Topic officiel de la Polo 2
3 participants
Page 1 sur 1
Topic officiel de la Polo 2
Surnommée "la fourmi" par la campagne publicitaire de VW, la Polo II est une compact à part entière par les deux types de carrosseries qu'elle propose. La version dite coach sera de loin la plus vendue tandis que la version coupée restera en retrait de par son prix élevé.
Une troisième carrosserie sera commercialisée, sous le nom de Polo classic ou derby pour les premiers modèles, qui bénéficie d'un volume trois corps laissant apparaître une grande malle à l'arrière. La petite Polo aura droit à un lifting redynamisant la ligne des années 1980 pour affronter ses 4 dernières années de production avec un design plus actuel et un intérieur bien plus à l'image de la finition reconnue à Volkswagen. Si les motorisations gardent sensiblement la puissance des mécaniques du début des années 1980, elles ne sont pas moins modernisées en adoptant un système d'injection électronique d'essence en lieu et place des carburateurs.
La Polo est dotée d'un moteur 4 cylindres en ligne disposé transversalement à l'avant. Sa culasse est en alliage léger et renferme un arbre à cames a 5 paliers. Les soupapes sont commandées par arbre à cames en tête entraîné par courroie crantée. Le refroidissement est assuré par un circuit d'eau fermé à surpression avec pompe, radiateur, vase d'expansion et ventilateur électrique commandé par thermocontact. La lubrification est assurée aussi en circuit fermé grâce à une pompe suspendue dans le carter d'huile et à un filtre interchangeable.
Apparue officiellement en 1987, la Polo G40 ressemble à la Polo, elle en a le look, la finition... Mais ça n'est pas une Polo comme les autres. Fabriquée en présérie en version Polo Cup, elle inaugure un système de suralimentation complexe à mettre en œuvre à l'échelle industrielle : le compresseur G qui doit son nom à la forme des spires qui le compose pour créer la surpression.
elle peut abattre le 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes. Cependant, il s'avère que ces mesures ont été faites par VW avec le compresseur non rodé, ce qui permettrait d'afficher le 0 à 100 en 7.6 s.
La polo 2 sera remplacé en 1994 par la troisième génération.
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Topic officiel de la Polo 2
Et on commence par de l'épave
je me suis pas encore servi mais ça va pas tarder
je me suis pas encore servi mais ça va pas tarder
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
pierogti- Membre Savant
- Messages : 681
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33
Localisation : foucherans
Re: Topic officiel de la Polo 2
Mon voisin en avait une, j'ai voulu lui racheter (il en voulait pas grand chose si je me souviens bien ! ) mais les planchers était complètement HS et vu que mes parents n'étaient pas enchantés par l'idée, j'ai finalement abandonné... C'est vraiment con parce qu'elle allait encore bien, elle était très peu kilométrée et hormis les planchers, elle était nickelle !
Loque à pattes- Modérateur Délabré
- Messages : 366
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique
Re: Topic officiel de la Polo 2
domage broyé depuis?
pierogti- Membre Savant
- Messages : 681
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33
Localisation : foucherans
Re: Topic officiel de la Polo 2
Je crois pas broyée mais disparue en tout cas...
Loque à pattes- Modérateur Délabré
- Messages : 366
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Belgique
pierogti- Membre Savant
- Messages : 681
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 33
Localisation : foucherans
Sujets similaires
» Topic officiel de DAF
» Topic officiel de la CRX
» Topic officiel de la 90
» Topic officiel de la XJS
» Topic officiel des 740/760
» Topic officiel de la CRX
» Topic officiel de la 90
» Topic officiel de la XJS
» Topic officiel des 740/760
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|