Bonjour à tous
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Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je m'appel alexandre, j'ai 25 ans et je roule dans plusieurs petites sportives dont pour la plus ancienne une Lancia Delta HF Integrale 2L 8s de 1989 totalement d'origine
Fana de mécanique, de préparation et de voitures depuis tout petit je commence à avoir une grosse collection ^^
J'ai commencé avec une clio Baccara de 1992 transformée en clio Maxi elle s'est vue greffer un 1721cc de volvo 480 turbo entierement préparé (pistons forgé, turbo hybride, gestion sybele C4+, collecteur déporté etc etc)
J'ai ensuite acquis une BMW Z4 de 2003, un 3 litres de 231cv, confort, fiabilité, mais surtout un son magnifique.
Et enfin une des voiture qui m'a toujours fait rever, une Lancia Delta HF Integrale
Je la laisse entièrement d'origine tel qu'elle est.
Pour faire dans l'ordre, ma première, ma vielle Clio Kit Car turbo 1.7L 8v - 250/300cv
Avec sont nouveau capot en fibre avec la prise d'air de Clio Maxi (toujours en apprêt gris...)
BMW Z4 3.0L - 231cv
Lancia Delta HF Integrale 2.0L 8v
Je m'appel alexandre, j'ai 25 ans et je roule dans plusieurs petites sportives dont pour la plus ancienne une Lancia Delta HF Integrale 2L 8s de 1989 totalement d'origine
Fana de mécanique, de préparation et de voitures depuis tout petit je commence à avoir une grosse collection ^^
J'ai commencé avec une clio Baccara de 1992 transformée en clio Maxi elle s'est vue greffer un 1721cc de volvo 480 turbo entierement préparé (pistons forgé, turbo hybride, gestion sybele C4+, collecteur déporté etc etc)
J'ai ensuite acquis une BMW Z4 de 2003, un 3 litres de 231cv, confort, fiabilité, mais surtout un son magnifique.
Et enfin une des voiture qui m'a toujours fait rever, une Lancia Delta HF Integrale
Je la laisse entièrement d'origine tel qu'elle est.
Pour faire dans l'ordre, ma première, ma vielle Clio Kit Car turbo 1.7L 8v - 250/300cv
Avec sont nouveau capot en fibre avec la prise d'air de Clio Maxi (toujours en apprêt gris...)
BMW Z4 3.0L - 231cv
Lancia Delta HF Integrale 2.0L 8v
Baccara Turbo- Nouveau Membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Bonjour à tous
Bienvenue
La Clio fait trop tuning à mon goût, mais la prépa à l'air sympa
250-300 ch ça me parait vraiment énorme, y a eu un passage au banc ? il sort d'où ce chiffre
Sinon les 2 autres
La Clio fait trop tuning à mon goût, mais la prépa à l'air sympa
250-300 ch ça me parait vraiment énorme, y a eu un passage au banc ? il sort d'où ce chiffre
Sinon les 2 autres
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Bonjour à tous
Bienvenue par ici ... belles autos surtout la delta ... pour la clio dis nous en plus ... Par contre je trouve que les phares seraient mieux d'origine mais bon c'est une question de gout
Re: Bonjour à tous
Merci
Hors mis la feux avant tuning tout le reste est fidèle à la clio kit car, je les trouvent sobres et moins vieillots que ceux d'origine ^^
Pour la puissance je préfère donner une fourchette large, dernièrement elle est passée au banc à 240cv à 1.2b sans carto et sans calage de l'arbre. Une carto est actuellement en court ainsi qu'un calage d'arbre pour tourner aux alentours de 1.4/1.5b le but etant si possible de passer la barre des 300
Pour la prépa il s'agit donc d'un 1721cc de volvo 480turbo (désolé pour les fans de cette auto vraiment simpa ) la donneuse était à l'abandon. Il sort précisément 122cv à l'origine et dispose de 4 pistons en pâte à modelée. J'ai commencé ce projet depuis 5 ou 6 ans maintenant. J'ai déja une 2 autre configurations avec gestion de volvo et de 21turbo en pistons d'origine... Ils s'en souviennent encore...
Moteur :
La culasse à eté légèrement retouchée maison, alignement des conduits et agrandissement de ceux d’échappement.
Collecteur déporté en inox sur mesure
Wastegate externe Tial 38mm
Turbo Garrett hybride T3/T4 ar echap 48 avec turbine tronquée et admi 70
Pistons forgés
Echangeur ebay
Ligne et descente 63mm
Papillon d'admission 60mm clio RS
Injecteurs 580cc
Regulateur de PE réglable
Pipe d'admission de R21 1.7L modifiée
AAC atmo retaillé
Gestion Sybele Challenger 4+ avec allumage jumostatique
Radia d'huile d'Opel Astra Gsi ^^
Etc...
Caisse :
Vidée déblaxonée
PC AV et AR, capot, haillon, ailes AV et AR en fibres (les portes arrivent bientot)
Baquets fibre
Freins avant de R21 2L turbo en 285mm
Arceau 6 points soudé
Modifications sur mesure du train arrière avec déport des fusées
Train avant de R19 TD (plus large et avec grosse barre stab)
Etc...
La liste est vraiment trés longue mais l'essentiel est la
Hors mis la feux avant tuning tout le reste est fidèle à la clio kit car, je les trouvent sobres et moins vieillots que ceux d'origine ^^
Pour la puissance je préfère donner une fourchette large, dernièrement elle est passée au banc à 240cv à 1.2b sans carto et sans calage de l'arbre. Une carto est actuellement en court ainsi qu'un calage d'arbre pour tourner aux alentours de 1.4/1.5b le but etant si possible de passer la barre des 300
Pour la prépa il s'agit donc d'un 1721cc de volvo 480turbo (désolé pour les fans de cette auto vraiment simpa ) la donneuse était à l'abandon. Il sort précisément 122cv à l'origine et dispose de 4 pistons en pâte à modelée. J'ai commencé ce projet depuis 5 ou 6 ans maintenant. J'ai déja une 2 autre configurations avec gestion de volvo et de 21turbo en pistons d'origine... Ils s'en souviennent encore...
Moteur :
La culasse à eté légèrement retouchée maison, alignement des conduits et agrandissement de ceux d’échappement.
Collecteur déporté en inox sur mesure
Wastegate externe Tial 38mm
Turbo Garrett hybride T3/T4 ar echap 48 avec turbine tronquée et admi 70
Pistons forgés
Echangeur ebay
Ligne et descente 63mm
Papillon d'admission 60mm clio RS
Injecteurs 580cc
Regulateur de PE réglable
Pipe d'admission de R21 1.7L modifiée
AAC atmo retaillé
Gestion Sybele Challenger 4+ avec allumage jumostatique
Radia d'huile d'Opel Astra Gsi ^^
Etc...
Caisse :
Vidée déblaxonée
PC AV et AR, capot, haillon, ailes AV et AR en fibres (les portes arrivent bientot)
Baquets fibre
Freins avant de R21 2L turbo en 285mm
Arceau 6 points soudé
Modifications sur mesure du train arrière avec déport des fusées
Train avant de R19 TD (plus large et avec grosse barre stab)
Etc...
La liste est vraiment trés longue mais l'essentiel est la
Baccara Turbo- Nouveau Membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2012
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