Youngtimer'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur

3 participants

Aller en bas

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur Empty [ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur

Message  Titomadu60 Lun 22 Aoû - 8:50

Voila , donc comme toutes bonnes 205 305 309 ( et j'en oublie surement :cyp: ) qui se respecte , avec le temps , les aiguilles on tendances a ternir et a se rebiquer Sad se qui donne sa : ( le compteur de ma GTI en exemple )

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur P6242211

donc pour revenir a l'état d'origine , il y as 3 possibilités :

- Retrouver des aiguilles Neuves ( se qui est tres rare a trouver )
- Essayer au décapeur thermique comme l'as fait " BOSS of Scandalz" de ce même forum et qui donne un résultat plus que satisfaisant Smile
- Et donc , trouver en casse sur un coup de chance , ( ce qui fut mon cas pour le coup :cyp: )

Donc voila , donc celui que j'ai trouvé a les aiguilles nickelles malgré le kilométrage 683950 kms :AILLE: alors que la mienne a 123279 kms sont complètement bouffées

voici pour illustrer :

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur P8083610


Donc on récapitule pour le démontage on as besoin :

- de 2 tournevis plats un pour les les clips et l'autre pour faire levier ( pour ôter la partie vitrage plus la partie noir du compteur )
- Une fourchette pour réussir a enlever les aiguilles sans les casser
- pour replacer les aiguilles , j'ai choisi de faire mon repère au critérium Smile
- et comptez 30 minutes pour le tout en s'appliquant et en comptant le nettoyage des aiguilles et des fonds de compteur au produit a lunettes avec un petit chiffon microfibres Smile et le tour est jouer Very Happy

donc voici une fois le compteur avec le carreau ôté ( pas de photo du démontage du carreau Embarassed )

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur Img_4310

a partir de la on glisse la fourchette en dessous de l'aiguille ( pareil pas de photo et pourtant c'est le plus important ... :nannanpff: ) mais bon vous êtes pas débiles hein vous voyez comment faut faire

Donc on retire les aiguilles délicatement :

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur Img_4311

on peut juger l'état des Aiguilles Avant/Âpres :

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur Img_4312

et donc ensuite , on replace les aiguilles propres , on peut même apercevoir mon petit repère en dessous de l'aiguille des km/h Smile

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur Img_4313

et hop une fois fini , on remonte le carreau de protection , et on obtient un résultat Nickel !! :rs:

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur Img_4314

et une fois remonté dans la voiture, De nuit pour le coup , mais je referais des photos de jour Smile

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur Img_4410

Voila , j'espère que sa vous sera utile si vous avez rencontrer le même problème Smile

Bonne soirée :jap:


Dernière édition par Titomadu60 le Lun 22 Aoû - 9:24, édité 1 fois
Titomadu60
Titomadu60
GTiste confirmé

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)

Revenir en haut Aller en bas

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur Empty Re: [ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur

Message  BOSS Of Scandalz Lun 22 Aoû - 8:57

Cool ce tuto Very Happy

J'avais pas assez de photo de mon coté pour faire un truc complet Embarassed

Ce compteur de 205 D-turbo de 635 000 km m'étonne, soit il a été changé par un neuf avec mise a jout du km, soit c'est une voiture qui a bouffée que l'autoroute et qui a jamais séjourné au soleil Shocked

Elles sont raides neuves, et dire que j'ai cherché ces aiguilles pendant 4 ans, sans jamais en trouver (pour trouver un compteur luxe ici c'est chaud affraid ), c'est pour ca que je les avait démonter, chauffé au décapeur thermique, et refroidit sur une surface plane Wink

Et je les avait peinte après Wink

Pour finalement monter un compteur de 309 XS/SX lol!
BOSS Of Scandalz
BOSS Of Scandalz
Bible du forum

Messages : 903
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 36
Localisation : France

http://planete-peugeot.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur Empty Re: [ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur

Message  Titomadu60 Lun 22 Aoû - 9:04

c'est pas perdu ! Very Happy
Titomadu60
Titomadu60
GTiste confirmé

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)

Revenir en haut Aller en bas

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur Empty Re: [ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur

Message  mtassinari Lun 22 Aoû - 9:58

Tres bon tuto l'ami Very Happy , ajouté a l'index Wink
mtassinari
mtassinari
Président Youngtimer'z

Messages : 1557
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : 94

https://youngtimerz.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur Empty Re: [ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur

Message  Titomadu60 Lun 22 Aoû - 10:09

Merci bien mein fürher Very Happy
Titomadu60
Titomadu60
GTiste confirmé

Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)

Revenir en haut Aller en bas

[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur Empty Re: [ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum