Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
+3
davcam
Elix
alexrenault
7 participants
Page 1 sur 1
Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
La Simca Chrysler 1307-08-09, voiture sortie au milieu des 70's, elle était une voiture très pratique, très bien conçue, d'ailleur elle reçue le prix de voiture européene de l'année en 1976. Cependant, et comme beaucoup de voiture de ces années là, la corrosion était un grand mal, et parfois quelques mois a peine après leur sortie d'usines elles commençaient à rouiller ... certains disent même, en rigolant, que ces voitures étaient déjà rouillée en arrivant chez le concessionnaire
http://voitures-anciennes.over-blog.com
http://voitures-anciennes.over-blog.com
Re: Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
J'aime beaucoup ! J'en connais une superbe verte restaurée !
Je dois avoir quelques photos, je chercherais ça...
Je dois avoir quelques photos, je chercherais ça...
Invité- Invité
Re: Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
Pour être plus précis, elle est sortie en Septembre 1975 en trois versions :
- 1307 GLS
- 1307 S
- 1308 GT
On note en Septembre 1978 l'arrivée d'une quatrième version :
- 1309 SX
Un modèle important puisqu'avec l'Horizon du même nom, c'est la première voiture française à proposer de série un ordinateur de bord et un programmateur de vitesse.
Elles disparaissent en Août 1979, après une carrière assez courte mais extrêmement réussie. Ce fut l'un des derniers grands succès de Chrysler France.
Au total, on en vendit près de 900.000 exemplaires. Pas mal pour une voiture qui n'a vécu qu'un peu plus de trois ans !
- 1307 GLS
- 1307 S
- 1308 GT
On note en Septembre 1978 l'arrivée d'une quatrième version :
- 1309 SX
Un modèle important puisqu'avec l'Horizon du même nom, c'est la première voiture française à proposer de série un ordinateur de bord et un programmateur de vitesse.
Elles disparaissent en Août 1979, après une carrière assez courte mais extrêmement réussie. Ce fut l'un des derniers grands succès de Chrysler France.
Au total, on en vendit près de 900.000 exemplaires. Pas mal pour une voiture qui n'a vécu qu'un peu plus de trois ans !
Elix- Membre
- Messages : 63
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 35
Re: Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
la suivante fut la 1510,identique a l'éxception de la calandre qui était inversé c'est a dire descendante vers l'avant
et la dernière la solara reprend l'avant de la 1510 mais abandonne le hayon(70') pour passer aux trois volumes c'est a dire a coffre(80')
c'est mon ancienne solara, une executive de 1983 qui avait passer ses 50 000kms le jour ou je suis allé la chercher en 2006
et la dernière la solara reprend l'avant de la 1510 mais abandonne le hayon(70') pour passer aux trois volumes c'est a dire a coffre(80')
c'est mon ancienne solara, une executive de 1983 qui avait passer ses 50 000kms le jour ou je suis allé la chercher en 2006
Invité- Invité
Re: Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
Une solara..mon papa en avait une en 1983....dire qu'il hésitait entre celle-ci et une renault 18 turbo...et on a fini à mon désespoir en solara 90ch gls;;;
davcam- Nouveau Membre
- Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
Tres bel article et c'est avec plaisir de le lire.
Je vais parti de ceux qui aime la marque Simca Talbot.
Je vais parti de ceux qui aime la marque Simca Talbot.
Re: Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
Elix a écrit:Pour être plus précis, elle est sortie en Septembre 1975 en trois versions :
- 1307 GLS
- 1307 S
- 1308 GT
On note en Septembre 1978 l'arrivée d'une quatrième version :
- 1309 SX
Un modèle important puisqu'avec l'Horizon du même nom, c'est la première voiture française à proposer de série un ordinateur de bord et un programmateur de vitesse.
Elles disparaissent en Août 1979, après une carrière assez courte mais extrêmement réussie. Ce fut l'un des derniers grands succès de Chrysler France.
Au total, on en vendit près de 900.000 exemplaires. Pas mal pour une voiture qui n'a vécu qu'un peu plus de trois ans !
Bonjour,
Heu dans la série, il y a eu aussi la 1308 S équpée du 1442 de la 1308GT et de l'équipement de la 1307 S... Cette série ne dura que peu de temps car ensuite la 1307S reçu le moteur 1442!(boite "longue" il me semble).
gadmuche91- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 61
Localisation : Sud Essonne
Re: Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
La defintion SX de la 1309 ou de la 1510 représentant uniquement la version boite automatique, ce qui n’était pas le cas de la solara.
La solara reçu également le 1.9 D de l'horizon et commercialisée en Espagne.
La solara reçu également le 1.9 D de l'horizon et commercialisée en Espagne.
Re: Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
Elix a écrit:Pour être plus précis, elle est sortie en Septembre 1975 en trois versions :
- 1307 GLS
- 1307 S
- 1308 GT
On note en Septembre 1978 l'arrivée d'une quatrième version :
- 1309 SX
Un modèle important puisqu'avec l'Horizon du même nom, c'est la première voiture française à proposer de série un ordinateur de bord et un programmateur de vitesse.
Elles disparaissent en Août 1979, après une carrière assez courte mais extrêmement réussie. Ce fut l'un des derniers grands succès de Chrysler France.
Au total, on en vendit près de 900.000 exemplaires. Pas mal pour une voiture qui n'a vécu qu'un peu plus de trois ans !
Tu oublies la 1308 S, aussi, de laquelle a été dérivée la Jubilé.
Re: Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
gadmuche91 a écrit:Elix a écrit:Pour être plus précis, elle est sortie en Septembre 1975 en trois versions :
- 1307 GLS
- 1307 S
- 1308 GT
On note en Septembre 1978 l'arrivée d'une quatrième version :
- 1309 SX
Un modèle important puisqu'avec l'Horizon du même nom, c'est la première voiture française à proposer de série un ordinateur de bord et un programmateur de vitesse.
Elles disparaissent en Août 1979, après une carrière assez courte mais extrêmement réussie. Ce fut l'un des derniers grands succès de Chrysler France.
Au total, on en vendit près de 900.000 exemplaires. Pas mal pour une voiture qui n'a vécu qu'un peu plus de trois ans !
Bonjour,
Heu dans la série, il y a eu aussi la 1308 S équpée du 1442 de la 1308GT et de l'équipement de la 1307 S... Cette série ne dura que peu de temps car ensuite la 1307S reçu le moteur 1442!(boite "longue" il me semble).
Ah, tu m'as grillé...
Re: Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
LOL! Moi aussi j'aimais bien les Simca. domage que cette marque ait disparue, merci Peujeot!Monterosso a écrit:gadmuche91 a écrit:Elix a écrit:Pour être plus précis, elle est sortie en Septembre 1975 en trois versions :
- 1307 GLS
- 1307 S
- 1308 GT
On note en Septembre 1978 l'arrivée d'une quatrième version :
- 1309 SX
Un modèle important puisqu'avec l'Horizon du même nom, c'est la première voiture française à proposer de série un ordinateur de bord et un programmateur de vitesse.
Elles disparaissent en Août 1979, après une carrière assez courte mais extrêmement réussie. Ce fut l'un des derniers grands succès de Chrysler France.
Au total, on en vendit près de 900.000 exemplaires. Pas mal pour une voiture qui n'a vécu qu'un peu plus de trois ans !
Bonjour,
Heu dans la série, il y a eu aussi la 1308 S équpée du 1442 de la 1308GT et de l'équipement de la 1307 S... Cette série ne dura que peu de temps car ensuite la 1307S reçu le moteur 1442!(boite "longue" il me semble).
Ah, tu m'as grillé...
gadmuche91- Apprenti
- Messages : 24
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 61
Localisation : Sud Essonne
Re: Simca 1307-1308-1309 : topic officiel
Comme je le dis souvent, s'il faut remercier quelqu'un, c'est Chrysler, pas Peugeot... Ils ont probablement fait des erreurs chez PSA, mais ne sont pas spécialement responsables de la gamme malfoutue dont ils ont hérité à la reprise...
Sujets similaires
» Topic officiel de la CRX
» Topic officiel de la 90
» Topic officiel de DAF
» TOPIC officiel de la T16
» Topic officiel de la CX
» Topic officiel de la 90
» Topic officiel de DAF
» TOPIC officiel de la T16
» Topic officiel de la CX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|