[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur
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[ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur
Voila , donc comme toutes bonnes 205 305 309 ( et j'en oublie surement ) qui se respecte , avec le temps , les aiguilles on tendances a ternir et a se rebiquer se qui donne sa : ( le compteur de ma GTI en exemple )
donc pour revenir a l'état d'origine , il y as 3 possibilités :
- Retrouver des aiguilles Neuves ( se qui est tres rare a trouver )
- Essayer au décapeur thermique comme l'as fait " BOSS of Scandalz" de ce même forum et qui donne un résultat plus que satisfaisant
- Et donc , trouver en casse sur un coup de chance , ( ce qui fut mon cas pour le coup )
Donc voila , donc celui que j'ai trouvé a les aiguilles nickelles malgré le kilométrage 683950 kms alors que la mienne a 123279 kms sont complètement bouffées
voici pour illustrer :
Donc on récapitule pour le démontage on as besoin :
- de 2 tournevis plats un pour les les clips et l'autre pour faire levier ( pour ôter la partie vitrage plus la partie noir du compteur )
- Une fourchette pour réussir a enlever les aiguilles sans les casser
- pour replacer les aiguilles , j'ai choisi de faire mon repère au critérium
- et comptez 30 minutes pour le tout en s'appliquant et en comptant le nettoyage des aiguilles et des fonds de compteur au produit a lunettes avec un petit chiffon microfibres et le tour est jouer
donc voici une fois le compteur avec le carreau ôté ( pas de photo du démontage du carreau )
a partir de la on glisse la fourchette en dessous de l'aiguille ( pareil pas de photo et pourtant c'est le plus important ... ) mais bon vous êtes pas débiles hein vous voyez comment faut faire
Donc on retire les aiguilles délicatement :
on peut juger l'état des Aiguilles Avant/Âpres :
et donc ensuite , on replace les aiguilles propres , on peut même apercevoir mon petit repère en dessous de l'aiguille des km/h
et hop une fois fini , on remonte le carreau de protection , et on obtient un résultat Nickel !!
et une fois remonté dans la voiture, De nuit pour le coup , mais je referais des photos de jour
Voila , j'espère que sa vous sera utile si vous avez rencontrer le même problème
Bonne soirée
donc pour revenir a l'état d'origine , il y as 3 possibilités :
- Retrouver des aiguilles Neuves ( se qui est tres rare a trouver )
- Essayer au décapeur thermique comme l'as fait " BOSS of Scandalz" de ce même forum et qui donne un résultat plus que satisfaisant
- Et donc , trouver en casse sur un coup de chance , ( ce qui fut mon cas pour le coup )
Donc voila , donc celui que j'ai trouvé a les aiguilles nickelles malgré le kilométrage 683950 kms alors que la mienne a 123279 kms sont complètement bouffées
voici pour illustrer :
Donc on récapitule pour le démontage on as besoin :
- de 2 tournevis plats un pour les les clips et l'autre pour faire levier ( pour ôter la partie vitrage plus la partie noir du compteur )
- Une fourchette pour réussir a enlever les aiguilles sans les casser
- pour replacer les aiguilles , j'ai choisi de faire mon repère au critérium
- et comptez 30 minutes pour le tout en s'appliquant et en comptant le nettoyage des aiguilles et des fonds de compteur au produit a lunettes avec un petit chiffon microfibres et le tour est jouer
donc voici une fois le compteur avec le carreau ôté ( pas de photo du démontage du carreau )
a partir de la on glisse la fourchette en dessous de l'aiguille ( pareil pas de photo et pourtant c'est le plus important ... ) mais bon vous êtes pas débiles hein vous voyez comment faut faire
Donc on retire les aiguilles délicatement :
on peut juger l'état des Aiguilles Avant/Âpres :
et donc ensuite , on replace les aiguilles propres , on peut même apercevoir mon petit repère en dessous de l'aiguille des km/h
et hop une fois fini , on remonte le carreau de protection , et on obtient un résultat Nickel !!
et une fois remonté dans la voiture, De nuit pour le coup , mais je referais des photos de jour
Voila , j'espère que sa vous sera utile si vous avez rencontrer le même problème
Bonne soirée
Dernière édition par Titomadu60 le Lun 22 Aoû - 9:24, édité 1 fois
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: [ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur
Cool ce tuto
J'avais pas assez de photo de mon coté pour faire un truc complet
Ce compteur de 205 D-turbo de 635 000 km m'étonne, soit il a été changé par un neuf avec mise a jout du km, soit c'est une voiture qui a bouffée que l'autoroute et qui a jamais séjourné au soleil
Elles sont raides neuves, et dire que j'ai cherché ces aiguilles pendant 4 ans, sans jamais en trouver (pour trouver un compteur luxe ici c'est chaud ), c'est pour ca que je les avait démonter, chauffé au décapeur thermique, et refroidit sur une surface plane
Et je les avait peinte après
Pour finalement monter un compteur de 309 XS/SX
J'avais pas assez de photo de mon coté pour faire un truc complet
Ce compteur de 205 D-turbo de 635 000 km m'étonne, soit il a été changé par un neuf avec mise a jout du km, soit c'est une voiture qui a bouffée que l'autoroute et qui a jamais séjourné au soleil
Elles sont raides neuves, et dire que j'ai cherché ces aiguilles pendant 4 ans, sans jamais en trouver (pour trouver un compteur luxe ici c'est chaud ), c'est pour ca que je les avait démonter, chauffé au décapeur thermique, et refroidit sur une surface plane
Et je les avait peinte après
Pour finalement monter un compteur de 309 XS/SX
Re: [ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur
c'est pas perdu !
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
Re: [ Peugeot 205 ] Remplacement des aiguilles de compteur
Merci bien mein fürher
Titomadu60- GTiste confirmé
- Messages : 419
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 32
Localisation : Beauvais (60)
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