Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
+23
Tdy-bear
dropforged
carlo100S
Madpegasus
Eddyc38
yamaloun
NostalGTI
Mickael60
Super Manouche
vignet
Toff
jm_94
Billy-Stephen
pierogti
Josselin Beaumont
AL 76
Florian_69
Titomadu60
jeanjean70
stanislas90
BOSS Of Scandalz
yapasdeproblemes
mtassinari
27 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
Non ... enfin ca fait 1mois et demi que je roule comme ca ... pourtant j'ai fait tout type de route : autoroute , route , periph parisien , paris , ville ... etc ... et malgré tout les contrôles je ne me suis pas fait arrêter une seule fois
Une ptite photo de la 106 :
Une ptite photo de la 106 :
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
mtassinari a écrit:Donc voila comme je l'ai promis , je présente en details ma 106 qui est une 106 XN de 1992 ...
Pour la petite histoire , ma tante roulais en AX K-Way et début 1992 ( je m'en rappelle pas hein ) , un camion lui a broyé sa voiture ... elle avait donc besoin d'une voiture ( une citadine ) ... elle va donc voir pour une 106 ... malheureusement il lui fallait une voiture rapidement , donc elle a négocié un modèle sur parc ... donc pas de choix de couleur ni d'options , mais prix canon ... Donc elle signa pour cette 106 XN bleu foncé avec comme option l'essuie glace arrière ( c'est la moindre des choses quoi ) ... Les années passent ... étant gamin elle m'a beaucoup trimballé dans cette 106 donc ... Puis un jour elle s'expatria vers les vosges ( la 106 a eut beaucoup de cartons d'ailleurs durant cette période ) , la 106 avec ... puis ayant une autre voiture la 106 ne roulais quasiment plus ... En parallèle à cette époque ma mère roulais en fiat panda de 1995 ( j'adore cette bagnole jsais pas pourquoi ) puis un jour de décembre 1999 , on s'est fait rentrer dedans et puis la panda à du quitter la famille ... Mon père cherchant une voiture pour remplacer la panda ( une twingo a l’époque ... jsuis bien content qu'il en ai pas trouvé ) , ma tante lui proposa donc de lui donner la 106 donc nous avons récupéré la 106 avec à l’époque 59 ou 60 mkm ... puis ma mère continua à rouler avec en ville ( vous allez voir l’état d'une voiture qui a roulé 10 ans en ville ca fait peur ) ... Donc voila maintenant que j'ai le permis c'est à mon tour de rouler avec la 106 qui est d'ailleurs une voiture très agréable à conduire , facile à manier et idéale pour débuter ( bon mon rêve c'est une 205 GTI mais bon ) , donc en attendant de pouvoir acheter et assurer plus puissant , je me contente de ma 106 qui est parfaite pour la ville ( sur route c'est un peut juste mais bon ... )
Voila pour la petite histoire ... Place aux photos commentées ...
Voila la bête ...
Fraichement polishée ...
Région parisienne ...
On peut voir l’état du capot
Projecteurs hallogen ... et jaunes de surcroit les puristes apprécieront
Ca c'est un pompier qui a déboulé d'entre deux voitures pendant qu'on roulais a 5-10km/h il a esquinté le capot et l'aile
Ca reste une 106 ...
Je crois que c'est comme ça , car ça doit être la seule pièce de tôlerie jamais repeinte ...
Mon toit ... bourré de pets et de diverses taches ...
Ca on le voit mal en photo mais c'est très très moche en vrai
Et 1 capot tordu ... 1 ! La charnière a pété un jour
Ca va elle a un joli cul
Ca , c'est cuit , j'ai tout essayé , ponçage au grain 2000 , polissage , polytrol , vernis ... rien ... c'est cuit .
Ca c'est de l'option
Ca ça a été rajouté peut après l'achat
A repeindre sous peu ...
Roues dunlop ! Attention ça rigole pas
Prennez place ! Le volant GTI c'est pour faire genre mais c'est c** j'ai pas de retour de clignotant :zinzin:
Ca c'est tout neuf , on l'a rajouté il y a deux mois ... et dire qu'il y a encore des voitures neuves qui n'ont pas ça de série
Ca par contre ça y est depuis longtemps ... il marche très bien d'ailleurs ... par contre deux haut parleurs c'est un peut juste ...
L'avantage , au moins on sais qu'il y a pas de gps a voler dedans
La manette magique ... je pense qu'en 2011 ca peut faire un tres bon antivol l'hiver ...
Le kilometrage actuel ... Bien sur le totaliseur journalier ne fonctionne plus ... c'est une Peugeot quoi
Et le passage aux 74000kms jeudi dernier
Cette voiture est génial très agréable mais elle manque cruellement d’équipements ... Donc j'ai pensé a quelques améliorations sans faire du tuning non plus ... des trucs utiles et / ou sympa ... ex :
- Les vitres elec ( eh oui c'est la m**** d'ouvrir la vitre passager depuis le siège conducteur )
- Une centralisation ( bon ça doit être la m**** a installer ça encore )
- Une lampe dans le coffre ( je crois que j'ai le contacteur et la lampe mais je sais pas ou c'est ... )
- Un petit aileron de coffre de XSI / Contact ( je l'ai a la maison aussi ...)
- Remplacer le volant de GTI par un XSI / RG pour avoir le retour de clignotant ...
- Trouver comment mettre des haut parleurs a l’arrière sans les mettre forcement sur la plage arrière ( j'étudie la question la )
- Éventuellement un parechoc avec emplacement antibrouillards ... mais à trouver en plastique noir :lapin:
- Éventuellement trouver de la tôlerie bleu en bon état peinture et sans pets ( notamment la porte conducteur )
- Refaire le vinyle des montants de portes c'est dégueulasse pour le moment ...
- Repeindre les jantes ( couleur d'origine gris alu , je pense ... quoique blanc ... )
Et il faut aussi que je m'occupe de changer la baie de pare brise en plastique qui est fendue sur la mienne que j'ai en bon état a la maison ... J'en profiterais pour repeindre les bras d'essuie glace
Et j'aimerais bien lui faire greffer un " open air " ( le toit ouvrant des twingo en toile, faut bien qu'elles servent a quelque chose pour une fois ... ) mais j'ai des doutes sur la rigidité de la caisse après ...
Pour tes clignotants et phares j'ai trouvé la soluce
http://www.tech-optic.com/
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
Oh tu sais pour les clignotants , j'ai essayé tout ce que j'ai pu mais ce n'est pas du polymachintruc comme sur les phares récents ... c'est juste qu'en vieillissant ce plastique deviens friable et cassant ... de ce fait ils étaient opaques car il y avait plein de micro fissures dedans ... donc on ne peut rien faire , j'ai tout essayé ... donc je les ai changés par des moins pire ... mais ce n'est toujours pas le top ...
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
ah, ouais je vois ... sinon, sa tourne bien ?
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
Tu fais des rassos avec ?
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
Il parie que l'UTAC (qui organise l' héritage festival de montlhéry) organise l'année prochaine sont 2nd rassos de Youngtimers. Je dis sa, mais peut être qu'il le refereront, ils l'ont fait cette année ! Voilà une occase d'y participé ! J'aime beaucoup la couleur de ta tuture ! J'en ai jamais vue en bleue, j'en ai plus vue en vert, blanc, grise, ou rouge complètement délavée ...
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
Bon alors, elle roule encore ta merguez ?? :fleur:
Billy-Stephen- Membre Confirmé
- Messages : 130
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 34
Localisation : 89270 et 94700
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
Billy-Stephen a écrit:Bon alors, elle roule encore ta merguez ?? :fleur:
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
Elle est bien rentré des vosges et de mon périple de 3000kms sur 1mois et en entier ... Je posterais d'autres photos ...
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
NostalGTI a écrit:Il parie que l'UTAC (qui organise l' héritage festival de montlhéry) organise l'année prochaine sont 2nd rassos de Youngtimers. Je dis sa, mais peut être qu'il le refereront, ils l'ont fait cette année ! Voilà une occase d'y participé ! J'aime beaucoup la couleur de ta tuture ! J'en ai jamais vue en bleue, j'en ai plus vue en vert, blanc, grise, ou rouge complètement délavée ...
T'en pense quoi ?
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
J'en pense que j'y suis allé avec nico ( alias stanislas90 ) l'an dernier et que il avait payé cher pour ce que c'etait ... et que cette 106 est trop " banale " pour y participer ... Sinon ... je suis rentré de vacances ... voici quelques photos dans les bois vosgiens avec les bavettes avant de 106 ph2 qui m'auront étés bien utiles au final
Et puis le bricolage du jour ... montage de cabochons de roue de 205 sur 106 ( 3 trous sinon c'est trop facile et moins rigolo ) ...
Vous allez me dire mais comment les monter étant donné que les 205 sont en 4 trous et les 106 1.0 et 1.1 en 3 trous ... ???!!
Eh bien j'ai la solution ! Apres pas mal de bricolages sur un cabochon cobaye j'ai trouvé comment faire ...
Alors il vous faut :
- 2 mains ( ca peut s'averer utile )
- 1 106 en 3 trous sinon ca n'a pas lieu d'etre
- 1 Scie de type scie à métaux
- 1 lime mais c'est pas indispensable
- Des cabochons centraux de 205/309/PARTNER/106 rallye ( c'est dispo a 10€ pièce chez votre revendeur peugeot local ... mais a la casse c'est beaucoup moins que ca ... )
Donc c'est tout simple
Il faut couper à la base du cabochon ( Voir schéma , en bleu ligne de découpe )
( Un cabochon vu de profil )
Ensuite coupé , un coup de lime pour la finition
( On peut voir les restes de la partie à jeter )
Ensuite il suffit de l'enfoncer en force en appuyant sur les cotés pour qu'il passe entre les écrous de roue ... ( je dois avouer que je me suis aidé de mon pied droit aussi )
Et voila !
Et puis le bricolage du jour ... montage de cabochons de roue de 205 sur 106 ( 3 trous sinon c'est trop facile et moins rigolo ) ...
Vous allez me dire mais comment les monter étant donné que les 205 sont en 4 trous et les 106 1.0 et 1.1 en 3 trous ... ???!!
Eh bien j'ai la solution ! Apres pas mal de bricolages sur un cabochon cobaye j'ai trouvé comment faire ...
Alors il vous faut :
- 2 mains ( ca peut s'averer utile )
- 1 106 en 3 trous sinon ca n'a pas lieu d'etre
- 1 Scie de type scie à métaux
- 1 lime mais c'est pas indispensable
- Des cabochons centraux de 205/309/PARTNER/106 rallye ( c'est dispo a 10€ pièce chez votre revendeur peugeot local ... mais a la casse c'est beaucoup moins que ca ... )
Donc c'est tout simple
Il faut couper à la base du cabochon ( Voir schéma , en bleu ligne de découpe )
( Un cabochon vu de profil )
Ensuite coupé , un coup de lime pour la finition
( On peut voir les restes de la partie à jeter )
Ensuite il suffit de l'enfoncer en force en appuyant sur les cotés pour qu'il passe entre les écrous de roue ... ( je dois avouer que je me suis aidé de mon pied droit aussi )
Et voila !
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
mtassinari a écrit:J'en pense que j'y suis allé avec nico ( alias stanislas90 ) l'an dernier et que il avait payé cher pour ce que c'etait ... et que cette 106 est trop " banale " pour y participer ... Sinon ... je suis rentré de vacances ... voici quelques photos dans les bois vosgiens avec les bavettes avant de 106 ph2 qui m'auront étés bien utiles au final
Et puis le bricolage du jour ... montage de cabochons de roue de 205 sur 106 ( 3 trous sinon c'est trop facile et moins rigolo ) ...
Vous allez me dire mais comment les monter étant donné que les 205 sont en 4 trous et les 106 1.0 et 1.1 en 3 trous ... ???!!
Eh bien j'ai la solution ! Apres pas mal de bricolages sur un cabochon cobaye j'ai trouvé comment faire ...
Alors il vous faut :
- 2 mains ( ca peut s'averer utile )
- 1 106 en 3 trous sinon ca n'a pas lieu d'etre
- 1 Scie de type scie à métaux
- 1 lime mais c'est pas indispensable
- Des cabochons centraux de 205/309/PARTNER/106 rallye ( c'est dispo a 10€ pièce chez votre revendeur peugeot local ... mais a la casse c'est beaucoup moins que ca ... )
Donc c'est tout simple
Il faut couper à la base du cabochon ( Voir schéma , en bleu ligne de découpe )
( Un cabochon vu de profil )
Ensuite coupé , un coup de lime pour la finition
( On peut voir les restes de la partie à jeter )
Ensuite il suffit de l'enfoncer en force en appuyant sur les cotés pour qu'il passe entre les écrous de roue ... ( je dois avouer que je me suis aidé de mon pied droit aussi )
Et voila !
pas mal ton ptit bricolage ...
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
sympa le bricolage!
c'est rare de voir une 106 propre comme ça (les petites voiture sont souvent massacrées) et en phares jaunes
c'est rare de voir une 106 propre comme ça (les petites voiture sont souvent massacrées) et en phares jaunes
yamaloun- Forum Addict
- Messages : 88
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
c'est surtout la couleur qui est rare, la 106, j'en est plus vue en vert marmara que dans une autre couleur
NostalGTI- Bible du forum
- Messages : 885
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 26
Localisation : 78
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
Enfaite la couleur est plutot courante sur les ph1 mais c'est une couleur qui vieillis tres mal donc ca fait presque un an que je cherche un capot sans bosses et peinture ok ... et je ne trouve pas .
Eddyc38- Membre Savant
- Messages : 400
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 31
Localisation : La Côte Saint André(38)
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
Eddyc38 a écrit:La mienne devrait pouvoir entré dans les rassos Youngtimerz je pense lol.. C'est collector une 106 Atoll non?
https://i.servimg.com/u/f44/16/44/06/93/img_1110.jpg
Y a même déjà un topic : https://youngtimerz.forumactif.com/t691-peugeot-106-serie-limitee-atoll
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
C est mon topic lol
Eddyc38- Membre Savant
- Messages : 400
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 31
Localisation : La Côte Saint André(38)
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
Bon bulot , principalement avec l'adaptation des cache pour les roues
Madpegasus- Membre
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2012
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
Qui dit daily driver dit roule tous les jours , qui dit roule tous les jours dit plus de risque d'accident , qui dit accident dit 106 abimée ... jeudi il y a deux semaines ( 6/12/12 ) , je me suis fait rentrer dedans... ( c'est quand même la 3eme fois en 1 an de permis que je me fait esquinter , sans aucuns tort de ma part , a chaque fois a cause d'utilitaires , et a chaque fois dans le 93 ... )
Voila donc ce qui m'est arrivé a un feu à porte de pantin ( 93 ) , feu vert , une personne devant moi , elle démarre , je démarre , elle s’arrête pour laisser passer un piéton ou je ne sais quoi ( je ne me rappelle plus ) , je m’arrête donc a distance raisonnable ... le renault master derrière moi décide cependant de démarrer au moment ou je suis parfaitement arrêté et me pousse ... donc bon constat etc etc ... et voila ma 106 amochée ...
Au menu :
1 feu arriere eclaté
1 hayon eclaté ( sera sauvé en fin de compte ... )
1 aile pas mal amochée ( point de soudure sauté ... on ne pouvais plus enlever la grille pour accéder au feu a l’intérieur de l'aile )
Le feu je l'ai remplacé le jour même par un que j'avais en stock , je l'avait changé il y a quelque temps car il prennais un peut l'eau et etait tout craqulé ...
Connaissant assez bien de part ma formation les lois concernant les assurances et les " vieilles guimbardes " non cotées ... me voila entrain de me faire un film je ne peut pas faire partir la 106 à la casse ou en procédure VEI !
Heureusement , je suis en stage chez renault , en carrosserie en plus , donc je contacte mon assureur et vois avec le chef de service pour qu'il puisse prendre en charge l'expertise de mon véhicule ... Je me suis donc arrangé avec mon assureur pour la faire expertiser sur mon lieux de stage qui au début me propose une photo expertise , j'ai donc vu avec mon chef de service pour que ce soit une vraie expertise et non pas une expertise a distance ( pour pouvoir négocier avec l'expert ... ) , donc le rendez vous est pris pour le 11/12/12 ( le mardi d’après ) a 8h . L'expert passe donc , on négocie , je lui dit que je peut fournir les pièces sans aucun soucis en les payant de ma poche , et il me dit donc on va procéder comme ceci : vous allez recevoir un chèque de votre assureur pour couvrir les réparations et que vous fassiez réparer votre véhicule comme bon vous semble ...
Donc me voila soulagé , alors qu'un carrossier me dit : " Attends maintenant qu'elle est à l'atelier ta voiture , on va faire quelque chose on peut pas te la laisser dans cet état ... "
A 12H30 mon maitre de stage a tenu a me réparer mon auto gracieusement pendant la pause déjeuner !
Débosselage , soudure , repliage de la doublure du hayon et redressage de l'aile ( je dois avouer que j'ai été bleuffé vu la tronche que tirais le hayon ... ) :
Pose d'un léger mastic alu :
Ponçage :
Pose d'un mastic de finition ( pas de photos )
Pose de l’apprêt par un des peintres ...
Pose d'un joint de carrosserie à l'interieur du hayon et derriere le feu .
Et voila une 106 redréssée ...
Suite de l'histoire , donc la voiture est toujours dans cet état pour le moment , donc samedi matin ( 15/12 ) mon père m’appelle pour me dire qu'il y a deux courriers qui m'attendent à la maison ( j’étais à la casse pour aller chercher une pièce de xantia pour ma grand mère ... ) donc deux lettres , une de la préfecture ( carte grise de la golf ... ) et une de mon assureur qui me joint un chèque d'un montant de 951,42€ pour les réparations du au choc du 6/12 ou je ne suis pas en tort ...
Et la suite viendra des que j'ai trouvé un capot et deux ailes avant , au programme d'ici peut une peinture complète en couleur d'origine par une connaissance peintre qui s'est proposé de me la faire .
Voila donc ce qui m'est arrivé a un feu à porte de pantin ( 93 ) , feu vert , une personne devant moi , elle démarre , je démarre , elle s’arrête pour laisser passer un piéton ou je ne sais quoi ( je ne me rappelle plus ) , je m’arrête donc a distance raisonnable ... le renault master derrière moi décide cependant de démarrer au moment ou je suis parfaitement arrêté et me pousse ... donc bon constat etc etc ... et voila ma 106 amochée ...
Au menu :
1 feu arriere eclaté
1 hayon eclaté ( sera sauvé en fin de compte ... )
1 aile pas mal amochée ( point de soudure sauté ... on ne pouvais plus enlever la grille pour accéder au feu a l’intérieur de l'aile )
Le feu je l'ai remplacé le jour même par un que j'avais en stock , je l'avait changé il y a quelque temps car il prennais un peut l'eau et etait tout craqulé ...
Connaissant assez bien de part ma formation les lois concernant les assurances et les " vieilles guimbardes " non cotées ... me voila entrain de me faire un film je ne peut pas faire partir la 106 à la casse ou en procédure VEI !
Heureusement , je suis en stage chez renault , en carrosserie en plus , donc je contacte mon assureur et vois avec le chef de service pour qu'il puisse prendre en charge l'expertise de mon véhicule ... Je me suis donc arrangé avec mon assureur pour la faire expertiser sur mon lieux de stage qui au début me propose une photo expertise , j'ai donc vu avec mon chef de service pour que ce soit une vraie expertise et non pas une expertise a distance ( pour pouvoir négocier avec l'expert ... ) , donc le rendez vous est pris pour le 11/12/12 ( le mardi d’après ) a 8h . L'expert passe donc , on négocie , je lui dit que je peut fournir les pièces sans aucun soucis en les payant de ma poche , et il me dit donc on va procéder comme ceci : vous allez recevoir un chèque de votre assureur pour couvrir les réparations et que vous fassiez réparer votre véhicule comme bon vous semble ...
Donc me voila soulagé , alors qu'un carrossier me dit : " Attends maintenant qu'elle est à l'atelier ta voiture , on va faire quelque chose on peut pas te la laisser dans cet état ... "
A 12H30 mon maitre de stage a tenu a me réparer mon auto gracieusement pendant la pause déjeuner !
Débosselage , soudure , repliage de la doublure du hayon et redressage de l'aile ( je dois avouer que j'ai été bleuffé vu la tronche que tirais le hayon ... ) :
Pose d'un léger mastic alu :
Ponçage :
Pose d'un mastic de finition ( pas de photos )
Pose de l’apprêt par un des peintres ...
Pose d'un joint de carrosserie à l'interieur du hayon et derriere le feu .
Et voila une 106 redréssée ...
Suite de l'histoire , donc la voiture est toujours dans cet état pour le moment , donc samedi matin ( 15/12 ) mon père m’appelle pour me dire qu'il y a deux courriers qui m'attendent à la maison ( j’étais à la casse pour aller chercher une pièce de xantia pour ma grand mère ... ) donc deux lettres , une de la préfecture ( carte grise de la golf ... ) et une de mon assureur qui me joint un chèque d'un montant de 951,42€ pour les réparations du au choc du 6/12 ou je ne suis pas en tort ...
Et la suite viendra des que j'ai trouvé un capot et deux ailes avant , au programme d'ici peut une peinture complète en couleur d'origine par une connaissance peintre qui s'est proposé de me la faire .
Re: Mon daily : Peugeot 106 XN 1992
Joliment redressé, heuresement que c est pas pire. Belle somme de la part de ton assurance
Eddyc38- Membre Savant
- Messages : 400
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 31
Localisation : La Côte Saint André(38)
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Présentation de mon Daily ! Golf 3 GTD 1992
» [Peugeot 405GL -28] Peugeot 405 GL 1.6 carbu
» Ford Scorpio 2.9i V6 GHIA BVA 1992
» peugeot 104 z
» ma peugeot 104 zs
» [Peugeot 405GL -28] Peugeot 405 GL 1.6 carbu
» Ford Scorpio 2.9i V6 GHIA BVA 1992
» peugeot 104 z
» ma peugeot 104 zs
Page 5 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|