Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Baccara Turbo Ven 18 Mai - 4:51

Bonjour à tous,

Je m'appel alexandre, j'ai 25 ans et je roule dans plusieurs petites sportives dont pour la plus ancienne une Lancia Delta HF Integrale 2L 8s de 1989 totalement d'origine afro

Fana de mécanique, de préparation et de voitures depuis tout petit je commence à avoir une grosse collection ^^

J'ai commencé avec une clio Baccara de 1992 transformée en clio Maxi elle s'est vue greffer un 1721cc de volvo 480 turbo entierement préparé (pistons forgé, turbo hybride, gestion sybele C4+, collecteur déporté etc etc)

J'ai ensuite acquis une BMW Z4 de 2003, un 3 litres de 231cv, confort, fiabilité, mais surtout un son magnifique.

Et enfin une des voiture qui m'a toujours fait rever, une Lancia Delta HF Integrale Very Happy
Je la laisse entièrement d'origine tel qu'elle est.


Pour faire dans l'ordre, ma première, ma vielle Clio Kit Car turbo 1.7L 8v - 250/300cv

Bonjour à tous 418302baccara

Bonjour à tous 194462IMGP3494

Bonjour à tous 266461IMG0443

Avec sont nouveau capot en fibre avec la prise d'air de Clio Maxi (toujours en apprêt gris...)

Bonjour à tous 675669IMG0012

BMW Z4 3.0L - 231cv

Bonjour à tous 996259Z430l

Bonjour à tous 300888IMG0159

Bonjour à tous 245853IMG0158

Bonjour à tous 451356IMG0161

Lancia Delta HF Integrale 2.0L 8v

Bonjour à tous 357051IMG0628

Bonjour à tous 719582IMG0627

Bonjour à tous 555779IMG0626

Bonjour à tous 582272IMG0629

Bonjour à tous 774562IMG1784

Bonjour à tous 840484IMG1787

Baccara Turbo
Nouveau Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  yapasdeproblemes Ven 18 Mai - 5:09

Bienvenue :cc:

La Clio fait trop tuning à mon goût, mais la prépa à l'air sympa :uiui:

250-300 ch ça me parait vraiment énorme, y a eu un passage au banc ? il sort d'où ce chiffre :gratt:


Sinon les 2 autres :rs:
yapasdeproblemes
yapasdeproblemes
Antiquaire

Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  mtassinari Ven 18 Mai - 8:40

Bienvenue par ici ... belles autos surtout la delta ... pour la clio dis nous en plus geek ... Par contre je trouve que les phares seraient mieux d'origine mais bon c'est une question de gout Wink
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Baccara Turbo Ven 18 Mai - 8:59

Merci Very Happy

Hors mis la feux avant tuning tout le reste est fidèle à la clio kit car, je les trouvent sobres et moins vieillots que ceux d'origine ^^

Pour la puissance je préfère donner une fourchette large, dernièrement elle est passée au banc à 240cv à 1.2b sans carto et sans calage de l'arbre. Une carto est actuellement en court ainsi qu'un calage d'arbre pour tourner aux alentours de 1.4/1.5b le but etant si possible de passer la barre des 300 :biggrin:

Pour la prépa il s'agit donc d'un 1721cc de volvo 480turbo (désolé pour les fans de cette auto vraiment simpa Embarassed ) la donneuse était à l'abandon. Il sort précisément 122cv à l'origine et dispose de 4 pistons en pâte à modelée. J'ai commencé ce projet depuis 5 ou 6 ans maintenant. J'ai déja une 2 autre configurations avec gestion de volvo et de 21turbo en pistons d'origine... Ils s'en souviennent encore... Embarassed

Moteur :
La culasse à eté légèrement retouchée maison, alignement des conduits et agrandissement de ceux d’échappement.
Collecteur déporté en inox sur mesure
Wastegate externe Tial 38mm
Turbo Garrett hybride T3/T4 ar echap 48 avec turbine tronquée et admi 70
Pistons forgés
Echangeur ebay Laughing
Ligne et descente 63mm
Papillon d'admission 60mm clio RS
Injecteurs 580cc
Regulateur de PE réglable
Pipe d'admission de R21 1.7L modifiée
AAC atmo retaillé
Gestion Sybele Challenger 4+ avec allumage jumostatique
Radia d'huile d'Opel Astra Gsi ^^
Etc...

Caisse :
Vidée déblaxonée
PC AV et AR, capot, haillon, ailes AV et AR en fibres (les portes arrivent bientot)
Baquets fibre
Freins avant de R21 2L turbo en 285mm
Arceau 6 points soudé
Modifications sur mesure du train arrière avec déport des fusées
Train avant de R19 TD (plus large et avec grosse barre stab)
Etc...

La liste est vraiment trés longue mais l'essentiel est la Very Happy

Baccara Turbo
Nouveau Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  BOSS Of Scandalz Ven 18 Mai - 9:09

bienvenue Very Happy
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum