Renault 4L - 1970
3 participants
Page 1 sur 1
Renault 4L - 1970
je vous présente la plus vieille (et celle en meilleur état) de ma collection.
c’est donc une Renault 4L de 1970, moteur 680-02 de 747 cm3 développant 30 chevaux ! une grosse sportive donc
elle est en 6V intégrale, boite 4 vitesse 334-04 , c'est même possible de la démarrer à la manivelle
voici les photos le jour où je l'ai trouvé dans un garage, 80000 km compteur bloqué, pas roulée depuis 10 ans donc retour à la maison par plateau :
suite à un choc avant le garagiste lui avait mis un capot de 4L plus récente ... sacrilège pour un puriste comme moi
4 bougies neuves, une batterie 6V neuve, vidange moteur, quelques tour de manivelle pour faire tourner doucement la mécanique. allez on y croit .... 3 coups de démarreur plus tard elle démarrait ! freins grippés mais ça avance tout de même
du coup changement des éléments usés et elle passe le CT haut la main !
quelques balades et un aller retour à Lohéac en 2012 pour l'autobrocante plus tard, je décide de la restaurer de A à Z !
la phase finale, la mise en peinture !!
après le remontage de tous les éléments :
un aller-retour au 4L international à Thenay en 2013 (1200km au total sans aucune panne ! )
je roule régulièrement avec dès que le temps le permet dans les bourses, sorties d'anciennes ou tout simplement pour aller acheter le pain le dimanche effet garantit et capital sympathie inusable !
il y a plus de photo sur mon profil face de bouc en accès libre pour la restauration
c’est donc une Renault 4L de 1970, moteur 680-02 de 747 cm3 développant 30 chevaux ! une grosse sportive donc
elle est en 6V intégrale, boite 4 vitesse 334-04 , c'est même possible de la démarrer à la manivelle
voici les photos le jour où je l'ai trouvé dans un garage, 80000 km compteur bloqué, pas roulée depuis 10 ans donc retour à la maison par plateau :
suite à un choc avant le garagiste lui avait mis un capot de 4L plus récente ... sacrilège pour un puriste comme moi
4 bougies neuves, une batterie 6V neuve, vidange moteur, quelques tour de manivelle pour faire tourner doucement la mécanique. allez on y croit .... 3 coups de démarreur plus tard elle démarrait ! freins grippés mais ça avance tout de même
du coup changement des éléments usés et elle passe le CT haut la main !
quelques balades et un aller retour à Lohéac en 2012 pour l'autobrocante plus tard, je décide de la restaurer de A à Z !
la phase finale, la mise en peinture !!
après le remontage de tous les éléments :
un aller-retour au 4L international à Thenay en 2013 (1200km au total sans aucune panne ! )
je roule régulièrement avec dès que le temps le permet dans les bourses, sorties d'anciennes ou tout simplement pour aller acheter le pain le dimanche effet garantit et capital sympathie inusable !
il y a plus de photo sur mon profil face de bouc en accès libre pour la restauration
Dernière édition par panzerjim le Jeu 27 Fév - 19:30, édité 1 fois
panzerjim- Nouveau Membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 38
Localisation : landerneau (29)
Re: Renault 4L - 1970
Magnifique cette 4L
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Renault 4L - 1970
Wouhaaaa ... elle est superbe cette 4L ... j'adore et j'admire votre restauration !
Merveille !
Merveille !
AmidZeline- Membre Confirmé
- Messages : 158
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 45
Localisation : Yerres (Essonne)
Sujets similaires
» Mes Renault 9 et 11
» Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
» Quel meilleur pilote entre 1970 et 1980 ?
» mes renault
» ma renault 12
» Une Renault 11 nommée Désir ... Renault 11 TXE ph1 bis
» Quel meilleur pilote entre 1970 et 1980 ?
» mes renault
» ma renault 12
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum