Mes 205 : SR & D-turbo !
+14
304728
yapasdeproblemes
fredo
pierogti
jeanjean70
DDR16
billy
Moot 44
patrick44
Geoffrey 1987
Titomadu60
atomic10
mtassinari
BOSS Of Scandalz
18 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Elle l'a vendue complete à l'epoque et c'est payé d'occasion une 406 coupé pour la remplacer.
Le becquet c'etait effectivement d'epoque et il était commercialisé par des accessoiriste independant (formuling) qui en vendait pour mal de voitures, Golf, Super5, 205.
Si tu en cherches un la casse à coté de chez moi possede une 205 rouge équipée avec et également la plaque arriere rouge qui vient sur le hayon marquée 205.
Le becquet c'etait effectivement d'epoque et il était commercialisé par des accessoiriste independant (formuling) qui en vendait pour mal de voitures, Golf, Super5, 205.
Si tu en cherches un la casse à coté de chez moi possede une 205 rouge équipée avec et également la plaque arriere rouge qui vient sur le hayon marquée 205.
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Une 406 Coupée, superbe bagnole
Peugeot devais ce fournir chez eux, mais bon, c'est d'un gout, pas forcement bon
Moi j'aime pas trop, même si c'est représentatif des 80"
Par contre la plaque rouge
Tu peux l'avoir a combien
A+
Peugeot devais ce fournir chez eux, mais bon, c'est d'un gout, pas forcement bon
Moi j'aime pas trop, même si c'est représentatif des 80"
Par contre la plaque rouge
Tu peux l'avoir a combien
A+
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
[quote="BOSS Of Scandalz"]
Non,pas tellement,n'oublie pas que même si les voitures récentes ont plus de puissance,elles sont bien plus lourdes...Je suis sur que si tu fait un test d'accélération avec ta D Turbo contre une 207 HDI 90 voir même 110,y a moyen que tu passe devant la 90 et que tu dois pas être ridicule face à la 110.J'ai un ami avec sa golf GTD '90 80cv tient des golf 4,5 ou 6 en TDI 110,ces 3 dernières étant de vrais enclumes avec un temps de réponse hyper lent grâce à l'électronique...Pareil,avec ma rover 213 (73cv/860kg),les mecs avec des voitures récentes de 90cv ne passe pas devant moi sur les 2 premiers rapports,après si mais bon,light is right!
Concernant les performances, 80cv en 2011, ca commence a faire bien peu, de plus en plus de mal a foutre des claques aux HDi/DCi
Sans parlé de l'usure général du moteur, les injecteurs qui sortent pas toute leur pression, la PI qui est surement déréglé, ect ...
Non,pas tellement,n'oublie pas que même si les voitures récentes ont plus de puissance,elles sont bien plus lourdes...Je suis sur que si tu fait un test d'accélération avec ta D Turbo contre une 207 HDI 90 voir même 110,y a moyen que tu passe devant la 90 et que tu dois pas être ridicule face à la 110.J'ai un ami avec sa golf GTD '90 80cv tient des golf 4,5 ou 6 en TDI 110,ces 3 dernières étant de vrais enclumes avec un temps de réponse hyper lent grâce à l'électronique...Pareil,avec ma rover 213 (73cv/860kg),les mecs avec des voitures récentes de 90cv ne passe pas devant moi sur les 2 premiers rapports,après si mais bon,light is right!
Geoffrey 1987- Membre
- Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : strasbourg,alsace
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
et oui, tout est dans le rapport poids/puissance, c'est aussi simple que ça !
n'oublions pas le couple aussi
sont belles tes 205
n'oublions pas le couple aussi
sont belles tes 205
billy- Membre Confirmé
- Messages : 129
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 59
Localisation : bretoncelles
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Vu comme ca, vous avez raison
Mais faut pas oublier que la 205 TD c'est l'enclume des 205, hors Turbo16, elle est hyper lourde, avec près de 925 kg, les moteur en fonte + le turbo et toutes les pièces spécifique ca fait du poids
1.7l 8s, 78 cv à 4300 tr pour 925kg, couple maxi de 16mkg à 2100 tr/min,
0 à 100 : 12.3 sec
400 DA : 17.2 sec
1000 DA : 33.8 sec
Une 207 HDi 110 :
1.6l 16s, 110 cv à 4000 tr pour 1387 kg, couple maxi de 24.5 mkg a 1750 tr/min,
0 à 100 : 10.8 sec
400 DA :
1000 DA : 32.3 sec
Golf 6 Tdi 110 :
2.0l 16s, 110 cv à 4200 tr pour 1416 kg, couple maxi de 25.5 mkg à 1500 tr/min,
0 à 100 : 11.2 sec
400 DA : 18.2 sec
1000 DA : 33 sec
Bon ben, vous aviez raison, finalement la 205 ne ce traine pas trop la bi/e par rapport aux voitures actuelles
Mais faut pas oublier que la 205 TD c'est l'enclume des 205, hors Turbo16, elle est hyper lourde, avec près de 925 kg, les moteur en fonte + le turbo et toutes les pièces spécifique ca fait du poids
1.7l 8s, 78 cv à 4300 tr pour 925kg, couple maxi de 16mkg à 2100 tr/min,
0 à 100 : 12.3 sec
400 DA : 17.2 sec
1000 DA : 33.8 sec
Une 207 HDi 110 :
1.6l 16s, 110 cv à 4000 tr pour 1387 kg, couple maxi de 24.5 mkg a 1750 tr/min,
0 à 100 : 10.8 sec
400 DA :
1000 DA : 32.3 sec
Golf 6 Tdi 110 :
2.0l 16s, 110 cv à 4200 tr pour 1416 kg, couple maxi de 25.5 mkg à 1500 tr/min,
0 à 100 : 11.2 sec
400 DA : 18.2 sec
1000 DA : 33 sec
Bon ben, vous aviez raison, finalement la 205 ne ce traine pas trop la bi/e par rapport aux voitures actuelles
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Effectivement,elle est loin d'être ridicule contre la golf 6 TDI 110.
Geoffrey 1987- Membre
- Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : strasbourg,alsace
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
c'est surtout le 400m qu'il faut voir, parce que au 1000 m t'est pratiquement en vitesse maxi et rare sont les courses d’accélération sur autoroute, sur la route de tout les jours, un 400 m a fond c'est déjà pas mal !!
billy- Membre Confirmé
- Messages : 129
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 59
Localisation : bretoncelles
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Je retient juste, que il y a 20 ans elle était au dessus la concurrence, et que aujourd'hui, elle est pas un veau pour autant
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
c'est clair, en plus on sent beaucoup plus le turbe que sur une hdi ou dci ou tdi ..................c'est plus marrant
billy- Membre Confirmé
- Messages : 129
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 59
Localisation : bretoncelles
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Tu as d'ja testé
Le meilleur c'est en 3eme a 50, ca pousse au cul, assez sympa
Le meilleur c'est en 3eme a 50, ca pousse au cul, assez sympa
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
j'avais une 309 turbo dBOSS Of Scandalz a écrit:Tu as d'ja testé
Le meilleur c'est en 3eme a 50, ca pousse au cul, assez sympa
billy- Membre Confirmé
- Messages : 129
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 59
Localisation : bretoncelles
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Petites niouz
Sur la D-turbo, , j'ai monté des ampoules dans les boutons des VE :
Je voulais vous faire une belle photo, avec la fonction nuit de l'APN, mais je tremble trop et c'est flou
Et sur la SR j'ai remis les finitions plastiques dans la poignée du toit ouvrant, elles étaient absentes jusqu'a présent ...
Et c'est tout lol
Sur la D-turbo, , j'ai monté des ampoules dans les boutons des VE :
Je voulais vous faire une belle photo, avec la fonction nuit de l'APN, mais je tremble trop et c'est flou
Et sur la SR j'ai remis les finitions plastiques dans la poignée du toit ouvrant, elles étaient absentes jusqu'a présent ...
Et c'est tout lol
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Très saines et très propres !!
Attention toutes fois au raccords des ailes entre le bas de caisse et le bas de l'aile ainsi que le point de soudures fragiles, et en haut de l'aile arrière dans le cadre de la porte!!
Superbe voiture et parfaitement bien entretenu car quand on voit la propreté du moteur moi je suis resté scotché (ma Chrysler elle se cache en voyant ça!!! )
Sympathique voiture, c'est une voiture que tout le monde voulait quand j'avais pas encore le permis, avec la 106 !!
En début d'année j'ai restauré une 205 GTI 1.6 L 105ch pour mon collègue, la peinture était pourri et elle était grêlée....
On a tout refait, à une exception on l'a repeinte en EWP blanc glacier plutôt qu'en MEJE car il voulait une voiture bien plus éclatante !!
J'ai des photos que je mettrais quand je pourrais les poster!!
En attendant, tes voitures sont vraiment super propres et très bien entretenu!!
Invité- Invité
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
THOMAS a écrit:
Très saines et très propres !!
Attention toutes fois au raccords des ailes entre le bas de caisse et le bas de l'aile ainsi que le point de soudures fragiles, et en haut de l'aile arrière dans le cadre de la porte!!
Superbe voiture et parfaitement bien entretenu car quand on voit la propreté du moteur moi je suis resté scotché (ma Chrysler elle se cache en voyant ça!!! )
Sympathique voiture, c'est une voiture que tout le monde voulait quand j'avais pas encore le permis, avec la 106 !!
En début d'année j'ai restauré une 205 GTI 1.6 L 105ch pour mon collègue, la peinture était pourri et elle était grêlée....
On a tout refait, à une exception on l'a repeinte en EWP blanc glacier plutôt qu'en MEJE car il voulait une voiture bien plus éclatante !!
J'ai des photos que je mettrais quand je pourrais les poster!!
En attendant, tes voitures sont vraiment super propres et très bien entretenu!!
J'ai le soucis sur la 3porte, bas d'aile dessoudé, et fissure au dessus du custode
La bas de caisse dessoudé, ca m'inquiète pas, la voiture a 20 ans quand même
La fissure au dessus des custodes, c'est normal, en fait a l'époque Peugeot faisait pas de soudure, mais c'était un joint de mastic, et avec le temps, et les écarts de température, il fini par fissurer
Tu rigoles, les moteurs sont crado, au début je les lavait, et puis je me suis rendu compte que j'enlevais la pellicule de gras, et ca rouille après, maintenant je laisse l'huile couler partout, comme ca, ca rouille plus
Bon faut dire que la D-turbo est une passoire
La SR, a juste une fuite du joint d'allumeur ....
Dommage pour la peinture, le meije est plus jolie, ma 5 porte est meije, et pour rien au monde je voudrait du banquise
A+
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
C'est pas moi qui ai choisi, c'est le propriétaire de la 205 GTI.
Invité- Invité
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
DDR16 a écrit:Sur cette photo en arrière plan, ce sont les restes du miniature de R16.
Une vieille Norev, sans capot ni hayon, mais que j'ai refais avec des cartes téléphones
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
THOMAS, a cause ou grâce a toi, j'ai passé une partie de ma matinée a nettoyer le compartiment moteur de la SR
J'ai plus de produit, dommage, je peu pas finir
La D-turbo j'y touche pas, déjà y'a pas de place dans le compartiment, et c'est une passoire a huile
J'ai plus de produit, dommage, je peu pas finir
La D-turbo j'y touche pas, déjà y'a pas de place dans le compartiment, et c'est une passoire a huile
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
Donc voila les photos :
Avant :
Après :
Faites pas attention au morceau de scotch, c'est juste que mon le câble d'accélérateur frotte sur la tôle et arrache la peinture
Le moteur :
Avant, on pourrais croire que c'est propre, j'avais passé un coup d'éponge il y a 5 ans :
Après, c'est déja mieux :
Et photos en vrac :
En fait, tout le compartiment était comme sur la droite de la photo:
La c'est propre :
Comme vous le vyez, maintenant les durites fond sales, et les plastiques sont pas très propre, donc la prochaine fois, c'est passage d'un produit de chez autoglym, protection vynil et caoutchouc
Et vidéo, pas top, mais vidéo quand même :
Avant :
Après :
Faites pas attention au morceau de scotch, c'est juste que mon le câble d'accélérateur frotte sur la tôle et arrache la peinture
Le moteur :
Avant, on pourrais croire que c'est propre, j'avais passé un coup d'éponge il y a 5 ans :
Après, c'est déja mieux :
Et photos en vrac :
En fait, tout le compartiment était comme sur la droite de la photo:
La c'est propre :
Comme vous le vyez, maintenant les durites fond sales, et les plastiques sont pas très propre, donc la prochaine fois, c'est passage d'un produit de chez autoglym, protection vynil et caoutchouc
Et vidéo, pas top, mais vidéo quand même :
Re: Mes 205 : SR & D-turbo !
j'ai trouver le meme compteur que tu as dans ta D-turbo en casse il y as 3 semaines , c'est rare tu dit ?
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|