Un young pour tous les jours
+12
AL 76
Geoffrey 1987
patrick44
jah 70hp
inascht
mtassinari
Moot 44
kevin414kevin91
DDR16
yapasdeproblemes
M24
Youn
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un young pour tous les jours
Salut tout le monde,
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai l'intention de me séparer bientôt de ma Legacy (quinenveut?) pour passer à autre chose: je vise une 944 S ou S2 (il s'agira de perdre l'habitude d'envoyer les watts en milieu de virage). Mais je fais 20000 km par an et je n'ai pas envie de faire tourner le compteur d'une Porsche aussi vite... Donc il me faudra trouver un daily économique et fiable. Par économique j'entends pas plus de 7L/100, petite assurance, et pièces trouvables facilement en casse. Fiable car j'ai déjà assez de boulot avec le Bedford donc je ne veux pas m'encombrer d'une mécanique capricieuse...
Les critères: 5 places, 4 ou 5 portes, bonne tenue de route, 4 cylindres en ligne (marre de passer 2 heures pour changer 4 bougies sur mon boxer), mécanique simple. Le budget est de 1500€ !
Elle dormira dehors, donc pas de moteurs à démarrages délicats dans le froid humide breton (non non, pas de 205 rallye ).
Pas besoin de break, le Bedford est là (enfin... sera là) pour faire le cargo.
Pas besoin de puissance, la 944 sera là pour le fun.
Pas besoin de gros confort routier économique, la Vectra de ma copine sera là !
Je ferai surtout des petits trajets et de la départementale avec.
J'hésite entre pas mal de voitures pour lesquelles j'ai toujours eu des affinités:
316 ou 318 e30 (e21 n'existe pas en 4 portes...)
Golf 1 essence
205 ou 309
L'e30 me botte bien mais je n'aurais que des propulsions, moi qui suis habitué aux 4RM je serais bien dépourvuquand la bise sera venue les jours de neige.
J'ai tendance à privilégier les françaises pour la disponibilité des pièces (pas Renault, je n'aime pas, désolé ) et surtout Peugeot pour la ligne. J'aime bien la 205 et la 309, elles ont une bonne gueule. Par contre je ne connais rien en mécanique PSA, est-ce qu'il y a des modèles/moteurs à éviter ? Et est-ce que les boîtes auto sont fiables ? (pas un critère déterminant, mais comme ce n'est pas une sportive que je veux...)
Merci braz !
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai l'intention de me séparer bientôt de ma Legacy (quinenveut?) pour passer à autre chose: je vise une 944 S ou S2 (il s'agira de perdre l'habitude d'envoyer les watts en milieu de virage). Mais je fais 20000 km par an et je n'ai pas envie de faire tourner le compteur d'une Porsche aussi vite... Donc il me faudra trouver un daily économique et fiable. Par économique j'entends pas plus de 7L/100, petite assurance, et pièces trouvables facilement en casse. Fiable car j'ai déjà assez de boulot avec le Bedford donc je ne veux pas m'encombrer d'une mécanique capricieuse...
Les critères: 5 places, 4 ou 5 portes, bonne tenue de route, 4 cylindres en ligne (marre de passer 2 heures pour changer 4 bougies sur mon boxer), mécanique simple. Le budget est de 1500€ !
Elle dormira dehors, donc pas de moteurs à démarrages délicats dans le froid humide breton (non non, pas de 205 rallye ).
Pas besoin de break, le Bedford est là (enfin... sera là) pour faire le cargo.
Pas besoin de puissance, la 944 sera là pour le fun.
Pas besoin de gros confort routier économique, la Vectra de ma copine sera là !
Je ferai surtout des petits trajets et de la départementale avec.
J'hésite entre pas mal de voitures pour lesquelles j'ai toujours eu des affinités:
316 ou 318 e30 (e21 n'existe pas en 4 portes...)
Golf 1 essence
205 ou 309
L'e30 me botte bien mais je n'aurais que des propulsions, moi qui suis habitué aux 4RM je serais bien dépourvu
J'ai tendance à privilégier les françaises pour la disponibilité des pièces (pas Renault, je n'aime pas, désolé ) et surtout Peugeot pour la ligne. J'aime bien la 205 et la 309, elles ont une bonne gueule. Par contre je ne connais rien en mécanique PSA, est-ce qu'il y a des modèles/moteurs à éviter ? Et est-ce que les boîtes auto sont fiables ? (pas un critère déterminant, mais comme ce n'est pas une sportive que je veux...)
Merci braz !
Youn- Apprenti
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Un young pour tous les jours
La voiture qu'il te faut c'est une 205 Diesel...voire turbo d ...ça consomme rien du tous, t'as de la pièce ,c'est très fiable et dans la neige ça passe sur bien. C'est la seconde voiture par excellence qui coute rien a entretenir.Tu peux me faire confiance j'ai fais au moins 600 000 kms en 205.
Le seule bémol c'est le train ar qui a tendance a prendre ; mais ça se refait bien quand même et ça ne casse pas du jour au lendemain.
Le seule bémol c'est le train ar qui a tendance a prendre ; mais ça se refait bien quand même et ça ne casse pas du jour au lendemain.
M24- Nouveau Membre
- Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 45
Localisation : 19
Re: Un young pour tous les jours
Comme déjà dit, 205/309 voir même une belle 305, c'est increvable, ou alors une BX, tout aussi fiable mais plus confortable et avec une meilleur tenue de route grâce à la suspension hydraulique et se trouvant pour moins cher encore et surtout existe en 4x4
Une Golf 1 en bon état à moins de 1500 € ça commence à ce faire rare et les E30 sont beaucoup trop souvent de belle merguez
Concernant la mécanique PSA, que ce soit en diesel ou en essence, rien de particulier à signaler à part l'entretient de base à bien respecter.
Chez PSA on retrouve surtout de petits problèmes de finition : sièges au revêtement parfois fragile (mais y a vraiment pire), bruit divers et vibration dans le tableau de bord inexpliqué, trains arrières qui ont tendance à gordinisé (voiture souvent chargé avec beaucoup de kilomètre derrière elle). Mais après c'est comme partout, qui dit véhicule fiable et solide, dit entretient parfois délaissé et/ou véhicule maltraité pouvant entrainer des réparations rarement très couteuse quand on le fait soit même. Les pièce se trouve plus que facilement, pour vraiment pas cher, les petites casses de campagne regorge de ces voitures et il est tout aussi facile de s'en trouvé une complète pour pièce pour une somme plus que misérable, voir gratos
Une Golf 1 en bon état à moins de 1500 € ça commence à ce faire rare et les E30 sont beaucoup trop souvent de belle merguez
Concernant la mécanique PSA, que ce soit en diesel ou en essence, rien de particulier à signaler à part l'entretient de base à bien respecter.
Chez PSA on retrouve surtout de petits problèmes de finition : sièges au revêtement parfois fragile (mais y a vraiment pire), bruit divers et vibration dans le tableau de bord inexpliqué, trains arrières qui ont tendance à gordinisé (voiture souvent chargé avec beaucoup de kilomètre derrière elle). Mais après c'est comme partout, qui dit véhicule fiable et solide, dit entretient parfois délaissé et/ou véhicule maltraité pouvant entrainer des réparations rarement très couteuse quand on le fait soit même. Les pièce se trouve plus que facilement, pour vraiment pas cher, les petites casses de campagne regorge de ces voitures et il est tout aussi facile de s'en trouvé une complète pour pièce pour une somme plus que misérable, voir gratos
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Un young pour tous les jours
@M24: Une 205 diesel à 1500€ elle a 250000 km. Pour en trouver à moins de 200000 km il faut monter le budget à 2000/2500€...
Une 205 essence, pour 1500€ on en trouve de moins de 100000 km, et à la pelle entre 100000 et 150000 km. J'ai même vu une GT de 1983 de 30000 km (si si) pour 1500€...
La BX est intéressante mais le circuit hydraulique est une source supplémentaire de pannes...
Une 205 essence, pour 1500€ on en trouve de moins de 100000 km, et à la pelle entre 100000 et 150000 km. J'ai même vu une GT de 1983 de 30000 km (si si) pour 1500€...
La BX est intéressante mais le circuit hydraulique est une source supplémentaire de pannes...
Youn- Apprenti
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Un young pour tous les jours
L'hydraulique peu faire peur mais c'est super fiable, sphères à changer tout les 100000 km ou 5 ans (quand la suspension devient dure)
Et une vidange du LHM de temps en temps, l'entretien de base, c'est pas plus cher ou compliqué qu'avec une suspension classique
Sinon comme j'ai dit, une 305, ça vaut rien ça et on peu facilement en trouvé de très belle
Et une vidange du LHM de temps en temps, l'entretien de base, c'est pas plus cher ou compliqué qu'avec une suspension classique
Sinon comme j'ai dit, une 305, ça vaut rien ça et on peu facilement en trouvé de très belle
yapasdeproblemes- Antiquaire
- Messages : 1950
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : 94000 et 89110
Re: Un young pour tous les jours
yapasdeproblemes a écrit:L'hydraulique peu faire peur mais c'est super fiable, sphères à changer tout les 100000 km ou 5 ans (quand la suspension devient dure)
Et une vidange du LHM de temps en temps, l'entretien de base, c'est pas plus cher ou compliqué qu'avec une suspension classique
Sinon comme j'ai dit, une 305, ça vaut rien ça et on peu facilement en trouvé de très belle
Sauf quand il faut changer l'arraignée, là, ce n'est pas du gâteau et avec l'âge, c'est devenu monnaie courante !
