[ VW Golf II ] Remplacement du radiateur chauffage
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[ VW Golf II ] Remplacement du radiateur chauffage
Salut à tous.
Remplacement du radiateur de chauffage sur Golf II.
Vidanger le radiateur principale, et enlever les 2 tuyaux de chauffage. Ici, le système a été ponté pour un dépannage provisoire. Le malin qui a fait ça, a couper les tuyaux.
Voiçi la pince spécial pour ces colliers. Si non, avec une pince multiprise, c'est possible.( mais il faudra un peu de patience ).
Enlever les vis du cache sous le tableau de bord, et enlever le cache.
Même chose avec le cache côté passager.
Enlever la console centrale. 1 vis et tirer tout en arrière.
Ne pas séparer ces éléments. Tous reste en un bloc.
Enlever à l'aide d'un petit tourne vis les bouches d'aérations.(rouge). Enlever le conduit.(rose).
Dans le compartiment moteur, enlever les 3 points de fixation.(clé de 10).
Revenir à l'intérieur et tirer le tout en arrière. Il faut un peu forcer. Il n'y a pas besoin de découpler les câbles de régulation de chauffage.
Sortir le radiateur par le haut.
Et voilà la bête.
Remonter le radiateur neuf. Remettre du liquide de refroissement ( 3lt pur et compléter avec de l'eau ). Faire tourner le moteur jusqu'à enclenchement du ventilateur. La purge du circuit de refroidissement est automatique.
Compléter le niveau.
PS: comme je l'ai fait il y a déjà quelque temps, j'ai peut-être oublié de préciser l'enlèvement de 1 ou 2 vis. Alors il vous faut quand même regarder et pas tout arracher.
Remplacement du radiateur de chauffage sur Golf II.
Vidanger le radiateur principale, et enlever les 2 tuyaux de chauffage. Ici, le système a été ponté pour un dépannage provisoire. Le malin qui a fait ça, a couper les tuyaux.
Voiçi la pince spécial pour ces colliers. Si non, avec une pince multiprise, c'est possible.( mais il faudra un peu de patience ).
Enlever les vis du cache sous le tableau de bord, et enlever le cache.
Même chose avec le cache côté passager.
Enlever la console centrale. 1 vis et tirer tout en arrière.
Ne pas séparer ces éléments. Tous reste en un bloc.
Enlever à l'aide d'un petit tourne vis les bouches d'aérations.(rouge). Enlever le conduit.(rose).
Dans le compartiment moteur, enlever les 3 points de fixation.(clé de 10).
Revenir à l'intérieur et tirer le tout en arrière. Il faut un peu forcer. Il n'y a pas besoin de découpler les câbles de régulation de chauffage.
Sortir le radiateur par le haut.
Et voilà la bête.
Remonter le radiateur neuf. Remettre du liquide de refroissement ( 3lt pur et compléter avec de l'eau ). Faire tourner le moteur jusqu'à enclenchement du ventilateur. La purge du circuit de refroidissement est automatique.
Compléter le niveau.
PS: comme je l'ai fait il y a déjà quelque temps, j'ai peut-être oublié de préciser l'enlèvement de 1 ou 2 vis. Alors il vous faut quand même regarder et pas tout arracher.
djnewdaddy- DJ Officiel du forum
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Date d'inscription : 09/07/2010
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