas le volant
Mais j'aime pas le volant
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
Il a changé depuis les photos, tu devrais aimer
cuda- Nouveau Membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
Je dois dire que pour une xad elle est très très très sympa ... il lui manquerais presque plus que les extensions rallye
N'hésite pas a poster d'autres photos et de ton nouveau volant
N'hésite pas a poster d'autres photos et de ton nouveau volant
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
Ya encore plein de possibilité d'évolutions sur cette XAD, comme compteur avec compte tour, sièges plus "haut de gamme", porte de BAG, ect ....
M'enfin par rapport au départ elle a une autre tête, limite méconnaissable
M'enfin par rapport au départ elle a une autre tête, limite méconnaissable
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
Merci à vous; il n'y aura pas plus d'évolution vu que je vais devoir m'en séparer, e revanche, je vais poster sa remise en état ici et vous verrez que c'est conséquent.
cuda- Nouveau Membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
Ma 205 devait remplacer ma Super au style roots:
Initialement, je devait la laisser stock, je me suis un peu emballé, voilà son historique depuis mon achat:
205 Xad AM 1991, environ 290 000km et le meilleur du meilleur: BV4
Elle est équipée 5 places mais pas sur la carte grise, et est badgée GRD, voilà les photos:
A oui, j'ai oublié de dire, elle est resté sous un arbre pendant 3 ans sans tourner, recalée au CT pour pneus morts, et c'est tout
alors grosse journée de travail:
Le stock de pièces:
On vidange le bouzin, v'à le liquide de refroidissment :
On fait sauter la poulie de vilo:
Le joint spi Vilo est à changer:
On vire la pompe à eau:
On démonte le cache arbre à came pour changer le joint du couvercle et le joint spi:
On remonte:
Nouveau joint et nouvelle pompe à eau:
Si les gens savent à quoi sert ce connecteur (il était débranché):
Repose de la courroie de distribution (après 2 tours moteurs, tout est ok):
Vue générale du moteur après interventions:
Petite surprise lors du démontage des phares (passage du CE au H4):
Où est le H4?
L'intérieur:
L'extérieur (3 ans sous un arbre, ça laisse des traces), bientôt ce sera nickel:
La suite :mrgreen:
Démontage des supports de plage Ar:
Nouveau support:
Plage en place:
La nouvelle sono 8-)
Pose de la console centrale:
J'ai remonté le tableau de bord:
Sinon, je pense avoir trouvé la source d'infiltration de l'eau:
Initialement, je devait la laisser stock, je me suis un peu emballé, voilà son historique depuis mon achat:
205 Xad AM 1991, environ 290 000km et le meilleur du meilleur: BV4
Elle est équipée 5 places mais pas sur la carte grise, et est badgée GRD, voilà les photos:
A oui, j'ai oublié de dire, elle est resté sous un arbre pendant 3 ans sans tourner, recalée au CT pour pneus morts, et c'est tout
alors grosse journée de travail:
Le stock de pièces:
On vidange le bouzin, v'à le liquide de refroidissment :
On fait sauter la poulie de vilo:
Le joint spi Vilo est à changer:
On vire la pompe à eau:
On démonte le cache arbre à came pour changer le joint du couvercle et le joint spi:
On remonte:
Nouveau joint et nouvelle pompe à eau:
Si les gens savent à quoi sert ce connecteur (il était débranché):
Repose de la courroie de distribution (après 2 tours moteurs, tout est ok):
Vue générale du moteur après interventions:
Petite surprise lors du démontage des phares (passage du CE au H4):
Où est le H4?
L'intérieur:
L'extérieur (3 ans sous un arbre, ça laisse des traces), bientôt ce sera nickel:
La suite :mrgreen:
Démontage des supports de plage Ar:
Nouveau support:
Plage en place:
La nouvelle sono 8-)
Pose de la console centrale:
J'ai remonté le tableau de bord:
Sinon, je pense avoir trouvé la source d'infiltration de l'eau:
cuda- Nouveau Membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
il c'est passé quoi avec le montant de porte
j'avais vu ca sur une 205
j'avais vu ca sur une 205
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
C'est "juste" l'aile qui a été changée et mal pointée, c'est arrangé depuis
cuda- Nouveau Membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
Il m'en faut plus
cuda- Nouveau Membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
trés joli, mais décu par les siéges. . .
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
Des sièges de XS ça serait pas mal
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
yapasdeproblemes a écrit:Des sièges de XS ça serait pas mal
ou Dturbo
ou GTI
ou méme GT
jeanjean70- Bible du forum
- Messages : 747
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 31
Localisation : haute saone 70
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
Sur les GT, a part les 3 dernières années de production en 92/94, ou il y a des baquet type Dturbo, le reste de la production de 83 a 92 ce sont des sièges "simples", mais recouvert de velours, bien plus agréable que les tissus, quand ils ne sont pas rincés
Coup de chance, on retrouve ce velours sur les SR, XT et les Automatic a AM équivalent, et même les Style de 93
Coup de chance, on retrouve ce velours sur les SR, XT et les Automatic a AM équivalent, et même les Style de 93
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
C'est pas que je ne veuille pas, mais avec l'explosion de la cote des GTI et la fragilité des sièges, les semi-baquets s'arranchent à prix d'or...
Je vous défie de trouver des sièges Dturbo, XS, GTi etc... à 100€ la paire et en bon état...
J'avais falli craquer pour sièges de Génération/SN en semi baquet, mais ils sont bleus, avec moquette rouge et contre portes noires, ça va jurer sévère donc... retour à la case départ....
Et puis je voudrai la vendre aussi, donc plus trop envie d'investir (j'ai mis 1600€ de pièces mécaniques dessus)...
Je vous défie de trouver des sièges Dturbo, XS, GTi etc... à 100€ la paire et en bon état...
J'avais falli craquer pour sièges de Génération/SN en semi baquet, mais ils sont bleus, avec moquette rouge et contre portes noires, ça va jurer sévère donc... retour à la case départ....
Et puis je voudrai la vendre aussi, donc plus trop envie d'investir (j'ai mis 1600€ de pièces mécaniques dessus)...
cuda- Nouveau Membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
A coté de chez moi, ya un ensemble de siège de D-turbo pour 60€ ... sièges + banquette
J'aurais bien prit pour ma Dturbo, mais c'est pas une banquette 50/50, chose que je recherche, donc je me tête a les prendre
J'aurais bien prit pour ma Dturbo, mais c'est pas une banquette 50/50, chose que je recherche, donc je me tête a les prendre
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
BOSS Of Scandalz a écrit:A coté de chez moi, ya un ensemble de siège de D-turbo pour 60€ ... sièges + banquette
Tu vas le regretter après si tu les prends pas, surtout à ce prix
Et pour une fois que tu trouves un truc dans ton coin
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
Oui je sais, ca fait 15 jours que je réfléchit, mais je me décide pas , mais je cherche surtout une banquette 50/50 car ma dturbo n'a pas eu cette option a l'époque, or la c'est une baquette simple ...
Re: [205 XAD] Remise en état du traîne cul
=> Dans quel coin?BOSS Of Scandalz a écrit:A coté de chez moi, ya un ensemble de siège de D-turbo pour 60€ ... sièges + banquette
J'aurais bien prit pour ma Dturbo, mais c'est pas une banquette 50/50, chose que je recherche, donc je me tête a les prendre
La suite:
Dépose billette de direction et inférieure
Dépose cardan: "das ist kapput":
Exit le joint sortie BV:
On monte le neuf:
Puis on renquille le cardan de rechange:
La biellette:
Surprise
Des Fondmétal en 7x15 ET11
je crois que j'en ai trop démonté là lol
Tout ça pour un radiateur de chauffage...
Accès aux conduites côté habitacle:
Côté moteur:
Durits enlevées:
On enlève côté habiatcle:
On fait sauter le radiateur:
Radiateur à terre:
Les conduites étaient tellement bouffées qu'elles sont venues en plusieurs morceaux:
Le vieux et le neuf:
On renquille le bouzin:
On remet les conduites:
L'agrafe de maintien:
Les conduites arrivent côté compartiment moteur, c'est bon signe:
La plaque et le joint de la cloison (la plaque va être peinte):
On remonte le tableau de bord (à moitié démonté pour rien lol):
Plus présentable:
Attention à la durit qui va du boîtier d'eau vers le radiateur, elle a tendance à frotter un peu:
Il était temps de changer la durit inférieure de chauffage:
Et comme une partie de mécanique ne se déroule jamais sans surprises, la durit boitier d'eau => Bloc est complètement morte (bien sûr, je ne l'avais pas commandé, donc la voiture est immobilisée):
Beuh, c'est quoi?
Ma douille!!!!!!!!!!!! lol
Et hop, une durit pas trop pourrite lol
Pour la petite histoire, j'avais éclaté la durit sur l'autoroute, il a bien fallu se dépanner
cuda- Nouveau Membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2012
Sujets similaires
» peugeot 104 z
» Vends Ford escort 1.3 L de 1982 , 95000kms , Superbe etat
» remise en route d'une rover 213 de 86 après 3 ans d'arret
» Vends Ford escort 1.3 L de 1982 , 95000kms , Superbe etat
» remise en route d'une rover 213 de 86 après 3 ans d'arret
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|