Les roulements de bras AR sont aussi une faiblesse de l'auto. (roues en canard)
Une 205 D est réputée indestructible.
Lorsque j'étais contrôleur technique, j'en avais contrôlé une (XAD) qui avait 920000 kms.
Moteur changé chez Peugeot à 540000 kms.
Elle était encore belle et propre !
Une 405 D est aussi robuste et se touche pour une poignée de cerises.
Un pote vient de vendre la sienne qui avait 430000 kms.
Il a racheté une R25 Turbo DX avec seulement 240000 kms.
Elle est nickel, cuir noir, clim, ABS !
La petite soeur de la mienne (Turbo D)
M24- Nouveau Membre
- Messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 45
Localisation : 19
Re: Un young pour tous les jours
309 309 si tu veux je t'en vend une mais ces une essence
kevin414kevin91- Membre Savant
- Messages : 290
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 33
Localisation : Chez François 1er
Re: Un young pour tous les jours
je pense que la 205 est une référence dans ce domaine, robuste assez fiable et existe dans des finitions assez sympa avec des équipements correct selon les versions.
juste peut etre éviter les juniors qui ont généralement des petits moteurs peu puissants (surtout en essence) et ont peu d'équipement.
une Dturbo phase 2 est un trés bon choix je penses
sinon, chez VW il y à la golf 2 dans le même ésprit de voiture increvable, en GTD c'est le top
juste peut etre éviter les juniors qui ont généralement des petits moteurs peu puissants (surtout en essence) et ont peu d'équipement.
une Dturbo phase 2 est un trés bon choix je penses
sinon, chez VW il y à la golf 2 dans le même ésprit de voiture increvable, en GTD c'est le top
Moot 44- Membre Confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Un young pour tous les jours
Sinon y faut regarder du coté des jap et des italiennes ... mais pour les pieces c'est pas simple
Re: Un young pour tous les jours
Y a que l'embarras du choix.
inascht- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : Au lit
Re: Un young pour tous les jours
Je me méfie de la tôle italienne. J'ai bien assez à faire avec ma tôle anglaise
C'est sûr qu'une Delta 1.5 auto ou 1600 GT ça me botterait bien mais uniquement quand j'aurai fini le Bedford, histoire de pouvoir lui consacrer un peu de temps...
Les japonaises sont rares en casse et les pièces sont chères, mais c'est sûr qu'une vieille civic c'est sympa.
Je retiens la Golf 2. Ca se jouera au coup de coeur je pense... Il y a aussi la Jetta qui coûte rien du tout.
C'est sûr qu'une Delta 1.5 auto ou 1600 GT ça me botterait bien mais uniquement quand j'aurai fini le Bedford, histoire de pouvoir lui consacrer un peu de temps...
Les japonaises sont rares en casse et les pièces sont chères, mais c'est sûr qu'une vieille civic c'est sympa.
Je retiens la Golf 2. Ca se jouera au coup de coeur je pense... Il y a aussi la Jetta qui coûte rien du tout.
Youn- Apprenti
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Un young pour tous les jours
salut!
Pour 2000e tu as une belle Mercedes W123 Diesel une 240D de 83/84 car elle ont la boite 5! c'est increvable et les pièces sont dispo chez Mercedes! juste il faut regarder la rouille mes rien de méchant!
peace
Pour 2000e tu as une belle Mercedes W123 Diesel une 240D de 83/84 car elle ont la boite 5! c'est increvable et les pièces sont dispo chez Mercedes! juste il faut regarder la rouille mes rien de méchant!
peace
jah 70hp- Forum Addict
- Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 40
Localisation : un peu partout
Re: Un young pour tous les jours
Pas besoin de chevaux pour doubler, l'élan suffit. En LNA en 504 diesel en 4L ça double
inascht- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : Au lit
Re: Un young pour tous les jours
Pour ce qui est de l'hydraulique utilisant de la BX et de XM au quotidien, je ne suis pas plus embetté qu'avec une renault 21 ou 405.
Si l'hydraulique est entretenue ce sont des voitures tres fiable.
De plus pour tracter l'hydraulique possede le gros avantage d'etre à hauteur constante, ce qui est pas negligable et permet comme avec mon break XM de tracter 1500 kgs voir plus sans broncher.
Voila mon break XM que je viens d'acheter avec une panne hydrau tracté par la BX.
Si l'hydraulique est entretenue ce sont des voitures tres fiable.
De plus pour tracter l'hydraulique possede le gros avantage d'etre à hauteur constante, ce qui est pas negligable et permet comme avec mon break XM de tracter 1500 kgs voir plus sans broncher.
Voila mon break XM que je viens d'acheter avec une panne hydrau tracté par la BX.
Re: Un young pour tous les jours
Perso,j'utilise une rover 213 SE de 86, équipement riche,confortable et très robuste.C'est une civic mécaniquement(1342cm3 honda 12 valves).Ça ne consomme pas grand chose et tu en trouve pour moins de 1000 € en très bon état.C'est un bon dayli.
Geoffrey 1987- Membre
- Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : strasbourg,alsace
Re: Un young pour tous les jours
Je cherche une compacte et vous me proposez des W123 et des XM
Les Rover j'aime bien (surtout les 200 des années 90) mais le jour où tu casses un phare, tu fais quoi ?
Les Rover j'aime bien (surtout les 200 des années 90) mais le jour où tu casses un phare, tu fais quoi ?
Youn- Apprenti
- Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Un young pour tous les jours
Une bonne 320i L6 essence 125 cv propulsion démoniaque pas très cher en entretiens par contre tu tourne dans les 10 l en ville après il y a les 318 est 316 qui sont relativement économique mais ont perd 2 cylindres ! après t'as toujours l'option diesel 324D et 324 TD mais pour eux se sont de gros gros veau !
kevin414kevin91- Membre Savant
- Messages : 290
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 33
Localisation : Chez François 1er
Re: Un young pour tous les jours
405, ça coute rien et c'est indestructible
inascht- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : Au lit
Re: Un young pour tous les jours
Prend une UNO, elles ne coûtent rien tant à l'achat que pour les pièces détachées, et ce sont des petite voiture agréable, avec plus de place intérieur qu'une 205 et R5, il y a aussi une version perfect avec jantes Alu, intérieur cui, volant momo, TO, etc....
Les moteurs sont relativement endurant, oui, oui, "je connais une fire 1000 avec plus de 320 000 Kms d'origine", elles ne sont pas toutes bouffées par la rouille et pas forcément merdique comme certains le disent. "et je sais de quoi je parle".
Les moteurs sont relativement endurant, oui, oui, "je connais une fire 1000 avec plus de 320 000 Kms d'origine", elles ne sont pas toutes bouffées par la rouille et pas forcément merdique comme certains le disent. "et je sais de quoi je parle".
AL 76- Membre Savant
- Messages : 279
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Un young pour tous les jours
Je rejoint AL76 une uno c'est bien ... au pire tu peut opter pour une turbo D si tu veut bien d'un diesel ... ca marche bien et ca consomme pas tellement ... et le niveau d'équipement est pas mal ... après sinon il y a aussi la panda mais ca c'est un autre type d'auto ... plus rudimentaire quoi ... enfin perso j'aime bien ...
PS Le fire est un tres tres bon moteur
PS Le fire est un tres tres bon moteur
Re: Un young pour tous les jours
Dans le cahier des charges il a mit compacte pas citadine
inascht- Apprenti
- Messages : 43
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : Au lit
Re: Un young pour tous les jours
Youn a écrit:Je cherche une compacte et vous me proposez des W123 et des XM
Les Rover j'aime bien (surtout les 200 des années 90) mais le jour où tu casses un phare, tu fais quoi ?
Tu va en casse et tu consulte les annonces (les pièces se trouve,il est vrais que ca nécessitera plus de temps pour les trouver )
Pour les rover série 200 des années 90 (MK2),elles sont bien plus courantes,donc abordable au niveau tarif et les pièces sont très faciles à trouver.De plus,les rover sont bien équipées et bien finie.
Geoffrey 1987- Membre
- Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : strasbourg,alsace
Re: Un young pour tous les jours
Tu peux même rajouter que la 200 des année 90 est la jumelle de la honda concerto dont les pieces sont toujours dispo en neuf !Geoffrey 1987 a écrit:Youn a écrit:Je cherche une compacte et vous me proposez des W123 et des XM
Les Rover j'aime bien (surtout les 200 des années 90) mais le jour où tu casses un phare, tu fais quoi ?
Tu va en casse et tu consulte les annonces (les pièces se trouve,il est vrais que ca nécessitera plus de temps pour les trouver )
Pour les rover série 200 des années 90 (MK2),elles sont bien plus courantes,donc abordable au niveau tarif et les pièces sont très faciles à trouver.De plus,les rover sont bien équipées et bien finie.
Coco le bo goss- Forum Addict
- Messages : 71
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 35
Localisation : Cergy (95)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pourquoi aimer vous les young timers ? " auto dit ancienne " pour faire français .
» Bonjour à tous! Gadmuche91 (ou jojoR16 pour certains! lol)
» 2001 : Young ?
» Ma Young' (BMW E30 320i) !
» Moot arrive sur young'
» Bonjour à tous! Gadmuche91 (ou jojoR16 pour certains! lol)
» 2001 : Young ?
» Ma Young' (BMW E30 320i) !
» Moot arrive sur young'
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum